Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - Noyarey
Offre n° 5019120
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - Noyarey - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Descriptif du poste: Contexte du poste Adsearch Grenoble accompagne un partenaire industriel dans la recherche de son Responsable Administratif et Financier (H/F). Vous rejoignez une structure dynamique où votre rôle sera de piloter l'ensemble des fonctions financières et administratives tout en veillant à la fiabilité des comptes et à la conformité des procédures. Ce poste opérationnel vous permet d'avoir une vision globale de la finance, tout en intervenant directement sur les opérations du quotidien. Missions principales En tant que RAF, vous serez responsable de la bonne tenue de la comptabilité et du suivi financier. Vous supervisez la production des documents financiers périodiques et les clôtures annuelles, tout en garantissant la conformité des procédures comptables et fiscales. Vous participez à l'élaboration et au suivi du budget, au suivi de la trésorerie, des investissements et des marges, afin d'accompagner la direction dans les décisions opérationnelles. Vous assurez également le suivi administratif et le support RH en lien avec la direction, notamment pour les contrats, les déclarations fiscales et sociales et la gestion administrative du personnel. Vous serez le référent opérationnel pour l'ERP et les outils financiers et serez amené à proposer des améliorations pour rendre les processus plus efficaces. Enfin, vous encadrez une petite équipe de collaborateurs, en veillant à organiser et coordonner le travail pour garantir la performance globale de la direction financière. Profil recherché Vous êtes diplômé(e) Bac+5 en Finance, Comptabilité ou Gestion et disposez d'une expérience de minimum 5 ans en finance ou comptabilité, idéalement dans un environnement industriel ou PME. Vous maîtrisez les volets comptables, financiers, fiscaux et budgétaires et savez travailler de manière autonome tout en proposant des améliorations opérationnelles. Des connaissances en ERP et outils financiers sont nécessaires. L'anglais est un plus, mais non obligatoire. Ce que vous y trouverez Ce poste vous offre la possibilité de travailler de manière opérationnelle sur l'ensemble des fonctions financières et administratives, dans un environnement stable et structuré. Vous intervenez directement sur le pilotage et l'amélioration des processus, avec un rôle clé au sein de l'entreprise, tout en bénéficiant d'un équilibre entre responsabilités et qualité de vie. Informations complémentaires * Rémunération : selon profil et expérience * Type de contrat : CDI - temps plein * Disponibilité : dès que possible * Localisation Profil recherché: Contexte du poste Adsearch Grenoble accompagne un partenaire industriel dans la recherche de son Responsable Administratif et Financier (H/F). Vous rejoignez une structure dynamique où votre rôle sera de piloter l'ensemble des fonctions financières et administratives tout en veillant à la fiabilité des comptes et à la conformité des procédures. Ce poste opérationnel vous permet d'avoir une vision globale de la finance, tout en intervenant directement sur les opérations du quotidien. Missions principales En tant que RAF, vous serez responsable de la bonne tenue de la comptabilité et du suivi financier. Vous supervisez la production des documents financiers périodiques et les clôtures annuelles, tout en garantissant la conformité des procédures comptables et fiscales. Vous participez à l'élaboration et au suivi du budget, au suivi de la trésorerie, des investissements et des marges, afin d'accompagner la direction dans les décisions opérationnelles. Vous assurez également le suivi administratif et le support RH en lien avec la direction, notamment pour les contrats, les déclarations fiscales et sociales et la gestion administrative du personnel. Vous serez le référent opérationnel pour l'ERP et les outils financiers et serez amené à proposer des améliorations pour rendre les processus plus efficaces. Enfin, vous encadrez une petite équipe de collaborateurs, en veillant à organiser et coordonner le travail pour garantir la performance globale de la direction financière. Profil recherché Vous êtes diplômé(e) Bac+5 en Finance, Comptabilité ou Gestion et disposez d'une expérience de minimum 5 ans en finance ou comptabilité, idéalement dans un environnement industriel ou PME. Vous maîtrisez les volets comptables, financiers, fiscaux et budgétaires et savez travailler de manière autonome tout en proposant des améliorations opérationnelles. Des connaissances en ERP et outils financiers sont nécessaires. L'anglais est un plus, mais non obligatoire. Ce que vous y trouverez Ce poste vous offre la possibilité de travailler de manière opérationnelle sur l'ensemble des fonctions financières et administratives, dans un environnement stable et structuré. Vous intervenez directement sur le pilo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Adsearch
Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c'est le cabinet de recrutement qu'il vous faut ! Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif des contrats (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - Sassenage
LHH recrute pour le compte de son client, un Gestionnaire administratif des contrats (H/F) - Un poste clé à pourvoir dès le 5 janvier 2026 à Sassenage, au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Espace Famille (H/F)
MAIRIE FONTAINE - 38 - FONTAINE
SERVICE Le secteur de l'enfance et de l'éducation est composé de trois services (petite enfance, scolaire et périscolaire, extrascolaire) et d'un pôle espace famille aux missions transversales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion budgétaire, financière et marchés publics (H/F)
MAIRIE POISAT - 38 - POISAT
Les missions. Finances - Budget : - Assurer la programmation financière, l'élaboration et le suivi/contrôle budgétaire de la commune, autonomie dans la préparation budgétaire, la prospective, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)
MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON
Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER IMMOBILIER (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Pour l'un de nos clients dans le secteur immobilier on cherche un Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CFO / Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PEEERS - 38 - Chimilin
Descriptif du poste: En tant que CFO, vous êtes garant·e de la gouvernance financière, juridique et digitale de MAFELEC. Vous intervenez en support à la Direction Générale et aux directions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Pôle Facilities - Moyens généraux H/F
38 - Froges
<p>Rattaché(e) au Responsable Pole Facilities,</p> <p>Le/la Technicien(ne) Pole Facilities garantit le bon état des bâtiments, des équipements et des installations techniques et en assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de gestion budgétaire et financière publique et marchés publics F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mercato de l'emploi - 38 - Poisat
Descriptif du poste: ���� Vos missions Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et budgétaire de la commune. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS ADMR - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, sous la responsabilité du Directeur, par délégation du Président, vous êtes garant de la gestion financière de la Fédération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



