Technicien(ne) d'Assistance - Angers F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 5033514
Technicien(ne) d'Assistance - Angers F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Rôle et Responsabilités En tant que contact direct des clients, le titulaire du poste apporte un soutien opérationnel et joue un rôle essentiel d'ambassadeur des produits et services de l'entreprise. Gestion des Incidents et Demandes Utilisateurs * Accueil des demandes : Prend en charge les appels des utilisateurs, enregistre et effectue un premier diagnostic des incidents et des demandes de service. Qualifie les demandes et les transfère si nécessaire aux équipes compétentes. * Traitement des incidents : Gère les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution) et intervient sur les incidents de second niveau nécessitant une expertise approfondie dans son domaine. Programme et utilise des scripts pour les correctifs, les paramétrages ou les installations. * Coordination et transfert : Transfère les appels aux services compétents si une prise en charge supplémentaire est requise et informe sa hiérarchie de tout incident anormal ou critique. Suivi et Amélioration Continue * Suivi des incidents : Assure le suivi du traitement des appels, utilise et analyse la base d'incidents (relances, consolidation, analyse de tendance) et propose des actions préventives pour éviter la récurrence des problèmes. * Cycle de vie des problèmes : Participe à la gestion des problèmes et aux demandes de changement en lien avec les incidents suivis, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité et de la continuité du service. Installation et Configuration * Nouvelles versions : Teste et valide les nouvelles versions des services, prépare les packages d'installation, et installe et paramètre les logiciels inclus dans l'offre de service. Documentation et Formation * Gestion documentaire : Met à jour la base d'incidents, actions, erreurs connues, et propose des améliorations de la documentation en fonction des retours terrains. Rédige des notes, procédures, documentations, tutoriels et vidéos pour les utilisateurs. * Formation : Forme les utilisateurs à l'utilisation des logiciels pour favoriser leur autonomie et réduire les appels au centre de support. Support Interne * Administration système et réseau : Assure des tâches courantes d'administration système et réseau en interne ainsi que sur les serveurs externalisés, en transférant les demandes plus complexes à équipe d'infrastructure interne. * Sauvegarde et assistance : Gère les sauvegardes et les transferts de fichiers, et assure l'installation des postes, l'assistance et la formation des utilisateurs en interne. Profil recherché: Profil recherché * minimum 2 ans d'expérience professionnelle sur une mission similaire souhaité * Vous devez posséder de bonnes connaissances en informatique (matériels, logiciels). * Organisé et réactif, vous disposez d'un esprit d'analyse. Vous faîtes preuve d'un esprit d''équipe et êtes capable de travailler en parfaite autonomie. * Vous avez le sens du service et du résultat, une appétence pour le numérique, nous saurons vous donner les formations nécessaires pour acquérir et développer vos compétences.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
EIG
EIG conçoit et commercialise des logiciels pour le secteur sanitaire, social et médico-social. Créé en 1980, EIG est le résultat de la volonté de ses clients de mutualiser des solutions conformes aux spécificités du médico-social et à ses contraintes économiques. En 2013, la participation des salariés au capital est décidée. Le capital se répartit alors entre les clients et les collaborateurs. L histoire de EIG en fait un éditeur de logiciels à part : proximité du clien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien service clients (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 49 - Beaucouzé
Je recrute un nouveau talent sur un poste de Technicien service clients (F/H) pour notre client du secteur industriel dans le domaine de la machine spéciale. Rattaché(e) au Responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Clients (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 49 - Champtocé-sur-Loire
Notre agence Adéquat d'Angers recrute un nouveau talent sur un poste de Technicien Support Service Clients (F/H) pour son client du secteur industriel, concepteur et fabricant de machines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure service client h/f
49 - BEAUFORT EN ANJOU
Sous la responsabilité de votre animateur de secteur, vous serez intégré à l'équipe service client du magasin en tant qu'hôte(sse).Vous œuvrerez à accroître les ventes dans votre secteur et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F).***Au sein d'une équipe, vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Pour compléter leur superbe équipe multiculturelle faisant le support technique d'un client du secteur du luxe, notre manager et son équipe recherchent :***un Technicien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Description du poste : Votre rôle est d'assurer le support technique nécessaire aux professionnels de la piscine, par téléphone ou par écrit. Vous collaborer avec le SAV dans le cadre du suivi...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de maintenance H/F
VYV 3 Pays de La Loire - 49 - ANGERS
RESPONSABILITÉS : En collaboration avec la direction du site, vous : Responsabilités techniques : - Entretien préventif et curatif : Assurer la maintenance des bâtiments, identifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)