- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5017059
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5017059
Directeur administratif & financier, Chief Operating Director F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 5017059
Directeur administratif & financier, Chief Operating Director F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Sherpa cherche actuellement un·e DAF à temps-plein, sous la responsabilité et la supervision de la Directrice de Sherpa. L'ensemble des tâches principales mentionnées ci-dessous doivent être réalisées en appliquant l'ensemble des procédures internes de Sherpa. Tâches principales * Superviser et assurer la gestion financière * Piloter une politique ressources humaines * Définir et mettre en œuvre une politique ressources humaines dans le cadre de la stratégie globale de Sherpa * Assurer la gestion paie et administration du personnel * Assurer la gestion administrative et logistique de l'association * Sécuriser le bon fonctionnement de la gouvernance associative * Assurer la gestion logistique : logistique, achats et procédures * Définir et mettre en œuvre une stratégie sécurité à 360° pour Sherpa * Travail transversal avec l'équipe de Sherpa Conditions de travail * Lieu de travail : Siège de l'association Sherpa, 80 quai de Jemmapes 75010 Paris. Télétravail possible selon les règles collectives. * Type de contrat : CDI à temps-plein * Poste à pourvoir dès que possible : intégration progressive sur les missions en complémentarité avec la Responsable du Développement en poste * Conditions financières : en fonction de la grille des salaires (selon expérience) * Avantages : 25 jours de congés + 5 jours annuels offerts entre Noël et le Nouvel an, 10 jours supplémentaires de congés après 2 ans d'ancienneté, 13 jours de RTT, prise en charge à 50% de la mutuelle complémentaire et de l'abonnement de transport, carte titre-restaurant à 9,50 € par jour travaillé Si en raison de votre situation personnelle, familiale, de santé ou pour toute autre raison, vous avez besoin de conditions de travail spécifiques ou d'aménagements par rapport à ces conditions, n'hésitez surtout pas à nous le dire ! Profil recherché: Autonomie, force de proposition, prise d'initiative mais aussi adaptabilité et attention bienveillante aux membres qui composent notre équipe et aux valeurs de Sherpa sont les qualités attendues. Formations et expérience requises : * De formation Bac+5 minimum en gestion, finances, comptabilité, droit social/droit du travail * Vous disposez de minimum 10 ans d'expérience professionnelle dont minimum 5 ans d'expérience sur des postes à responsabilité en gestion administrative et financière ou en comptabilité * Vous avez une appétence pour le milieu associatif et militant Compétences et qualités requises : * Vous avez développé des compétences certaines en élaboration et suivi budgétaire, contrôle de gestion, supervision comptable, administration RH et mis en œuvre des stratégies et projets dans la plupart de ces domaines * Vous avez des connaissances et une pratique professionnelle en droit du travail, idéalement dans un cadre associatif * Vous maîtrisez Word, Excel et Powerpoint * Vous savez développer des outils et élaborer des process, pour structurer au mieux l'activité * Vous êtes de nature engagée, pro-active, apporteuse de solutions, rigoureuse et flexible * Vous avez une grande aisance relationnelle et capacité d'écoute * Bonne maîtrise de l'anglais souhaitable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Carmen Chaumet
Sherpa est une association Loi 1901 qui a pour objet de combattre les nouvelles formes d'impunité liées à la mondialisation des échanges et de protéger les victimes des crimes économiques en s'appuyant sur le droit (cf site www.asso-sherpa.org). Depuis 2001, notre équipe d'avocats et de juristes travaille à faire du droit un outil au service d'une mondialisation plus juste. Sherpa cherche à créer des précédents législatifs innovants pour tenir les multinationales et les hauts...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier et Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes nous Lancée à Paris en 2015, à l'occasion de la COP21, pour répondre à l'urgence de santé publique que constituent les pollutions de l'air et sonore en milieu urbain, Hype opère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ATC ROUTES DU MONDE - 75 - PARIS 10
ATC Routes du MONDE est une agence de voyages et un institut de formation aux métiers de l'animation, à statut associatif. Nous recrutons, pour notre siège social, un directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable service financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 94 - CHOISY LE ROI
Descriptif du poste: Aux côtés du Directeur des Finances et des Marchés publics, vous supervisez et garantissez la gestion financière de la collectivité - vous souhaitez mettre vos compétences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
adjoint directeur administratif chargé service financier services techniques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 92 - MEUDON
Descriptif du poste: Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable. Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d'emplois d'Ile-de-France. Son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE DES MISSIONS ETRANGERES-PARIS - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de l'Econome général, vous aurez la responsabilité de garantir une bonne gestion financière des MEP, superviser la comptabilité, assurer la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Atlays - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Le job ? Rattaché(e) au Directeur Général et à la Directrice Générale Adjointe, votre mission principale sera de garantir le bon fonctionnement opérationnel et stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)