CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - POLE TERRITORIAL ALBIGEOIS BASTIDES (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 5031175
CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - POLE TERRITORIAL ALBIGEOIS BASTIDES (H/F)
81 - Tarn
Publié le 11 avril 2025
Référence CSP: O081250/409000930 Le Pôle Territorial de l'Albigeois et des Bastides (PETR) recrute un(e) Chargé(e) de Gestion Administrative et financière à temps plein. Le Pôle Territorial de l'Albigeois et des Bastides est un syndicat mixte qui regroupe 5 Communautés de Communes (soit 100 communes pour près de 60 000 habitants) : - CC Carmausin-Ségala, - CC Centre Tarn, - CC des Monts d'Alban et du Villefranchois, - CC du Cordais et du Causse, - CC Val 81. L'équipe technique du Pôle est constituée actuellement de 7 personnes : - un Directeur ; - une Cheffe de Projet des Politiques Contractuelles en charge également de l'Urbanisme et de l'Aménagement des Espaces Publics ; - une Chargée de Mission Alimentation et Transition Agricole ; - une Chargée de Mission LEADER ; - un Chargé de Mission Transition Écologique et Énergétique ; - un Chargé d'Appui aux Projets Bâtiment et Transition Écologique ; - une Chargée de Gestion Administrative/financière et appui aux Missions. Sous l'autorité du Président et du Directeur et en lien avec l'ensemble de l'équipe d'animation du Pôle Territorial, le(a) Chargé(e) de Gestion Administrative et financière aura comme principales missions l'administration générale, la gestion financière et budgétaire ainsi que la gestion des ressources humaines. Ci-dessous les missions détaillées : - Administration Générale : ? Accueil physique et téléphonique ; ? Gestion du courrier (rédaction, suivi, affranchissement) ; ? Gestion de l'information, classement et archivage de dossiers ; ? Appui à la préparation de réunions (réservations de salles...) ; ? Rédaction des Délibérations/Arrêtés règlementaires et transmission au contrôle de légalité - Gestion financière et budgétaire : ? Préparation des documents budgétaires, exécution et suivi budgétaire, ? Veille sur les opérations comptables, ? Réalisation des opérations budgétaires de fin d'année - Gestion des ressources humaines : ? Gestion et suivi des dossiers du personnel, suivi des formations, gestion des absences ; ? Rédaction des contrats de travail ou arrêtés individuels ; ? Établissement des bulletins de paie ; ? Préparation et suivi des indemnités des élus ; ? Suivi DSN mensuelle (Déclaration Sociale Nominative) ; ? Déclarations de charges trimestrielles et annuelles ; ? Suivi des remboursements des frais de missions des agents/élus ; - Autres missions : ? Assistance à la gestion du Programme LEADER ; ? Appui aux missions des agents ; ? Suivi de l'entretien des véhicules de services ; ? Mise en ligne des documents officiels (Délibérations, Procès-Verbaux...) ; ? Mise à jour du site Internet du PETR ; ? Gestion du stock de fournitures et de petit matériel, suivi des achats ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (F/H)
COMMUNAUTE D'AGGLO DE L'ALBIGEOIS C2A - 81 - ALBI
Le-La gestionnaire budgétaire et comptable est principalement chargé-e de la formalisation, de l'analyse et de l'ajustement des processus et procédures comptables. Il-Elle assure le suivi de l'actif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable / Social (H/F)
81 - LABRUGUIERE
Vous devrez, dans le cadre de vos missions (liste non exhaustive) : - Gérer les différentes tâches comptables quotidiennes en collaboration avec la responsable du service, - Participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
GSR MANAGER - 81 - GAILLAC
Rattaché(e) à la responsable comptable du groupe SURPLUS RECYCLAGE, le ou la comptable interviendra sur deux des sociétés du groupe tout en étant en support de l'équipe sur les autres sociétés. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Gestion Financière et Administrative (H/F)
LITHA - 12 - RODEZ
Litha Espresso recrute un(e) Responsable de Gestion Financière et Administrative structuré(e), rigoureux(se) et engagé(e) ! Expert reconnu et innovant dans l'univers du café premium en entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
111 CONSEILS - 81 - ST SULPICE LA POINTE
Ce cabinet d'expertise comptable de proximité, intégré dans un réseau de plusieurs structures dans la région, se distingue par son approche centrée sur ses clients et son accompagnement personnalisé....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
Ekko RH - 81 - LAVAUR
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable H/F. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 81 - ST SULPICE LA POINTE
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F pour le compte d'un cabinet comptable situé à Saint-Sulpice-la-Pointe (81). Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : En qualité de collaborateur comptable, vous serez directement rattaché à l'expert-comptable, vos missions seront : - Tenue quotidienne des dossiers - Lettrage -...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission H/F
Cabinet Filigrane - 81 - ALBI
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Prenez un nouveau CAP dans un cabinet dynamique, bien organisé, et résolument humain. Filigrane Recrutement accompagne un cabinet d'expertise comptable qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable de gestion comptable (H/F)
Citya Immobilier - 34 - BEZIERS
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)