Gestionnaire administratif Back Office H/F 73 - MONTMELIAN
Offre n° 5020468
Gestionnaire administratif Back Office H/F
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Nous recrutons un Gestionnaire administratif Back Office H/F pour un de nos clients, une PME industrielle en croissance. Ce rôle implique de soutenir le développement commercial de l'entreprise en assurant la coordination entre le siège et les équipes commerciales sur le terrain. Le Gestionnaire administratif Back Office H/F H/F a pour mission principale de contribuer au développement commercial de l'entreprise en : - Assurant lien entre les services du siège et les équipes commerciales sur le terrain sur la partie grand compte, - Organisant, planifiant, analysant les actions permettant le développement du CA. Vos principales missions incluront : 1. Accompagnement du commerce itinérant : - Calculer des devis, tarifs annuels pour des clients spécifiques, marges et remises pour de nouvelles activités. - Réaliser des offres de prix en respectant les marges établies par l'entreprise. - Gérer la communication et les relations avec les clients, y compris la résolution de litiges. - Mettre en place, suivre, analyser et rapporter sur les sélections, les opérations spécifiques et autres offres. - Proposer des améliorations en coordination avec le terrain et les services du siège. - Créer et suivre des indicateurs de performance. - Assurer le respect des budgets du service (CA, opérations commerciales, cadeaux clients, etc.). - Extraire et évaluer les données de performance commerciale, proposer des plans d'actions si nécessaire. - Rapporter régulièrement sur les activités et proposer des améliorations en collaboration avec le terrain et le siège, en mettant l'accent sur la fiabilité des données. 2. Vous serez chargé d'assister le Responsable Commercial France en : - Rédigeant des comptes rendus de réunions et des dossiers documentaires, et en assurant leur suivi. - Préparant des présentations, des tarifications et des statistiques pour les rendez-vous commerciaux. - Assurant la gestion et la supervision administrative du pôle commercial France. - Extrayant des données pour évaluer la performance commerciale. - Préparant les réunions commerciales. 3. Concernant les événements commerciaux : - Organiser et participer, selon les besoins, à des salons. - Assurer le suivi des actions liées aux salons. - Organiser et participer aux réunions commerciales. - Rédiger des comptes rendus et suivre les actions décidées en réunion. - Organiser et participer aux visites clients au siège, en fonction des besoins. - Assurer le débriefing et le suivi des actions suite aux visites. 4. Concernant les temps forts commerciaux de l'entreprise : - Assurer le respect du calendrier des événements clés du commerce. Vous avez des compétences techniques qui incluent la maîtrise du catalogue produits, la connaissance approfondie du portefeuille clients, la maîtrise des processus de vente, la connaissance des processus spécifiques de l'entreprise, et des notions de base en commerce comme le chiffre d'affaires et les marges. Vous avez des compétences bureautiques et linguistiques comprennent la maîtrise du logiciel de gestion de la relation clients, une excellente maîtrise du Pack Office, et une maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. En management, vous avez une maîtrise du concept de management transversal. En savoir-être, vous êtes reconnu pour votre amabilité, votre disponibilité, votre force de proposition, votre rigueur, votre réactivité, votre adaptabilité, votre esprit d'équipe, et votre sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Lin. K
Lin. K Accompagnement RH est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les fonctions Tertiaire et Ingénierie. Notre objectif est de vous accompagner efficacement dans vos projets. Notre processus de recrutement repose sur des pratiques transparentes et éthiques. Nous recrutons une expertise, un savoir-faire, et également un savoir-être!
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