Coordinateur Approvisionnement Clients Retail - CDI H/F 92 - CLAMART
Offre n° 5027133
Coordinateur Approvisionnement Clients Retail - CDI H/F
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
POSTE : Coordinateur Approvisionnement Clients Retail - CDI H/F DESCRIPTION : Vous saisissez, enregistrez et validez les commandes clients, de manière précise et en temps voulu en utilisant toutes les méthodes disponibles, et ce, pour tous les types de commandes. Vos missions Votre rôle et vos responsabilités : - Servir de point de contact dédié (partenaire commercial) pour la gestion des commandes d'un groupe de clients défini - Prendre note, traiter et réviser les commandes, garantir une livraison en temps voulu et conforme ; saisir les informations aux fins de la facturation (y compris les notes de crédit et de débit) - Maintenir un contact régulier avec les clients (avec la chaîne d'approvisionnement ou le département d'achats) concernant les opérations de logistique - Optimiser les tailles et la fréquence des lots de livraisons avec le client afin de réduire les coûts des opérations logistiques sortantes - Veiller à ce que les confirmations d'expédition et les documents nécessaires à l'exportation soient dûment complétés, adéquats et conformes aux lois import/export des pays concernés - Organiser le transport avec des opérateurs logistiques tiers et veiller à ce que les livraisons soient effectuées en temps voulu Profil et compétences Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes : - De solides compétences en raisonnement logique, analytique et mathématique - Connaissance des applications Microsoft Office - Niveau de connaissance élevé de l'outil SAP - Expérience au sein d'une société FMCG/CPG - Expérience du contact avec le client dans les services client, logistique ou vente - Connaissance de l'environnement « order-to-cash » (de la commande à l'encaissement) - Bonne connaissance du cycle complet de la chaîne d'approvisionnement / de la commande à l'encaissement - De solides compétences analytiques et de résolution des problèmes En savoir plus sur ce poste La mission principale est de gérer le flux d'approvisionnement de nos clients (Grande et Moyenne Distribution GMS) pour un ensemble d'entrepôts, depuis la prise de commande jusqu'à la bonne facturation. Gestion quotidienne du flux de commande : - Réceptionner, contrôler, optimiser et gérer les commandes clients via notre système SAP - Pour les clients en flux GPA (Gestion Partagé des Approvisionnements), analyser les niveaux de stocks et élaborer les propositions de commandes via notre système OCS - Gérer et intégrer les innovations produits, les événements promotionnels dans le flux de commandes - Gérer auprès de ses clients les indisponibilités produits et les litiges logistiques Gestion de la relation client : - Construire au quotidien une relation approfondie, permettant la satisfaction des besoins clients - Assurer la communication des informations business de manière proactive (innovations, promotions, événements marchés) - Préparation et participation aux rendez-vous clients Suivi des indicateurs supply et financiers et contrôle des coûts : - Suivre et animer les indicateurs de performances et les partager avec les clients (externes / internes) et l'équipe - Analyser les pénalités et participer à la négociation - Assurer au quotidien l'application de nos Conditions Générales de vente - Mettre en place les éléments d'optimisation de coûts, en visant l'amélioration continue des process de commande (CGV, gestion des promotions, optimisation du transport) Gestion des activités promotions et assortiments : - Obtenir des engagements et/ou commande fermes de la part des clients - Challenger les processus des clients (délai commande, phasage approvisionnements) - Assurer le lancement des innovations au niveau des entrepôts clients en accord avec le plan commercial - Coordonner l'activité d'assortiment du client et communiquer les faits marquants aux clients internes (supply / commerce) Optimisation des process : - Participer / recommander à la mise en place des améliorations continues au sein du Service client - Participer / contribuer aux projets d'entreprise et du département Profil recherché : - Etude supérieure (Bac +4/5) type école d'ingénieur ou de commerce - Stage ou première expérience en prévision des ventes, approvisionnement usine, log ops souhaités - Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et capacité d'analyse - Rigueur, Autonomie, Aisance relationnelle, excellente aptitude à communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral - Maîtrise des langue française et anglaise Les responsabilités de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Mondelez International
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Rendez-le possible !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur Logistique (H/F)
HOSPITALISATION A DOMICILE - 94 - CHARENTON LE PONT
Hospitalisation à Domicile (HAD) de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), et plus particulièrement le département pharmacie logistique, recherche un(e) ingénieur Logistique (H/F) qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur sécurité trafic péage F/H
COFIROUTE - 92 - RUEIL MALMAISON
Dans le cadre de l'exploitation du tunnel de l'A86 et sous la responsabilité du chef du PC de sécurité, vous assurez la surveillance continue du tunnel et de ses accès, déclenchez/coordonnez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Specialiste Business planning (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Nous recherchons un(e) spécialiste Business planning pour notre NSC Passenger Cars dont les principales responsabiltés seront : -Responsable de l'organisation de toutes les activités liées aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de cour (H/F)
POINT P - 92 - Gennevilliers
POINT P recrute un/une Responsable de cour L'équipe de l'agence POINT.P de Gennevilliers recherche son/sa Responsable de Cour ! Envie de superviser une équipe dynamique dans un environnement aussi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Supply chain manager
FOOD PARTNERS FRANCE - 91 - Wissous
Food Partners France recherche un(e) alternant(e) en supply chain, TPE basé à Wissous (91) évoluant dans le secteur de la restauration aérienne. Clients et fournisseurs basé en CE ou à l'export, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - PARIS 12
Vous serez en charge de : Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) Manager au quotidien votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire Ligne 14 (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - PARIS 12
Vous serez en charge de : Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) Manager au quotidien votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Logistique F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
Nous recherchons un Coordinateur Logistique (F/H) pour piloter la qualité de service des fournisseurs et coordonner les flux de marchandises pour une chaîne logistique fluide et efficace. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Planification et Installation technique (H/F)
ARATICE - 95 - ST OUEN L AUMONE
La société ARATICE, spécialiste en équipements numériques et mobiliers, recrute un(e) Responsable Planification/ Installation pour ses clients dans le domaine audiovisuel et mobilier. Vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager du contrôle- Centre bus Quais de Seine (94) (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 94 - Ivry-sur-Seine
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez principalement la charge de : Maximiser les recettes du Centre en améliorant le taux de validation et en définissant la politique de lutte contre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)