RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGÉTAIRE - SAR ORLEANS H/F 45 - Loiret
Offre n° 5030724
RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGÉTAIRE - SAR ORLEANS H/F
45 - Loiret - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Référence CSP: 2025-1891913 Grade : directeur principal / directeur Le responsable de la gestion budgétaire assure la préparation annuelle du budget opérationnel de programme, propose une répartition de la ressource, assure le suivi et l'exécution de la dépense. Le chef de pôle Chorus est un cadre qui assure la gestion du pôle, organise, coordonne et contrôle l'activité de l'équipe dont il a la responsabilité pour assurer l'exécution des dépenses et des recettes dont il a la charge au nom et pour le compte des chefs de cour, ordonnateurs secondaires. Il/Elle exerce ses activités sous l'autorité et le contrôle du directeur délégué à l'administration régionale judiciaire. - Missions particulières Le titulaire de ce poste prendra en charge la brique de budgétisation « frais de justice » du programme 166 et l'intégralité du programme 101. 1. Direction/Administration/Gestion Préparation et répartition du budget opérationnel de programme Définir et analyser les besoins Établir la demande budgétaire Établir les prévisions de consommation de crédits Proposer une répartition en vue des arbitrages des chefs de cour Participer à la présentation de la soutenabilité budgétaire à l'autorité chargée du contrôle financier Répartir et notifier la dotation Suivi et exécution budgétaire des crédits Procéder aux recensements des charges à payer Ordonner la dépense et procéder aux mandatements Établir, conduire et surveiller le pilotage affiné des crédits Suivre l'exécution de la dépense Traiter les demandes de crédits complémentaires Rédiger les avenants au BOP Établir les documents prévisionnels de gestion et les comptes rendus d'exécution Contrôle de gestion Formaliser et proposer des objectifs stratégiques régionaux Mesurer et analyser la performance Participer à la préparation et assister aux dialogues de gestion Créer et suivre des outils de pilotage et bases de données Contrôle interne comptable Participer à l'élaboration du plan annuel du contrôle interne comptable Participer à l'élaboration des organigrammes fonctionnels Participer à l'élaboration de la cartographie des risques Participer à la conception de grilles de contrôle selon les thématiques envisagées (suivi DA, intensité variable) Vérifier les grilles de contrôle Contrôler l'actualisation du PAL Mise en œuvre de la politique associative régionale Traiter les demandes de subventions des associations d'aide aux victimes et de prévention Participer à la répartition de l'enveloppe budgétaire régionale Participer à l'analyse des comptes de gestion des associations Formaliser les demandes de subvention dans le logiciel chorus formulaires Travaux de fin de gestion Mettre en œuvre mensuellement la finalisation et la clôture des EJ Mettre en œuvre les opérations de bascule des EJ en début d'année Rédaction de rapports, notes et courriers Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 45 - Semoy
Nous recherchons un(e) gestionnaire de paie pour un poste à temps plein, avec connaissance en comptabilité. Poste CDI - salaire motivant
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable en alternance (H/F)
APERAM ALLOYS AMILLY - 45 - AMILLY
Nous recherchons pour notre entreprise un.e Assistant.e Comptable afin d'accompagner le service comptable du site pour la gestion des divers sujets liés à la comptabilité. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE à Courtenay (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 45 - Courtenay
L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 11/07/2025, pour un collège à Courtenay Missions: -Gestion administrative du collège (organisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable / Assistant-e de Direction (H/F)
FEDERATION COMPAGNONNIQUE REGIONALE D'OR - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Placé(e) directement sous la responsabilité de l'équipe de Direction, le-la Comptable Assistant-e de Direction enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 45 - LOURY
Notre client, un établissement prestigieux situé dans la région d'Orléans, recherche un Assistant Administratif et Comptable H/F afin de renforcer son équipe et accompagner son développement. Dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
AIDAPHI - 45 - ORLEANS
Missions : Sous la responsabilité du Chef de service de l'AIVS, en lien avec les services comptables du siège de l'Association, vous devrez : - Enregistrer les charges et les produits vérifiés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 45 - VITRY AUX LOGES
L'agence Adecco de Châteauneuf recrute pour son client, entreprise familiale, spécialisée dans le domaine du bâtiment et basé à VITRY AUX LOGES (45530), en CDI Un Assistant Comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et comptabilité (H/F)
45 - ORLEANS
Secrétaire comptable (CDD remplacement salarié congé maternité) à temps plein ou partiel (pour compléter) - Connaissance du fonctionnement associatif - Gérer en enregistrer l'ensemble des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE COMPTABLE COPROPRIETE (H/F)
SA BIMBENET - 45 - ORLEANS
Au sein du Pôle copropriété d'une agence immobilière et en lien direct avec le responsable du service comptabilité, vous serez en charge d'assister les comptables. COMPETENCES Formation en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PLURALIS - 45 - Orléans
Vous recherchez un complément d'activité ? Pluralis groupement d'employeurs recrute pour son adhérent un assistant administratif et comptable h/f à Orléans. Au sein d'une entreprise familiale dans...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)