Responsable Maintenance Immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 5033929
Responsable Maintenance Immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent un lien de proximité avec les locataires afin de garantir une qualité de vie dans le parc locatif. Que ferez-vous ? En tant que Responsable Maintenance, vous managez le pôle maintenance composé de 25 pers. (Chargés de maintenance, Assistantes, Chargés de secteur et employés d'immeubles). Vous êtes en charge des gros travaux de maintenance ou réhabilitation de votre patrimoine. Vous gérez les situations exceptionnelles qui ne peuvent pas être suivies par les chargés de maintenance. Management Organise, contrôle le travail des collaborateurs Met en place des procédures de travail et adapte les postes en fonction des objectifs fixés Anime les réunions et motive ses collaborateurs Conduit les entretiens individuels obligatoires et participe aux recrutements Accompagne ses collaborateurs et apporte un appui technique Veille au respect des procédures et à la sécurité du personnel Fait la veille juridique et informe ses collaborateurs * Gestion des réclamations clients et/ou sinistres spécifiques Déclare les sinistres Contrôle et valide les bons de commandes Commande, suit et réceptionne les travaux Met en place des réunions de chantiers en cas de grosses mutations Participe aux expertises Assure le suivi des troubles de voisinage Vérifie et valide les factures * Maintenance du patrimoine Propose le plan d'entretien des travaux d'amélioration des bâtiments et grosses réparations Lance les travaux de maintenance (devis, consultation des entreprises) Suit et réceptionne les chantiers exceptionnels Propose et suit les contrats de maintenance Assure le suivi du gros entretien et investissements Visites régulières du patrimoine * Prévention sur la sécurité et les risques et gestion de l'urgence dans le patrimoine Veille au respect des normes de sécurité Participe à la sécurité incendie (risques, prévention, contrôles obligatoires .) * Gestion administrative Prépare et suit le budget avec le responsable d'agence Gère les dommages-ouvrages et sinistres (déclare les sinistres, participe aux expertises, suit et réceptionne les travaux de remise en état) Représente la société lors de diverses réunions et assemblées générales de copropriétés * Info complémentaires : * Poste à pourvoir dès que possible, ouvert dans le cadre d'un départ, basé au sein de notre agence de VILLEURBANNE. * Statut CadreForfait annuel en jours, soit 210 j travaillés par année civile complète, avec 12 j de repos. * Télétravail possible 1 j/semaine dans le cadre d'un accord d'entreprise. * Déplacements fréquents à la journée / VH de service. * Rémunération selon profil et expérience / Merci de transmettre vos prétentions salariales. * 13ème mois + 6 semaine de CP + carte titre restaurant + mutuelle familiale de base prise en charge à 100% + avantages CE + intéressement éventuel. Profil recherché: Pour réussir à ce poste ? Bac+3 domaine immobilier souhaité 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire exigée Capacité à manager incontournable pour ce poste Déplacements professionnels. Vous êtes réactif/tive, polyvalent/te et diplomate. Connaissances souhaitées : * réglementation du logement social * pathologies du bâtiment * vocabulaire technique * droit des assurances et gestion de sinistres * Maîtrise des logiciels du Pack office exigée * Connaissance du logiciel Aravis/GRC serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SEMCODA
Depuis 1959 la SEMCODA est une entreprise, un outil, des savoir-faire, une référence au service du logement social, de l'aménagement durable et du développement qualitatif des territoires. Aujourd'hui sa palette de compétences, avec tous les savoir-faire de ses collaborateurs, permet d'apporter à chaque projet des solutions de réalisation qui répondent aux attentes, aux besoins des populations et aux nouveaux défis de la construction pour tous. * Nous rejoindre,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur médical, un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour une mission basée à Trévoux (01600). L'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
EVI HOB - 69 - ST GENIS LAVAL
Qui sommes-nous ? Evi Hob est une start-up dynamique et à taille humaine, où qualité et ambiance conviviale sont au cœur de notre ADN. Spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie en milieu rural,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) à Temps Partagé H/F
LMI RECRUTEMENT & Associés - 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
LMI RECRUTEMENT & Associés - GROUPE LMI recherche pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) à temps partagé pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE GROUPE EXPÉRIMENTÉ MULTI SITES - H/F
Pool Technologie - 69 - LIMONEST
Description : MISSIONS : * Tenue de la comptabilité, de la trésorerie, d'une société de services supports ( 5 M€) basée à Limonest (69) et supervision de la comptabilité d'une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)