Adjoint administratif « Accueil, Facturation, Recouvrement » (H/F) 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Offre n° 5025895
Adjoint administratif « Accueil, Facturation, Recouvrement » (H/F)
12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
[55731] Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue Poste à 80% Accueil et gestion des patients : du lundi au samedi, 36h00 sur 4,5 jours Hebdo avec 6 RTT/an La mission principale du service du bureau des entrées est la gestion administrative des dossiers patients afin d'atteindre une facturation exhaustive de l'ensemble de l'activité du Centre hospitalier : hospitalisation en court séjour, soins médicaux et de réadaptation, long séjour, maison de retraite, consultations externes, recettes diverses et honoraires privés des praticiens libéraux. Missions : -L'accueil des patients et la création du dossier administratif, -La gestion du dossier administratif, -La facturation du dossier administratif en coordination avec le PMSI, -L'encaissement relatif au frais restant à la charge du patient, -La gestion du contentieux, -La gestion des ventes de prestations annexes (tickets repas, etc) et des recettes diverses Missions spécifiques : -Accueil et prise en charge des personnes (patients, usagers, etc.) dans son domaine -Gestion administrative et comptable, spécifique au domaine d'activité -Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques -Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité -Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité -Tenue à jour des données/des fichiers relatifs au domaine d'activité -Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) -Participation à la démarche qualité - Gestion des risques institutionnelle : identitovigilance, qualité de l'accueil Description du profil recherché: Savoir · Bureautique / Classement et archivage · Organisation et fonctionnement interne de l'établissement · Accueil physique et téléphonique / Communication/ relations interpersonnelles · Gestion administrative · Droit hospitalier / Gestion budgétaire · Identito-vigilance · Maîtrise de l'outil informatique Savoir-faire · Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics de manière adaptée · Adapter son comportement en fonction de la situation (conflit, agressivité, stress, personne en situation de handicap.) et des interlocuteurs · Classer des données, des informations, des documents de diverses natures · Évaluer la pertinence/la véracité des données, et/ou informations · Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel · Travailler en équipe/en réseau · Prendre en compte l'organisation et les autres services de son établissement · Rendre compte de son activité de manière formalisée · Utiliser les applicatifs métier Savoir-être · Sens de l'accueil, · Aisance relationnelle, · Dynamisme, rigueur et organisation · Respect des règles de secret et discrétion professionnelle Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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