- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5014830
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5014830
CHARGE DE MISSION RENOVATION DES GROUPES SCOLAIRES F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 5014830
CHARGE DE MISSION RENOVATION DES GROUPES SCOLAIRES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Le service développement durable recherche, dans le cadre d'une création de poste, son/sa futur(e) Chargé(e) de mission rénovation des groupes scolaires. Cette création de poste s'inscrit dans un contexte de renforcement du pôle Energie Climat dans le cadre du lancement de ce plan de rénovation des écoles. La Métropole souhaite accélérer la rénovation énergétique du patrimoine scolaire de ses collectivités. En accord avec le Plan de rénovation des écoles annoncé par le Gouvernement en septembre 2023, la Métropole se donne pour objectif d'accompagner ses collectivités dans la rénovation de 500 écoles en 5 ans, soit 100 écoles en moyenne chaque année. Le parc scolaire étant vieillissant, il doit répondre à de nombreux enjeux environnementaux, sanitaires et financiers. La Métropole n'est pas gestionnaire de bâtiment. Par conséquent, elle n'est pas compétente pour agir sur le patrimoine. En revanche, elle souhaite massifier la rénovation et proposer des moyens qui permettent de répondre aux enjeux du Plan Climat Air Energie Métropolitain (PCAEM). La création de ce poste permettra en particulier d'assurer l'élaboration et la mise en œuvre du Plan « Rénovation des écoles » : de définir et de dimensionner l'accompagnement technique et financier qui sera proposé aux communes, de développer les partenariats techniques mais surtout financiers (financement européen et Banque des Territoires) nécessaires à la mise en œuvre de ce plan et d'en assurer la mise en œuvre et le suivi. Directement rattaché(e) à la cheffe de pôle, vos principales missions seront les suivantes : * Etape 1 - Conception du plan de rénovation des écoles (2024-2025) Cette première partie de la mission consistera à : définir et dimensionner l'accompagnement technique et financier qui sera proposé aux communes (pilotage d'un AMO) et à piloter le montage des dispositifs financiers (candidature au programme de financement européen ELENA et montage d'un partenariat avec la Banque des Territoires dans le cadre du programme EDURENOV). * Etape 2 - Pilotage du plan de rénovation des écoles (à partir de 2025) Cette seconde partie de la mission consistera à piloter le programme de rénovation tel que défini dans la première partie. Il s'agira notamment d'assurer sa mise en œuvre et son suivi auprès des communes ainsi que le reporting en interne, mais également d'assurer le suivi technique et financier du partenariat avec la Banque des Territoires et du dispositif défini dans la candidature ELENA si la Métr Profil recherché: CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE * Niveau d'étude souhaité : (Bac+5) * Formation requise : Formation d'ingénieur ou de niveau Master 2 dans le domaine de la rénovation, ou de l'énergie * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : minimum 3 ans MODALITES DE RECRUTEMENT * Cadre de catégorie A, filière technique, Ingénieurs territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Nouveaux locaux agréables et très bien équipés * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris * Participation aux frais de mutuelle * Télétravail jusqu'à 2 jours/ semaine * Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique.) * CNAS Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant-formateur en création d'entreprise/coach entrepreneurial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites du Grand...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) administratif.(ve) et gestion de projetPHARMA F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Sintel Recrutement - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: SINTEL RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, entreprise de l'industrie pharmaceutique de dimension internationale, un(e) Assistant(e) administratif.(ve) et gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant senior - Stratégique de Transition Environnementale - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Au sein de GINGER-BURGEAP, issu d'une démarche intrapreunariale, STRATEM est le pôle conseil stratégique crée en 2019. Sa mission est de capitaliser sur plus de 70 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef du service de l'exécution F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MUSÉE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Chargé de veiller au respect de la réglementation relative à la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), le service de l'exécution est au cœur de la mise en œuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Bancaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FINAÏA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Consultant en Organisation Senior, vos responsabilités seront de piloter les missions réalisées directement chez vos clients. Vous définirez le plan d'analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e d'AMO financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SENOVA - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Le·la chargé·e d'AMO financier pilote les missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en phase de conception et/ou d'exécution sur des projets de rénovation d'immeubles. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant senior Transformation finance F/H - Comptabilité (H/F)
RSM France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoindre RSM, c'est faire partie d'une aventure humaine et entrepreneuriale qui a permis de positionner le groupe comme 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de réclamations F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Walters People France - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Institution financière recherche un(e) chargé(e) de réclamations H/F pour un CDI sur Paris. Missions : * Traitement des réclamations transmises par les adhérents,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)