- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5015933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5015933
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5015933
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur, vous occupez un poste stratégique. Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage administratif et de financier. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures. Dans ce cadre, vous gérez le contrôle budgétaire, de gestion ainsi que le suivi contractuel et trésorerie. Vous avez en charge les activités suivantes : - Gérer la comptabilité générale et analytique - Effectuer les révisions des comptes - Elaborer et suivre le budget - Analyser les écarts, valider les prévisions d'activité, de résultat, de frais généraux et les révisions de budget - Réaliser le reporting mensuel et l'arrêté comptable - Valider les conventions passées avec des tiers (conventions, préliminaires, groupement...) - Assurer le suivi contractuel des affaires - Contrôler les garanties de marché - Etablir et suivre la facturation Clients (transmission des factures, suivi de la validation des situations d'avancement de travaux) - S'assurer des garanties de paiement clients privés - Etre le relais RH du siège et assurer l'administration du personnel (centraliser les contrats de travail, effectuer les courriers RH, effectuer la remontée des éléments variables de paie, suivre les délégations de pouvoir hygiène et sécurité, les autorisations employeurs...) - Déployer la formation et le déploiement des entretiens annuels et professionnels Ce que nous pouvons vous proposer - Intégrer une équipe, à taille humaine, de passionnées ayant un esprit collectif. - Occuper un poste polyvalent. - Une hiérarchie courte permettant des circuits de validation rapide. Profil recherché: De formation supérieure en finance/gestion, vous justifiez d'une expérience de cinq ans au minimum sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Autonome et organisé, vous savez faire preuve de sens critique et être force de proposition.Vous êtes également reconnu pour votre capacité à gérer les priorités ainsi que pour votre aisance relationnelle. #fayatbatimentjob #espritfayatbatiment
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Entreprise
Fayat Bâtiment
SMTL, entité de la division FAYAT Bâtiment, basée à Marseille (13), recrute un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Le poste est à pourvoir rapidement. Notre entité marseillaise est spécialisée dans la réalisation, la rénovation et l'aménagement des bâtiments. L'entreprise est aussi reconnue pour ses compétences en travaux de VRD et de démolition. Un changement de site de l'entité est prévu dans un délai d'un an, avec une relocalisation stratégique à ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
GRAND CASINO DE BANDOL - 83 - BANDOL
Descriptif de l'offre : La SAS Grand Casino de Bandol, recherche son Responsable Administratif et Financier (H/F) 1. LE METIER Gestion administrative - Définir les principales orientations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous recherchons une Responsable Administrative dynamique Missions principales : - Assurer la gestion administrative générale (courriers, gestion de fichiers, suivi des dossiers, etc.). -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur/trice Service Administratif H/F (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
Au sein d'une équipe régionale de six collaborateurs, le (la) coordonnateur (trice) des services administratifs (assimilé assistant de direction), assurera la continuité des services administratifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
HL CONSULTANTS - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Depuis plus de 60 ans, notre organisme dans le champ de l'économie sociale et solidaire a pour métier et vocation la formation et l'insertion socio- professionnelle. Il est un des acteurs majeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
13 - GARDANNE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes et nos outils informatiques, vous serez responsable de la fiabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Acass - 13 - FOS SUR MER
ACASS Istres, agence de recrutement, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier H/F dans le cadre d'une embauche en CDI. Le poste est basé à Fos sur mer (13). Au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille H/F
Michael Page - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille H/F DESCRIPTION : Missions : * Piloter l'exploitation courante sur les aspects techniques, la maîtrise des risques, la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)