Gestionnaire Prospection des Etudiants (es) - Service Relations Entreprises (H/F)

Gestionnaire Prospection des Etudiants (es) - Service Relations Entreprises (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire Prospection des Etudiants (es) - Service Relations Entreprises (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Prospection des Etudiants (es) - Service Relations Entreprises (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Prospection des Etudiants (es) - Service Relations Entreprises (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4999889
Gestionnaire Prospection des Etudiants (es) - Service Relations Entreprises (H/F)

75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Présentation du service VRE Le service Valorisation des Relations Entreprises (VRE), rattaché au Secrétariat général, a pour mission de développer, consolider et enrichir les liens entre l'IAE Paris-Sorbonne et le monde entrepreneurial. Il joue un rôle clé dans le renforcement des partenariats avec les entreprises, la promotion de l'alternance et la facilitation de l'insertion professionnelle des étudiants. Le service VRE accompagne également les candidats dans leur recherche de formations au sein de l'IAE, en les orientant vers des parcours adaptés à leurs objectifs professionnels. Il est composé de la cheffe de service, d'un adjoint chargé de la prospection des relations entreprises et deux gestionnaires en charge des missions opérationnelles du service. Missions : Sous la responsabilité directe de la cheffe de service valorisation relations entreprises, la/ le gestionnaire VRE, assure la prospection et le recrutement des étudiants des formations dispensées à l'IAE en lien étroit avec l'ensemble des services dédiés, notamment le service formation et développement. Activités principales : • Mettre en œuvre les process pour le recrutement d'étudiants impliquant la prospection, les appels téléphoniques et l'e-mailing auprès des futurs candidats. • Répondre aux prospects qui font une demande de documentation et relancer les prospects qui n'ont pas finalisé leur inscription • Optimiser les processus de candidature et évaluer une nouvelle plateforme pour augmenter le nombre de candidatures • Développer de manière dynamique le nombre de prospects, et de candidats pour l'ensemble des masters. • Assurer un suivi personnalisé des prospects tout au long du processus d'inscription • Participer à tous les évènements internes et externes (Salons, JPO, SPO, forum etc) • Élaborer des rapports et reporting : suivi et études des inscriptions, reports et annulations de candidatures. • Piloter les données de prospection via le CRM afin de mesurer l'impact des activités de recrutements et les retours des évènements pour permettre une analyse approfondie des performances du service. • Développer et proposer des webinaires pour guider les candidats sur le choix des diplômes ou le financement des études • Collaborer avec un prestataire externe pour créer une communauté d'ambassadeurs avec les alumnis visant à enrichir l'expérience des candidats PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et connaissances requises : Connaissances générales • Connaissance de la prospection téléphonique et relation commerciale • Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche • Anglais niveau A2 minimum. Savoir faire • Excellente élocution et présentation • Avoir une bonne connaissance de l'organisation et de la gestion d'évènements • Maîtriser des outils bureautique (pack Office) et les réseaux sociaux • Savoir être au contact et à l'écoute des étudiants (es) Savoir être • Savoir rendre compte à la hiérarchie • Rigueur, dynamisme et proactivité • Capacité à travailler en équipe • Sens de la disponibilité et de la confidentialité • Esprit d'initiative et autonomie

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

IAE Paris Sorbonne Business School


Associé à la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management. Il s'agit d'un établissement public administratif (EPA) bénéficiant des responsabilités et compétences élargies (RCE) qui assure la préparation de diplômes nationaux d'université.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication F/H

    SYNERGIE  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    Notre client, finance et accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Il agit en appui des politiques...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques (H/F)

    Worldchefs  - 75 - PARIS 02

    Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques jouera un rôle clé au sein de l'équipe communication de Worldchefs. Il/elle sera responsable de la gestion, de la mise à jour et du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE COMMUNICATION ENGIE F/H

    ELIOR RESTAURATION FRANCE  - 92 - Garenne-Colombes

    Vos Missions seront les suivantes : - Assurer la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne - Assurer l'animation quotidienne de différents outils de communication : intranet, réseau...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

    ELIOR RC FRANCE  - 92 - LA GARENNE COLOMBES

    Vous travaillez les orientations stratégiques, la mise en œuvre éditoriale et opérationnelle, le suivi des actions et le pilotage des outils. Vous relayez les projets et actualités de l'entreprises...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de missions communication - spécialisé commerce de gros (H/F)

    VIVALYA  - 94 - CHEVILLY LARUE

    Vos missions principales 1. Déploiement du plan de communication 360° Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de communication annuel : campagnes, actions multicanales et outils...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Communication (H/F)

    CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS  - 75 - Paris 10e Arrondissement

    Le Chargé de Communication occupe notamment les fonctions suivantes : -Participer à la définition et à l'exécution des objectifs attachés à chacune des actions de communication - Proposer /...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication

    CENTRE INRIA DE SACLAY  - 91 - PALAISEAU

    Chargé(e) de communication (F/H) Type de contrat : Mobilité ou CDD de la fonction publique Contrat renouvelable : Oui Niveau de diplôme exigé : Bac + 3 ou équivalent Autre diplôme apprécié : Bac +...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

    BATIGERE HABITAT  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Au sein du service communication Île-de-France, vous contribuerez activement au déploiement de la stratégie de communication 360° de l'entreprise sur le territoire francilien. Sous la responsabilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication F/H

    SYNERGIE  - 75 - PARIS 09

    Notre client est une banque publique d'investissement française, elle accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet concertation (H/F)

    PARIMAGE  - 75 - PARIS 15

    Au sein du pôle concertation de l'agence et sous la supervision d'un directeur conseil, vous aurez comme principales fonctions l'accompagnement puis, à terme, le pilotage de missions d'assistance à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.