Offre n° 5015875
Secrétaire H/F
10 - Villiers-Herbisse - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
À propos du poste L'AASEAA, (12 établissements, 300 salariés), Association Auboise de Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes de l'Aube recrute dans le cadre d'un départ en retraite un(e) secrétaire pour l'un de ses établissements, MECS le Foyer des Jeunes. CDI temps plein à pourvoir en février 2026. Missions générales : Le ou la secrétaire a pour mission principale d'assurer les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service et à la mise en œuvre des mesures, dans le respect des droits de la personne accueillie et des règles de confidentialité propres au secteur d'activité. Il ou elle est notamment chargé(e) : * Accueil physique et téléphonique du public et des partenaires ; * Ouverture et tenue des dossiers papier et informatique des bénéficiaires (mise en place du DUI) ; * Suivi des échéances des mesures, calendrier des interventions, annonce des réunions de projets et invitations ; * Relecture, frappe et mise en page de rapports pluridisciplinaires ; * Gestion des courriers et courriels, enregistrement, distribution ; * Participation et compte rendus de réunions ; * Etablissement des statistiques et mise en forme des rapports d'activité ; * Participation à l'évaluation interne. Sous couvert de ses supérieurs hiérarchiques, il ou elle travaille en lien avec le service comptabilité du siège de l'Association, notamment pour le suivi de l'activité et de la facturation. Il ou elle participe à la réflexion éthique pluriprofessionnelle qui favorise la bientraitance et lutte contre la maltraitance. Profil recherché * Une expérience administrative ou de secrétariat est souhaitée ; * De solides compétences informatiques et une maîtrise des outils bureautiques tels que Microsoft Office ; * Très bon niveau de français, en orthographe, grammaire, conjugaison et syntaxe ; * Disponibilité, amabilité, autonomie et prise d'initiative ; * Connaissances en traitement de questionnaires et enquêtes bienvenues ; * Être en capacité de prendre du recul par rapport aux situations complexes. Rémunération selon convention collective. Diplôme requis : BAC professionnel en gestion et administration ou un BAC technologique (STMG). Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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