Contrôleur de Gestion International F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5034480
Contrôleur de Gestion International F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Votre quotidien à nos côtés?? Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises à l'international, Ortec renforce ses équipes et recherche un futur contrôleur de gestion. Vous rejoindrez l'équipe du Contrôle de Gestion International composée de 7 collaborateurs et prendrez en charge un périmètre incluant des agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Un de vos objectifs sera d'intégrer avec succès les sociétés récemment acquises tout en créant une synergie avec les équipes locales et en assurant le respect des règles de gestion du Groupe. Dans vos missions et pour atteindre vos objectifs, vous serez accompagné par Benoît, le Responsable du Contrôle de Gestion International. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : * Participer au pilotage de l'activité et à la prise de décision, en assurant le suivi et l'analyse des indicateurs de performance. * Vérifier et animer auprès des agences de la bonne application des règles du Groupe. * Suivre les productions et l'avancement des projets. Vous serez en relation avec les équipes administratives et financières locales ainsi que la direction opérationnelle. * Contrôler, valider et analyser les situations mensuelles de gestion et les frais généraux. * Réaliser la revue comptable et analytique des éléments financiers des agences du périmètre (orthodoxie comptable et imputations analytiques). * Établir les prévisions budgétaires et suivre les écarts budget/réalisé. * Participer à l'amélioration continue des outils, procédures et système d'information * Améliorer la structuration analytique du périmètre récemment intégré. * Ce poste implique des déplacements internationaux réguliers en agences au Canada, Afrique du Sud, ou encore Dubaï. Ces missions n'ont pas de secret pour vous?? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions?! * Une intégration à la carte durant un mois avec Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion International. * Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. * Un déplacement en agence à l'international dans les premières semaines afin de rencontrer vos interlocuteurs, découvrir les métiers opérationnels, et mesurer les enjeux du poste. * Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. Profil recherché: Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en Contrôle de Gestion, idéalement dans un environnement industriel. Une maîtrise professionnelle de l'anglais sera un atout indispensable pour réussir vos missions. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une forte appétence pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements internationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur?? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs * Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe * Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne. * Un programme de mobilité en interne * Un programme de cooptation, Primes de 1000euro bruts par cooptés Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: * Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Si nous poursuivons
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DAF INTER CONTRÔLE DE GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant au contrôle de gestion (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Assistant contrôle de gestion (H/F). Sous la responsabilité du manager, vous aurez à assurer la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F (H/F)
PROMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - The Babel Community (H/F)
AXIS - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Missions principales La mission principale du contrôleur de gestion est la veille à la rentabilité et à la performance du groupe et des produits The Babel Community. Il participe à l'élaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion adhésions F/H - CDD 1 mois (H/F)
BALOO - 13 - MARSEILLE 10
Description de l'entreprise baloo est une société de courtage spécialisée dans la gestion de contrats collectifs d'entreprise, Santé et Prévoyance. Basés à Marseille, nos 190 collaborateurs assurent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
CARBON - 13 - MARSEILLE 06
Rejoignez l'aventure Carbon One ! Carbon One, acteur majeur de l'industrie photovoltaïque en France, est en pleine expansion et construit une unité de production de pointe. Dans ce cadre, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion industriel F/H (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Industriel F/H pour accompagner une société en forte croissance dans un secteur green & éthique. Vos missions principales : 1. Pilotage des coûts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
APPRENTIS D AUTEUIL - 13 - MARSEILLE 13
Descriptif du poste: Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées, Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
manajob - 13 - VITROLLES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : dans un contexte de création de job tu rejoindras un service comptable et financier de 5p afin d'assurer les missions suivantes : - Gestion budgétaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Le Collectionist - 13 - MARSEILLE 01
DescriptionDepuis 2014, nous transformons la location d'une maison de vacances en une expérience exceptionnelle alliant les plus belles propriétés du monde à un service sans pareil.Nous trouvons,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel/facturation F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Robert Walters France - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche pour un de nos clients d'un contrôleur de gestion opérationnel et responsable facturation H/F Rattaché au Directeur d'activité, vous intégrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)