Acheteur Travaux-H/F

Acheteur Travaux-H/F 69 - Lyon 9e Arrondissement

Postuler à l'offre Acheteur Travaux-H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur Travaux-H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur Travaux-H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5022039
Acheteur Travaux-H/F

69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 06 novembre 2025

Dans le cadre de son développement, Tokheim Services France, la filiale française de TSG recrute un(e) Acheteur Travaux rattaché(e) à son agence de Saint Laurent de Mure (69). Pour mener à bien vos missions, vous devrez : ·         Assister le responsable achat travaux dans la définition de la stratégie achat des catégories en charge. ·         Être le Support avant-vente (estimations, chiffrages). ·         Recueillir les besoins des catégories concernées. ·         Définir, faire valider les règles d’achats des catégories et vous assurer de leurs connaissances et leurs applications. ·         Effectuer le sourcing fournisseurs, prestataires, sous-traitants de la catégorie. ·         Faire établir la définition de besoin et contribuer à l’optimisation du cahier des charges. ·         Constituer et conduire des dossiers d’appels d’offres, grille de comparaison, négociation, recommandation d’achats. ·         Contractualiser les conditions d’achats, établir ou faire établir les contrats. ·         Assurer, selon un rythme programmé ou non, les renégociations des contrats cadres, en fonction des performances des fournisseurs, des évolutions du marché et des besoins. ·         Diffuser, mettre à disposition des utilisateurs les contrats et conditions négociées. ·         Maintenir les prix dans la base de données, définir et tenir les indicateurs de performance. ·         Emettre et suivre les commandes. ·         Evaluer en continu les fournisseurs et assurer l’arbitrage des litiges. ·         Suivre les coûts et les budgets achats de la catégorie et/ou du dossier concerné. ·         Respecter les procédures et le code de conduite achats. ·         Assurer le reporting auprès de la direction des achat travaux. ·         Décliner la politique RSE/HSSE Groupe en collaboration avec le responsable achat travaux pour les catégories vous avez la charge. ·         Assurer du suivi documentaire règlementaire, HSSEet RSE. Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+4/5) en achat  et idéalement complétée d’une formation ou d'une première expérience en génie civil et ou VRD, vous avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste achat technique en environnement industriel. Vous possédez les compétences suivantes: * Maîtrise des outils de sourcing, rédaction de CDC d’achats, consultation RFI, RFQ, négociation, comparaison d’offres, connaissance d’ERP. * Compréhension des clauses contractuelles et aptitude à les négocier. * Faculté d’adaptation à des domaines d’achats variés et de gestion simultanée. * Esprit d’analyse des historiques d’achat et des offres du marché, méthode, esprit de synthèse, capacité de reporting. * Travail en équipe, bon relationnel requis, sens de l'écoute et du dialogue. * Bonne maitrise des outils informatiques usuels (Excel, Word, Powerpoint, …). * Rigueur, autonomie, sens de la qualité, organisation pour gérer les priorités, dynamisme, sens des responsabilités, orienté clients internes et externes. * Esprit d’initiative, sens de la création de valeur. * Un bon niveau d'anglais serait un plus. Avantages : ·         Contrat en CDI. ·         Rémunération sur 12 mois. ·         10 RTT par an. ·         Accords de participation et intéressement.   Vous souhaitez vous investir au sein d'un groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière ?   Alors rejoignez-nous ! #TSGRECRUTE1 

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Tokheim Services France


Chez TSG, le Leader européen des services techniques pour les solutions de mobilité responsable, nous plaçons nos équipes, nos talents et futurs talents, au cœur de notre projet car ils sont, avec la fidélité de nos clients, notre plus grande richesse. C’est aujourd’hui plus de 4 700 collaborateurs répartis dans 30 pays (dont +1100 en France) et, demain, de nombreux nouveaux talents et potentiels qui intègreront TSG pour accompagner notre forte croissance, unis dans une aventure commune et am...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de marchés publics et appui administratif (F/H)

    COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTE DE L'IS  - 38 - L ISLE D ABEAU

    Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du service achats et marchés publics, vous serez chargé(e) d'assurer le conseil, l'accompagnement à la passation de l'ensemble des marchés publics en lien avec la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - Vaulx-en-Velin

    Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 670 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    PROMAN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (F/H)

    RANDSTAD  - 69 - Villeurbanne

    En tant qu'Approvisionneur(se), vos responsabilités s'articuleront autour des axes suivants : Gestion du Portefeuille Fournisseurs : - Établissement et suivi des commandes d'achat et des demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur / gestionnaire de stock (H/F)

    LYON CHAPONNAY CARROSSERIE INDUSTRIELLE  - 69 - CHAPONNAY

    Rattaché directement au service achat, vous serez autonome et responsable du magasin de pièces détachées. Vous effectuerez les achats, les affectations et vous gérez le stock., bons de commande, bons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse de l'industrie (H/F)

    POLYURETHANE INDUSTRIE MANUTENTION  - 69 - PUSIGNAN

    Description du poste : À propos du poste Nous recherchons un ou une approvisionneur ou approvisionneuse pour rejoindre notre équipe. En tant que professionnel(le) de la gestion des achats et de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (F/H)

    RANDSTAD  - 69 - Vénissieux

    Vous assurerez la gestion quotidienne des approvisionnements pour un portefeuille de fournisseurs, en garantissant le respect des délais, des coûts et du niveau de stocks. Votre rôle est crucial : -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse (H/F)

    2 I 050  - 69 - ST PRIEST

    Notre agence d'intérim recherche pour un client du secteur logistique un acheteur logistique (H/F). Vous êtes chargé(e) de négocier les conditions d'achat, de suivre les contrats et de garantir la...

    CDI Intérimaire  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI Intérimaire
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Capex H/F

    Yoca Solutions  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Acheteur Capex H/F DESCRIPTION : - Participer à la définition du besoin avec les équipes techniques (ingénierie, maintenance, production, projets). - Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Acheteur Projet EPC (H/F)

    ENERJIA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Chez ENERJIA, nous sommes bien plus qu'une société de conseil opérationnel et d'ingénierie. Nous sommes les acteurs clés de la transformation dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.