Alternance Assistant(e) Relation Client - Le Pontet (H/F) 84 - LE PONTET
Offre n° 5022189
Alternance Assistant(e) Relation Client - Le Pontet (H/F)
84 - LE PONTET - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés., un(e) Assistant(e) Relation Clients en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Missions : Traitement et suivi des litiges liés à l'activité de la Plateforme : - Prioriser les dossiers reçus (réclamations / demandes / appels / autres) et les traiter dans les délais impartis, - Identifier les dossiers sensibles- Analyser les réclamations en intégrant les informations remontées par les différents outils à disposition (ERP Movex, TMS Infolog, Tracking TdI, Niss, PowerBI, INO etc.)- Faire la synthèse des éléments remontés, identifier puis proposer la meilleure solution pour l'agence et le client puis formaliser les différents éléments dans l'outil (Dialog) assurant l'interface avec les agences, - Avoir un rôle opérationnel pour remettre le client au centre des préoccupations de la Supply-Chain du site, - Suivant la nature des dossiers, identifier les mouvements à réaliser dans l'ERP (Movex) afin de régulariser les stocks. - Il/elle est responsable d'identifier puis de passer les écritures comptables nécessaires en respect des règles en vigueur et des plafonds auxquels il/elle est autorisé(e), - Traiter les produits non expédiés en lien avec les Flux Sortants et avec le Responsable Transport.Traitement et suivi des litiges Transport : - Traiter les rapports d'arrivage quotidiens des transporteurs et informer les agences des retards de livraison. Identifier les dysfonctionnements (Transporteur / Agence / Plateforme / IT) et les remonter au service concerné pour qu?ils soient immédiatement corrigés, - Traiter les avis de souffrance des transporteurs, investiguer leurs causes et donner les consignes nécessaires pour le bon acheminement des colis concernés, - Analyser les réclamations liées au Transport et formaliser les réponses adéquates aux agences, - Constituer les dossiers afin de facturer les litiges aux transporteurs. Suivre ces dossiers de bout en bout, en faisant intervenir le Responsable Transport le cas échéant, afin d'obtenir réparation des préjudicesSuivi et traitement informatique des incidents Plateforme / Transport : - Traiter les demandes des agences (annulations de commande, demandes de délais, informations sur les livraisons etc.) en lien avec les différents services de Sonelog et les clôturer dans les délais impartis, - Faire contrôler les stocks par les équipes de la Gestion des Stocks, - Dans le but d'améliorer la satisfaction de nos Clients et d'éradiquer rapidement les sources de litiges, identifier les sujets récurrents « du moment » et les remonter aux services concernés pour correction immédiate et contribution à l'amélioration continue. Profil : Tu es le candidat idéal si tu regroupes les compétences suivantes :- Maitrise des outils de bureautique : Pack Office, Téléphonie INO, Movex, Infolog, Expedito, PowerBI - Connaissance de l'organisation et du rôle de chaque interlocuteur - Capacité à établir une relation de confiance basée sur le professionnalisme et la connaissance des processus de l'entreprise - Capacité à synthétiser les informations issues de différentes sources et à proposer une solution - Compréhension des mécanismes comptables (mouvements de stock, facturation transport etc.) - Aisance relationnelle, sens de l'écoute, diplomatie - Adaptabilité aux évènements, priorités et contraintes - Polyvalence, capacité organisationnelle, - Capacité à gérer un échange conflictuel - Capacité à travailler en transverse avec les différents services (Agence, Plateforme, Transport etc.) - Disponibilité, réactivité, rigueur, dynamisme, esprit d'initiative, travail en équipe - Parfaite communication orale et écritePoste basé à Le Pontet (84) Rémunération selon niveau d'études + âge Formation prise en charge à 100% par l'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
ISCOD
ISCOD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
13 - ST MARTIN DE CRAU
Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante administration des ventes (H/F).. Vous saisirez les commandes des clients et vous les transmettrez à la préparation de commande, Vous gérerez le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Adecco recherche pour son client, spécialisé dans le commerce de gros alimentaire, basé à saint martin de crau un profil assistant des ventes H/F Notre client est un acteur majeur du secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant Commercial(e) en projets de construction (H/F)
LES RENCONTRES DE L'APPRENTISSAGE - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Et si c'était toi, notre futur(e) Commercial(e) ? Hello à tous les passionnés de vente et de relation client ! Nous sommes une jeune entreprise dynamique, et nous cherchons un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
PINK PARE BRISE MARGUERITTES - 30 - MARGUERITTES
Poste : Secrétaire commerciale Lieu : 250 avenue Clément Ader, Marguerittes (30) Salaire : 1500 euros net/mois Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES France/ EXPORT - H/F (H/F)
AGAPE GROUP - 84 - SABLET
L'entreprise : Experte en parfums et senteurs, en cosmétique naturelle et biologique, aromathérapie et épicerie fine, la société Agapé recherche dans le cadre de développement, un(e) assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commerciale (H/F)
UN AIR D'ICI - 84 - CARPENTRAS
UN AIR D'ICI est une entreprise ancrée sur son territoire, privilégiant l'humain et résolument tournée vers l'innovation. C'est une phrase que l'on trouve souvent, mais chez nous, elle prend tout son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial-livreur secteur (H/F)
Maison Thiriet - 84 - COURTHEZON
Vous souhaitez découvrir et évoluer dans une entreprise familiale française ? Vous aimez le contact avec le client ? Maison Thiriet, située à Courthézon, recherche un/une conseiller-livreur, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 84 - Cavaillon
Le poste : Dans le cadre du développement de notre agence, nous recherchons un Attaché Commercial H/F sur notre agence de Cavaillon . Votre objectif : renforcer la présence de PROMAN sur les grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) / Chargé(e) de clientèle sédentaire (H/F)
13 - ALLEINS
Notre agence DIRECTION SUD a plusieurs marques - métiers : > Club Alpes Pyrénées : Organisation de séjours pour groupes (enfants - adultes) à la Montagne et en Corrèze > Les Rénettes : gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - MALLEMORT
Dans le cadre du développement de son activité, et pour renforcer son équipe commerciale, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de la construction métallique, un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)