Technicien Helpdesk F/H (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 5002438
Technicien Helpdesk F/H (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
En tant que Technicien Help Desk F/H, vous jouerez un rôle clé dans le support informatique de nos clients. Votre mission principale sera de résoudre à distance les problématiques liées au système d'information dans sa globalité, tout en assurant qualité et satisfaction client. VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : DÉPANNAGE * Diagnostiquer à distance les dysfonctionnements informatiques (matériels ou logiciels) en s'appuyant sur des procédures définies et des outils internes (GED). * Identifier les ressources nécessaires pour résoudre les incidents. * Réaliser des dépannages à distance sur des parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, etc.). * Guider les utilisateurs ou prendre le contrôle à distance pour résoudre les problèmes techniques. * Respecter les impératifs de qualité, de sécurité et de délais définis par Interway et ses clients. * Documenter chaque intervention : création, suivi, escalade et clôture des dossiers selon les procédures établies. MAINTENANCE EN CONDITIONS OPÉRATIONNELLES (MCO) * Configurer les postes de travail en fonction des besoins utilisateurs et effectuer des tests de bon fonctionnement. * Réaliser les mises à jour logicielles dans le cadre des évolutions matérielles ou sur demande client. ACCOMPAGNEMENT UTILISATEUR * Assurer une formation de base aux utilisateurs pour favoriser leur autonomie. * Apporter un support pédagogique lors de la prise en main des outils. Pour exceller dans ce poste, vous êtes : * Diplômé(e) ou expérimenté(e) dans le domaine de l'informatique (Bac+2 type BTS/DUT en informatique ou équivalent). * Doté(e) d'un excellent sens de la communication, à l'aise avec des interlocuteurs variés. * Réactif(ve), méthodique et rigoureux(se) face aux incidents techniques. * Familiarisé(e) avec les environnements bureautiques, réseaux et matériels informatiques. * Motivé(e) par la résolution de problèmes et le service client. Compétences techniques requises : * Maîtrise des outils de support à distance et des environnements Windows (serveurs et postes de travail). * Connaissance des réseaux (TCP/IP, VPN, etc.). * Notions de sécurité informatique et bonnes pratiques ITIL (un atout).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Groupe Interway
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