Responsable de réception hôtelière (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5010628
Responsable de réception hôtelière (H/F)
75 - Paris
Publié le 06 novembre 2025
Vous rêvez d'une carrière dans un petit bijou hôtelier au cœur de Paris ? Notre établissement, un charmant boutique-hôtel indépendant situé dans le prestigieux 16e arrondissement de Paris, vous ouvre ses portes. Avec ses 29 chambres élégamment décorées, notre hôtel incarne l'essence même de l'hospitalité parisienne. Nous nous démarquons par notre esprit familial, notre créativité et notre chic indéniable. Ici, chaque membre de l'équipe, composée de 9 personnes passionnées, participe à tisser des liens authentiques avec nos clients, qu'ils soient des voisins fidèles, des diplomates de l'OCDE, des entrepreneurs dynamiques ou des touristes amoureux de Paris. Le poste de Réceptionniste de Nuit Nous sommes actuellement à la recherche de notre réceptionniste de nuit, une personne clé pour l'image de notre hôtel. Vous serez le premier interlocuteur de nos clients, garantissant une expérience inoubliable dès leur arrivée et veillant à leur confort tout au long de la nuit. Voici un aperçu de vos missions : 1. Accueillir les clients de 19h30 à 7h30, répondre aux demandes par mail, gérer et saisir les réservations, et vendre les dernières chambres disponibles. 2. Effectuer les check-in/check-out, réaliser des pré-autorisations et encaissements, débiter les cartes virtuelles, vérifier les prises en charge, sortir les totaux transactions, et tenir à jour les cardex clients. 3. Répondre aux demandes en room-service et du bar, et fournir des conseils de conciergerie pertinents. 4. Assurer la sécurité des clients pendant la nuit en veillant constamment et en connaissant parfaitement les procédures de sécurité incendie. 5. Arroser le jardin et les plantes 6. Filtrer et dynamiser l'eau 7. Préparer et mettre en place le petit-déjeuner pour le matin. Votre profil : 1. Diplômé d'une école d'hôtellerie et/ou d'un bachelor en tourisme, avec au minimum deux années d'expérience dans la réception en hôtellerie. 2. Maîtrise parfaite du français à l’écrit et à l’oral, anglais courant écrit et parlé, une autre langue serait un plus. 3. Passionné(é), organisé(é), autonome, ponctuel (le) et rigoureux (se). 4. Excellent sens de l'accueil et du relationnel, sens des responsabilités. 5. Bonne capacité rédactionnelle. 6. Connaissance du logiciel PMS Medialog. 7. Esprit d’analyse et aptitude à gérer les imprévus de manière professionnelle et créative. 8. Esprit positif, bonne communication et discrétion. 9. Sens du travail bien fait et du détail. 10. Connaissance des intérêts touristiques du quartier. 11. Solides connaissances de la suite Office et en gestion hôtelière. 12. Présentation soignée en costume et disponibilité lors des fins de semaine et des jours fériés. Avantages et rémunération Nous offrons un cadre de travail agréable, avec un salaire de 2200€ nets par mois. Vous bénéficierez également d'une mutuelle & prévoyance, d'indemnités de nourriture, et d'un remboursement partiel du Navigo. Ce poste en CDI à temps plein - shifts de 12H et repos compensatoires, est un 4 nuits/ ou 3 nuits selon les semaines. C'est une opportunité unique de faire partie d'une équipe dévouée et passionnée, dans un établissement où le bien-être des clients et des employés est une priorité. Si vous êtes prêt à relever ce défi et à contribuer à la réussite de notre hôtel, nous attendons votre lettre de motivation avec photo et votre CV détaillé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Hôtel Beauséjour Ranelagh
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



