Expert Technique Axway H/F

Expert Technique Axway H/F 34 - Pérols

Postuler à l'offre Expert Technique Axway H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert Technique Axway H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert Technique Axway H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4987864
Expert Technique Axway H/F

34 - Pérols - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

POSTE : Expert Technique Axway H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un renforcement de nos équipes techniques (2 personnes), nous recherchons un(e) Expert(e) technique Axway B2Bi pour assurer la migration, l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle (MCO) de nos plateformes d'échanges inter-applicatifs et B2B. Après une période d'intégration et la découverte de notre activité, vos principales missions seront : - Participer à la migration des environnements Axway B2Bi (analyse, conception, installation, configuration, tests) ; - Assurer le MCO des plateformes B2Bi (supervision, déploiement, optimisation des performances, mise à jour des versions) ; - Gérer et maintenir les flux d'échanges EDI et applicatifs entre systèmes internes et externes ; - Participer à l'intégration de nouveaux partenaires et à la création de nouveaux flux ; - Rédiger et maintenir la documentation technique (procédures, consignes d'exploitation, dossiers d'architecture) ; - Assurer un support de niveau 2/3 auprès des équipes internes et des utilisateurs ; - Collaborer avec les équipes infrastructure, sécurité et réseau pour garantir la disponibilité et la sécurité des flux. Compétences techniques requises : Maîtrise du logiciel Axway B2Bi (et idéalement Sentinel, CFT, Interchange, Integrator). Solides connaissances en protocoles d'échanges (SFTP, PeSit, HTTPS, FTPS, etc.). Bonnes notions en EDI / formats de messages (Fichier à plat, XML, CSV, etc.). Environnements techniques : - OS : Linux, Windows - Bases de données : MySQL, PostgreSQL - Scripting : Shell Compréhension des architectures distribuées, de la sécurité des flux et de la supervision applicative. ADEC SAS recrute un·e Expert(e) technique Axway - Pérols (34) Localisation : Pérols Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible Temps plein : 36h30/semaine avec 11 RTT par an Expérience : 3 à 5 ans environ dans le domaine de l'IT Rémunération : 45-48K€ brut annuel selon expérience et niveau d'étude Ce que nous offrons : Un poste avec des missions variées 8 jours de télétravail par mois selon modalités en vigueur et après formation Une ambiance de travail bienveillante et dynamique Tickets restaurant, primes, mutuelle prise en charge à 70%, cours de sport etc. Un cadre de vie exceptionnel à Montpellier avec des locaux agréables ! Nous vous proposons également une véritable vie d'entreprise ponctuée de divers événements, tous plus joyeux les uns que les autres ! Alors, êtes-vous prêt·e à rejoindre l'aventure ? Le Groupe ADEC s'engage pour l'égalité des chances. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. PROFIL : Formation Bac +3 à Bac +5 en informatique ou équivalent. Expérience de 3 à 5 ans minimum sur Axway B2Bi ou des solutions d'intégration similaires. Capacité à travailler en autonomie et à collaborer dans un environnement multi-équipes. Rigueur, sens du service, curiosité technique et esprit d'analyse. Bon niveau de communication (oral et écrit).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

ADEC SAS


Depuis plus de 20 ans, le Groupe ADEC crée et développe des solutions informatiques dédiées aux activités des Commissaires de Justice. Nos missions : digitaliser et anticiper les impératifs du métier, faciliter la gestion des SI et valoriser le métier des Commissaires de Justice. Au fur et à mesure des années, le Groupe s'est développé et compte aujourd'hui environ 60 collaborateurs.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - Chef.fe de projet incubation (H/F)

    LA RUCHE DEVELOPPEMENT  - 34 - MONTPELLIER

    Mission : Rattaché.e au Responsable opérationnel régional, vous interviendrez sur la gestion de plusieurs projets pour des programmes d'accompagnement allant de 3 à 12 mois, et des actions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ingenieur en gestion des dechets (H/F)

    PROMAN  - 34 - Sète

    Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien en gestion des déchets H/F. Vous aurez pour mission de garantir la qualité des matières à l'entrée et à la sortie du tri...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion Confirmé- INDUSTRIE (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 34 - Saint-Jean-de-Védas

    LIP Tertiaire Montpellier recherche pour un de ses clients, un Assistant de Gestion dans le domaine de l'industrie en intérim (renouvelable). Vos missions : 1. Gestion clients : -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Assistant chef de projets Agrivoltaïques - (H/F)

    EDF Renouvelables  - 34 - Montpellier

    Stage à pourvoir dès janvier 2026. Au sein de l'agence Développement de Montpellier, sur le périmètre Languedoc-Roussillon, vous serez rattaché à la référente agrivoltaïsme et l'accompagnerez sur ses...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ASSISTANT COPROPRIÉTÉ CONFIRMÉ - CDI - MONTPELLIER (34) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    BON TALENT  - 34 - Montpellier

    Descriptif du poste: En tant qu'Assistant Copropriété Confirmé H/F et rattaché au Responsable Copropriété, vous intégrez une équipe à taille humaine et travaillez en binôme avec un gestionnaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Un/Une Chargé() de gestion administrative F/H - Arcade-Vyv Promotion Sud-Est (H/F)

    Arcade-Vyv Promotion Sud-Est  - 34 - Montpellier

    Rattaché(e) au Directeur d'Agence de Montpellier, le/la Chargé(e) de gestion apporte un appui essentiel à la fois administratif, comptable et organisationnel auprès des agences et des équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chiffreur CVC H/F/X

    VITACLIM  - 34 - Baillargues

    RESPONSABILITÉS : Vous êtes en charge d'étudier et de chiffrer en amont le coût des travaux afin de proposer les meilleures solutions techniques et financières aux clients. Vos missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Développement Immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ARNAL-RESOTAINER  - 34 - Sète

    Descriptif du poste: Rattaché au Chef de Projet Développement Foncier, vous accompagnez le département et les fonctions support dans la concrétisation des projets de l'entreprise. Vous travaillez à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Techniques H/F

    Paprec  - 30 - Liouc

    POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! Dans le cadre de notre développement et face à une forte croissance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Technique Service à domicile (H/F)

    Bonjours Groupe Présence 30  - 30 - Vauvert

    Au sein d'une agence de service à domicile composée de 4 personnes, vous aurez en charge : - L'accueil physique et téléphonique : renseigner et orienter les usagers, les salariés, les prescripteurs...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.