Alternance - Assistant Analyste ESG H/F 29 - LE RELECQ KERHUON
Offre n° 5023731
Alternance - Assistant Analyste ESG H/F
29 - LE RELECQ KERHUON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Au cours de votre alternance, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Assister l'équipe d'analyse dans l'évaluation de la performance extra-financière des entreprises :Identifier les enjeux ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) de chaque secteur d'activité ; Consulter les rapports publiés par les sociétés afin d'en extraire les informations pertinentes pour l'analyse ; Participer à des conférences téléphoniques avec les représentants de ces sociétés ; Rédiger un rapport d'étude sur les sociétés en fin de processus. Réaliser des études sur des thématiques liant actualité et développement durable ; Réaliser une veille active sur les sujets ayant trait à l'ESG ; Participer au vote (par correspondance) aux assemblées générales des sociétés européennes. Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2025 pour 12 mois dans la région brestoise. Process de recrutement : Postulez à cette annonce. Pensez à bien préciser votre projet de formation (diplôme préparé et rythme d'alternance), la zone géographique de votre recherche et proposer un CV en français. Votre candidature est présélectionnée ? Complétez nos tests de recrutement pour vous préparer et mieux vous connaître d'un point de vue professionnel ! (Invitation aux tests reçue par mail sous quelques jours). Votre candidature a retenu notre attention ? Présentez vos motivations à un(e) manager lors d'un entretien (présentiel ou visio). Vous avez convaincu votre futur manager ? Félicitations, il ne reste plus qu'à signer votre contrat ! A chaque étape, si votre candidature n'est pas retenue, vous recevrez un retour par mail. Si vous avez répondu à plusieurs annonces, vos évaluations restent valables (vous ne les passez qu'une fois). Nos alternants sont nos collaborateurs de demain. Voici les qualités et compétences principales que nous recherchons : De l'engagement ; L'esprit d'initiative et d'équipe ; Des capacités d'apprentissage et d'adaptation importantes. Plus spécifiquement, pour rejoindre notre équipe, vous devrez : Préparer un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de la finance, l'économie, le développement durable, Sciences Po ou CCA ; Faire preuve de curiosité intellectuelle ; Posséder un esprit analytique et synthétique ; Etre à l'aise avec les outils de bureautique (Excel, Powerpoint, Word...) ; Avoir une bonne maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé - documentation, conférences téléphoniques) ; Posséder une connaissance aux principes du développement durable. Nous favorisons les contrats d'apprentissage, mais nous savons aussi traiter des contrats de professionnalisation, notamment pour les cas de reconversion. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité. Avec cette opportunité d'alternance, nous vous offrons : - La possibilité d'apprendre au contact de tuteurs expérimentés et volontaires ; - De vous former à des méthodes de travail collaboratives ; - De vivre une expérience professionnelle au sein d'un grand groupe de bancassurance et d'en découvrir les différents métiers ; - De travailler pour une entreprise engagée dans l'accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Arkea Asset Management
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Sécurité Financière H/F (H/F)
ESPACE CONSEIL FORTUNEO - 29 - GUIPAVAS
Rattaché.e au Responsable du service Sécurité Financière, vos missions seront les suivantes: - Traiter au quotidien les alertes escaladées en niveau 2 : analyse, prise de mesures si besoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de missions AMOA SI Finance H/F
29 - PLOUDANIEL
Rattaché à l'Adjointe du Responsable SI Finance, et en étroite collaboration avec celle-ci, vos missions seront les suivantes : AMOA : Assurer le rôle de référent AMOA pour la solution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER PÔLE BUDGET DE FONCTIONNEMENT (BOP 354) DU SERVICE DES FINANCES F/H (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-100550 Groupe RIFSEEP : 2 chargé de prestations financières / GBF06 Vos activités principales Le BOP 354 est le BOP de fonctionnement de l'administration territoriale...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Risk manager H/F
CREDIT MUTUEL ARKEA - 29 - BREST
Alternance d'un an à compter du 01/09/2025. Vous participez aux travaux de suivi des opérations en capitaux propres, proposez et mettez en oeuvre le dispositif de suivi de gestion des risques liés...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)