Directeur du Service Commun des Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F) 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
Offre n° 4982149
Directeur du Service Commun des Finances F/H - Finance, trésorerie (H/F)
37 - MONTLOUIS SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: Accompagnez deux collectivités dynamiques au coeur de la Touraine dans leurs défis financiers et stratégiques. Vous avez envie de contribuer au développement financier de deux collectivités dynamiques et de relever des défis passionnants ? La Ville de Montlouis-sur-Loire et la Communauté de Communes Touraine-Est-Vallée recherchent leur futur Directeur du Service Commun des Finances H/F pour accompagner leurs ambitions stratégiques. Directeur du Service Commun des Finances (H/F) Titulaire / Contractuel Montlouis (37) Dans un contexte d'exigences stratégiques accrues, ce poste, véritable pivot, permettra d'accompagner les élus dans leurs décisions tout en insufflant une dynamique positive au sein de l'équipe du service des finances. Vos principales missions : En tant que Directeur du Service Commun des Finances (H/F), vous serez le moteur de la stratégie financière des deux collectivités. Gestion stratégique et opérationnelle des finances : - Vous élaborez et pilotez les budgets principaux et annexes, tout en assurant un suivi mensuel rigoureux de leur exécution. - Vous réalisez des analyses financières stratégiques pour éclairer les décisions. - Vous optimisez les ressources en accompagnant les services dans l'optimisation des dépenses. - Vous pilotez la gestion active de la dette et négociez avec les partenaires bancaires. Accompagnement des élus et des services : Vous conseillez les élus et directeurs sur les stratégies financières, participez à une dizaine de réunions avec les élus par an et rédigez les délibérations associées. Pilotage et management de l'équipe : Vous encadrez, coordonnez et animez une équipe de 6 collaborateurs, en garantissant une organisation performante et collective (environ 18?000 mandats et titres traités annuellement). Projets transversaux et contrôle de gestion : Vous pilotez des projets spécifiques, mettez en place un contrôle de gestion mensuel et supervisez les refacturations liées à la mutualisation. Profil recherché: Vous êtes animé(e) par le désir de relever des défis et de contribuer à l'essor de collectivités dynamiques ? - Idéalement titulaire d'un Master 2 en finance publique locale, ou disposez d'une solide expérience (10 ans minimum dans des fonctions similaires). - Vous maîtrisez les outils et techniques financiers (logiciel CIVIL Finances Publiques, Excel) - Vous possédez une expertise en stratégie budgétaire et fiscale. Vous connaissez parfaitement l'actualité financière et législative impactant les budgets locaux. Vous vous reconnaissez dans les éléments suivants : - Votre adaptabilité vous permet d'interagir avec aisance avec différents interlocuteurs. - Votre bienveillance constitue un atout précieux dans la gestion des relations professionnelles. - Votre capacité à vous affirmer et à insuffler le changement font de vous un leader reconnu. - Votre sens aigu des priorités vous aide à naviguer avec efficacité dans des environnements exigeants. - Rester performant face à des situations complexes. - Votre organisation sans faille vous permet de gérer différents projets en parallèle avec rigueur. Conditions, salaire et avantages : - Statut : Attaché territorial / Attaché principal (catégorie A) - Titulaire ou contractuel - Tranche moyenne de rémunération entre 2300 EUR net et 4500 EUR net selon expérience. - Télétravail : 2jours/semaine - CET - Autorisations d'absences spécifiques - Multiples moments de convivialité - Adhésion au CNAS (réduction billetterie locale et nationale, offres de voyage...). Process de recrutement : - Avec le cabinet : Un échange téléphonique suivi d'un passage de tests de personnalité et d'un entretien exploratoire présentiel ou en visio avec la consultante en recrutement. - Avec la collectivité : Entretiens avec l'équipe opérationnelle dans un premier temps et les élus par la suite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTIFORCES
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant trésorerie H/F
37 - TOURS
Notre client, société de service, basée près de Tours, est à la recherche d'un Assistant trésorerie.Le poste est à pourvoir dès ce jour, en CDI.Sous la responsabilité de la DAF, vos Missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la DAF, vos Missions seront les suivantes : - Suivre les étapes d'ouverture de comptes - Superviser les investissements financiers de l'entreprise, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de crèche EJE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
VYV 3 Centre-Val de Loire - 37 - MONNAIE
Descriptif du poste: En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recrutons un Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE AMÉNAGEMENT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Randstad Search - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Vous souhaitez piloter des projets d'aménagement tout en évoluant dans un environnement bienveillant et stimulant ? Nous recherchons, pour notre client, un Responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)