gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 8e Arrondissement

Postuler à l'offre gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5019387
gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

69 - Lyon 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 novembre 2025

Descriptif du poste: Vos missions s'articuleront autour des éléments suivants:  Tâches administratives - Collecter et vérifier l'ensemble des documents nécessaires (commerciaux, sociaux, fiscaux, etc.) pour la gestion comptable - Apporter un soutien administratif aux fournisseurs - Fournir un support administratif aux équipes opérationnelles  - Assurer la gestion administrative des contrats de fourniture (Telecom, Electricité, ...) des centrales de production - Assister sur le montage administratif des dossiers de projet  Tenue de la comptabilité des sociétés dans son périmètre - Saisir les factures d'achat, des NDF, de ventes, des relevés bancaires - Comptabiliser des OD de la paie, de la TVA et autres taxes assimilés - Gérer les immobilisations et des emprunts auprès des établissements bancaire dans le module d'immobilisations et d'emprunts - Faire la mise en paiement des factures d'achat et de frais selon le calendrier des campagnes de paiement - Lettrage des comptes tiers : Fournisseurs, clients, salariés - Faire le rapprochement bancaire - Réviser les comptes - Comptabiliser les OD d'inventaire : FNP, CCA, PCA,au moment d'établissements des reporting et du bilan - Participer à la clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle - Préparer le dossier des révisions pour le bilan  Autres missions - Servir de relais avec le cabinet d'expertise comptable - D'autres éventuelles tâches liées au poste   Les principales compétences requises sont les suivantes: - Gestion de dossiers administratifs - Utiliser les logiciels comptables courants (Odoo) - Appliquer/suivre les processus comptables - Traiter les factures (à enregistrer, vérifier, classer et suivre les factures) - Contrôler et vérifier les documents comptables Profil recherché: Issu(e) d'un Bac +2/3 en comptabilité ou gestion, vous avez minimum 5 ans d'expérience hors stage /alternance. Vous avez de bonnes bases de la comptabilité générale et analytique, une bonne connaissance en gestion administrative et de bonnes bases de la gestion des clôtures comptables. Doté(e) de rigueur et précision, vous avez le sens de l'organisation, êtes fiable, intègre, et avez un vrai esprit d'équipe et sens du relationnel Vous serez rattaché (e) au Responsable financier basé à Paris. Sans réponse de notre part sous 3 semaines , veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Seules les candidatures transmises directement via l'APEC seront traitées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 35 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

PROFIL CIBLE


Notre client est une filiale de la holding d'une grande famille d'industriels Français qui a la volonté de répondre concrètement à l'urgence climatique, en s'engageant dans la transition énergétique. Notre client est spécialisé dans les secteurs de l'hydroélectricité et du photovoltaïque. Notre client est un développeur et producteur intervenant en France avec une vision d'industriel,  s'inscrivant dans des valeurs d'éthique, de respect, d'innovation et d'entreprenariat. Vo...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)

    69 - RILLIEUX LA PAPE

    Dans le cadre des délégations du Conseil d'Administration et de son Président, le poste de directeur-rice : Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier (H/F)

    SOTO PAULINE  - 01 - BEYNOST

    Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif et de communication (H/F)

    CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE  - 69 - ST GENIS LAVAL

    15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)

    69 - MONTANAY

    Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de Gestion (H/F)

    SIGMA TALENT  - 01 - Saint-Vulbas

    Pour un leader mondial de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de gestion (secteur BTP Industries) en CDI. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    PROMAN  - 01 - Saint-Vulbas

    Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Responsable administratif et financier H/F. Dans le cadre de son développement, notre client, situé à ST VULBAS, recherche un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)

    SIGMA TALENT  - 69 - VAULX EN VELIN

    Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif(ve) en aide à la personne (H/F)

    AUXALIE  - 69 - Rhône

    Auxalie est une société agréée qui intervient en mode mandataire auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) spécialisé(e) dans le...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)

    VILLE DE LYON  - 69 - LYON 01

    La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et financier (H/F)

    FIRPLAST  - 69 - ST PRIEST

    Le Responsable comptable et financier est garant de la comptabilité et de la fiabilité financière des sociétés du groupe. Il veille au respect des obligations légales pour l'ensemble des sociétés du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.