Ingénieur Gestion des Obsolescences Aéronautique, Spatial & Défense F/H - Commercial (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 4981149
Ingénieur Gestion des Obsolescences Aéronautique, Spatial & Défense F/H - Commercial (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Ingénieur Gestion des Obsolescences expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans les secteurs aéronautique, spatial et défense. En tant qu'Ingénieur Gestion des Obsolescences, vous serez responsable de la gestion proactive des composants obsolètes ou en fin de vie, en mettant en œuvre des stratégies et des solutions pour minimiser l'impact sur la production et la maintenance des systèmes complexes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie, d'approvisionnement et de production pour assurer la continuité et la fiabilité des systèmes. Vos principales missions seront : * Analyser les risques d'obsolescence sur les composants et sous-systèmes utilisés dans les projets aéronautiques, spatiaux et de défense. * Mettre en place des stratégies de gestion de l'obsolescence, en anticipant les besoins de remplacement ou de mise à niveau des composants obsolètes. * Collaborer avec les équipes d'ingénierie pour définir les solutions alternatives (nouveaux fournisseurs, composants de remplacement, redesign, etc.) et garantir leur intégration dans les systèmes existants. * Piloter la gestion de l'obsolescence tout au long du cycle de vie des produits, en analysant les notifications d'obsolescence des fabricants et en prenant des mesures préventives. * Évaluer les impacts techniques et financiers des obsolescences sur les programmes en cours et proposer des actions correctives et préventives adaptées. * Réaliser un suivi des composants obsolètes en travaillant avec les équipes d'approvisionnement et de production pour planifier les besoins en pièces de rechange et en maintenances. * Assurer une veille technologique sur les évolutions du marché des composants, en restant à jour sur les nouvelles solutions disponibles. * Mettre en œuvre des solutions de maintenance préventive et de gestion des stocks pour assurer la pérennité des équipements tout au long de leur cycle de vie. * Rédiger des rapports techniques sur les actions entreprises et les solutions mises en place, en fournissant des recommandations pour les futures évolutions des systèmes. Profil recherché: * Diplôme Bac +5 en ingénierie, avec une spécialisation en gestion des obsolescences, systèmes industriels, aéronautique, spatial ou défense. * Expérience d'au moins 3 ans dans un rôle similaire, idéalement dans les secteurs aéronautique, spatial ou de défense. * Bonne connaissance des processus de gestion de l'obsolescence, des réglementations et des normes de qualité dans ces secteurs (DO-178, EN 9100, etc.). * Compétences en gestion de projet, en analyse des risques et en planification stratégique. * Connaissance approfondie des composants électroniques et mécaniques, ainsi que des fournisseurs de pièces de rechange. * Compétences en communication, capacité à travailler en équipe et à gérer les relations avec les fournisseurs et les équipes internes. * Maîtrise de l'anglais technique indispensable, notamment pour la lecture de documentation et la communication avec des fournisseurs internationaux. Informations complémentaires Chez SEGULA Technologies, diversité, équité et inclusion sont au cœur de notre politique RH. Nos métiers sont ouverts à tous et toutes, sans considération de genre, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, de convictions religieuses ou de handicap et ce, quelle que soit la nature de celui-ci.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Segula Technologies
Explorez de nouveaux horizons au sein d'un groupe d'ingénierie mondiale à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets passionnants et de façonner l'avenir au sein d'une entreprise pour qui l'innovation est indissociable de l'ingénierie. Nouvelles mobilités, véhicules autonomes, usine du futur, réalité augmentée... sont les préoccupations quotidiennes de nos 15 000 ingénieux talents répartis dans plus de 30 pays. Que vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Expérimenté en Conformité et Contrôle interne - Paris (H/F)
Exponens - 75 - Paris 17e Arrondissement
Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les risques &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER ADJOINT.E DE DIVISION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Appuyer le responsable de division dans l'animation, la supervision et la coordination des activités de la division. Sous la responsabilité directe du responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant·e senior économique et social - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Syndex - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements sectoriels, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos clients, élu·es de CSE et organisations syndicales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE PROJETS INNOVATIONS - VIE, EPARGNE ET RETRAITE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ACM GIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Assurance-Vie, Epargne et Retraite, le service Projets et Innovations centralise le pilotage de l'ensemble des projets informatiques et organisationnels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) de coordination administrative et financière de projets F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Chambres d'Agriculture France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En collaboration étroite avec les référents techniques des différents projets, vous aurez notamment en charge/responsabilité les missions suivantes : * Le suivi administratif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Developer Qliksense & Qlikview F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DGTL Performance - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Développeur QlikSense & QlikView avec une expérience dans le domaine financier (compréhension besoins et paramétrage de dashboards). Mission : Développer des applications de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Fiscalité Locale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LEYTON FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Votre objectif est clair : réduire la charge de l'impôt local pour améliorer la performance financière de nos clients et accompagner votre équipe. Ces clients sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)