Animateur d'accueil (H/F) 59 - ERINGHEM
Offre n° 5030167
Animateur d'accueil (H/F)
59 - ERINGHEM - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
MISSION GENERALE Participe au projet de l'association : propose des actions et des outils dans le domaine de l'accueil en lien avec les orientations du projet associatif et avec les secteurs d'activités. Il a pour fonction d'accueillir le public (physique ou téléphonique), de l'orienter et d'animer l'espace d'accueil (informations, organisation de l'espace, acteur central de la Transversalité, convivialité). Mission 1 : Accueil o Accueil physique et téléphonique et orientation du public o Informations et écoute active o Présentation du programme des activités auprès du public o Animation de l'espace accueil (jeux, coloriages, .) o Gestion des inscriptions sur le logiciel Aïga et du fichier des adhérents o Pointages des présences sur Aïga (ALSH et Ateliers) o Encaissement, délivrance des reçus de règlement et des plannings de réservation o Planning de réservation o Tenu de caisse avec un rendu mensuel obligatoire à la secrétaire o Classement des dossiers o Archivage o Réception des colis ou commandes o Gestion et prise des commandes repas (ALSH), en lien avec le responsable ALSH o Diffusion des informations (Adhérents, public, salariés, .) o Établir des devis et attestions à la demande des adhérents o Gestion des demandes de remboursement, en lien avec le responsable ALSH o Cadrage mensuel, en lien avec la secrétaire et la comptable o Être en veille de toutes les informations de la structure et être Pro Actif pour y accéder Mission 2 : Administration o Gestion du courrier à la demande de la secrétaire o Saisie informatique (courrier, flyer, affiche, tableau, .) o En cas d'absence de la secrétaire, il peut être amené à effectuer des tâches sous la demande du directeur Mission 3 : Activités transversales - Participation à la mise en place ponctuelle des projets transversaux de la MJC : Manifestations culturelles, sportives (fête de la musique, place aux jeunes, fête des voisins, événement parentalité). - Participation à différentes commissions et groupes de travail (ex : commission parentalité). Mission 4 : Réunions d'équipes permanente MJC - Participation aux réunions de l'équipe permanente le mardi matin (organisationnelle) - Participation aux réunions de préparations événementielles : manifestations, formations internes. Type d'emploi : CDI Rémunération : 1 900,00€ à 1 950,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/09/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)