Contrôleur de gestion sociale H/F 68 - Rhin (Haut)
Offre n° 5004188
Contrôleur de gestion sociale H/F
68 - Rhin (Haut)
Publié le 29 septembre 2024
Le Réseau APA est un réseau associatif non lucratif de l'Economie Sociale et Solidaire, qui intervient dans les champs social, médico-social et sanitaire. Il a créé, avec d'autres associations en France, Amaelles, le premier collectif associatif français d'aide et de soins à la personne. Notre Réseau, est celui des métiers de l'Humain : tout dépend de nous et des personnes que nous sommes. Nous cultivons la confiance et l'esprit d'équipe dans une exigence de service et de satisfaction de nos clients. Nous prônons « le pouvoir d'agir » et avons la volonté claire de donner de l'autonomie et de la responsabilité à nos collaboratrices.teurs. Nous sommes plus de 3600 collaboratrices.teurs et 900 bénévoles enthousiastes et engagés à garantir nos missions de cœur : préserver l'autonomie des plus fragiles, procurer du bien-être, et avant tout créer du lien. Avantages : * Mutuelle * Téléphone de fonction Rattaché.e à la Responsable SIRH/Paie, le contrôleur de gestion sociale est en veille sur les évolutions impactant la rémunération et établit les tableaux de bord de gestion sociale permettant un pilotage de la performance RH. Il réalise des analyses et études comparatives des données sociales du Réseau et contribue à l'aide à la décision. Il/elle travaille de manière transversale avec le Responsable du contrôle de gestion et le Consolideur financier. Ainsi les principales missions sont les suivantes : - Réaliser des simulations de coûts liés à la politique sociale - Répondre aux demandes ponctuelles d'études spécifiques (impact des évolutions salariales, évolutions législatives et réglementaires) - Récolter et analyser des indicateurs concernant la masse salariale et les effectifs - Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales - Créer des indicateurs permettant de suivre la masse salariale et les effectifs et les requêtes BO - Contribuer aux clôtures comptables (provisions) - Réaliser un suivi du GVT (Glissement Vieillesse Technicité), - Produire les analyses et veiller au respect du calendrier fixé par les clients internes Ce que nous proposons : - Un poste à responsabilités et forte autonomie - La possibilité d'apporter votre créativité et vos idées afin d'accompagner le développement de notre association - Un parcours d'intégration complet séquencé sur plusieurs semaines pour faciliter votre prise de poste - Travail hybride après la période d'essai et l'appropriation de nos outils et méthodes Vous souhaitez postuler ? Voici comment ça se passe chez nous : Nous nous engageons à étudier chaque candidature avec la même attention et notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. Etape 1 : Nos chargés de recrutement réceptionnent votre candidature. Si votre profil correspond à nos recherches, notre équipe reviendra vers vous rapidement pour planifier un premier échange téléphonique. Etape 2 : Si vous êtes retenu(e), vous participez à un premier entretien en face à face avec notre équipe RH et votre futur manager. Etape 3 : Votre profil est retenu, nous vous préparons un parcours d'intégration aux petits oignons. Véritable business Partner, vous êtes titulaire d'une formation supérieure en finance de type DCG, DSCG ou Master et vous avez une première expérience de 3/5 ans en contrôle de gestion sociale. Vous possédez des connaissances solides en finance Vous avez une bonne capacité d'adaptation et savez faire preuve de réactivité face aux imprévus. Autonome, vous vous montrez rigoureux.se dans la réalisation de vos missions et savez organiser et prioriser vos activités. Votre capacité d'analyse et votre prise de hauteur vous permettront de mener à bien vos missions. Vous devez impérativement maîtriser des outils informatiques de type tableurs et bases de données.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Programme and Finances Manager (Chef(fe) du programme & finances) (H/F)
EUROPEAN IMPLEMENTATION NETWORK - 67 - STRASBOURG
En tant que chef(fe) du programme et des finances, vous rapporterez à la directrice de l'EIN. Vous serez chargé(e) de : Assurer la gestion financière de toutes les activités principales et de tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - Ribeauvillé
Manpower COLMAR CABINET DE RECRUTEMENT recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Contrôleur de gestion (H/F) En tant qu'Analyste Financier,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Costing (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Opérationnelle, vous soutenez l'optimisation de la performance des différentes usines de notre groupe en analysant les données industrielles et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H
SYNERGIE - 67 - Ostwald
Notre client, acteur majeur dans son secteur recherche un(e) contrôleur de gestion adjoint(e) dans le Bas-Rhin.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le RAF Adjoint vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion Groupe, vous vous positionnez en véritable soutien des directions opérationnelles industrielles Dans ce cadre, vos missions consistent à : - Participer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - STRASBOURG
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Contrôleur de gestion (H/F). Vos responsabilités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Haguenau
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion H/F 67 (H/F)
SPORT INITIATIVE ET LOISIR BLEU - 67 - STRASBOURG
Siel Bleu 67 recrute un.e assistant(e) controleur de gestion - Gestionnaire des subventions d'activité Calcul et validation des primes d'activité Réalisation et analyse d'un tableau de bord...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
CABINET DE RECRUTEMENT SUPPLAY STRASBOURG - 68 - MULHOUSE
Vous rejoindrez la Direction Administrative et Financière de mon client, leader dans son domaine d'activité et aurez en charge le contrôle de gestion de plusieurs entités de petites couronnes du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion / comptable analytique F/H - Comptabilité (H/F)
Hays France - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous avez une passation progressive avec certains membres de l'équipe pour monter progressivement en compétences sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)