Assistant de gestion F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 5034063
Assistant de gestion F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Le poste : En tant qu'Assistant de gestion H/F, vous êtes en charge d'instruire, de facturer et de suivre tous les dossiers de formations (apprentissage, professionnalisation et formation continue). Vous êtes également garant de la législation des dossiers de formation et vous veillez au respect de la certification Qualiopi de tous ces dossiers de formation. Pour ce faire, vos missions seront les suivantes : * Instruire les dossiers de financement des contrats d'apprentissage, de professionnalisation et de formation continue auprès des organismes financeurs * Traiter les accords de prise en charge, les anomalies et refus de prise en charge * Préparer, traiter, établir et suivre des éléments de facturation des coûts de formation * Transmettre et déposer auprès des financeurs et des entreprises les factures des coûts de formation, en veillant tout particulièrement au respect des échéances prévisionnelles * Assurer et relancer le recouvrement des factures auprès des financeurs ainsi que des entreprises * Suivre et pointer les encaissements dans Ypareo * Suivre et tracer les dossiers de formation dans Hubspot * Procéder au lettrage des comptes clients dans le logiciel SAGE * Enregistrer les encaissements dans le journal de banque * Assurer le classement des avis de versement de la part des OPCO et autres organismes financeurs dès leur réception * Contribuer aux différentes activités du service * Participer aux travaux de veille Qualiopi Par ailleurs, vous serez également en charge des responsabilités suivantes : * Traitement et suivi des dossiers sur l'ERP * Suivi du CRM * Suivi des reporting * Suivi de la facturation et des encaissements Cette liste est non exhaustive et peut évoluer selon votre implication sur le poste. Profil recherché: Le profil : * Vous justifiez, idéalement, d'une première expérience réussie dans le domaine de la formation professionnelle. * Une aisance digitale est recquise. La connaissance d'YPAREO est un plus. * Enfin, votre motivation, votre implication, votre réactivité et vos qualités relationnelles et de communication, sont des atouts pour ce poste. * Le poste est à pourvoir en CDI immédiatement. La rémunération et les avantages : * Rémunération fixe 28k sur 12 mois + 2k de prime sur objectifs. * Durée hebdomadaire de 39 heures (15 juin au 15 octobre), sinon 35 heures + 14 RTT. * Tickets restaurants (11,5 euros par jour travaillé). * Remboursement du pass navigo (50%) et place de parking. * Des beaux bureaux neufs, salles de détente, de restauration, boissons chaudes à volonté. * 2 jours de télétravail par semaine. * Accord d'entreprise et CSE très intéressant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Le CabRH
L'entreprise : Une organisation spécialisée dans la formation recherche son prochain talent pour contribuer à sa notoriété et à son développement. Cet organisme est un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) dédié aux formations universitaires et à la sous-traitance, fonctionnant selon un modèle « hors les murs ». Acteur clé de l'apprentissage, il joue un rôle majeur dans l'enseignement supérieur en Île-de-France. Depuis plus de 35 ans, il a accompagné plusieurs dizai...
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