Ingénieur support client (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 5035567
Ingénieur support client (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Description du poste :***Job Description:***Airbus Defence and Space recherche *un *ingénieur support client (h/f)* pour rejoindre le département Customer Services de l'entitéPublic Safety and Security (PSS) basé à *Elancourt (78)*. Public Safety and Security (PSS) conçoit et fournit des réseaux de télécommunication sécurisés pour différents clients publics (Forces de l'ordre, Pompiers, ...) ou privés. Vous ferez partie de l'équipe Field Support qui assure l'assistance technique de nos clients en France et à l'étranger. Dans ce cadre, vous serez en relation avec un de nos clients grand compte pour assurer le support de la solution technique que PSS lui apporte. Cette solution est basée sur Tactilon® AGNET, la plateforme de communication sécurisée de PSS. Pour en savoir plus sur nos activités, regardez notre site : https://www.securelandcommunications.com/agnet *Vos challenges :***Assurer le support de niveau 2 à nos clients afin de maintenir la continuité de service * Investiguer des incidents sur des environnements techniques complexes * Escalader, si besoin, les incidents au support de niveau 3 * Piloter l'implémentation de la solution : tester la solution et ses mises à jour et les implémenter * Valider la résolution effective des incidents avec le client Ce poste implique une participation à des astreintes régulières. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (minimum 3 jours / semaine) à Paris- La Défense et de manière ponctuelle en régions. *Votre profil :***Expérience de 5 ans minimum en IT/réseau, Virtualisation, Intégration ou Télécommunications***Capacité à travailler avec rigueur et calme dans un environnement très exigeant et sous pression***Forte orientation client***Connaissance des systèmes de suivi d'incidents et des processus ITIL associés***Français courant, Anglais technique maîtrisé *Compétences techniques nécessaires :***Architecture et protocoles des réseaux IP, notions de sécurité informatique (VPN, hardening, chiffrement, firewall, authentification...)***Linux***Compréhension des environnements virtualisés (VMware, Kubernetes, Docker, ...)***Gestion des OS Android et web (déploiement, traces, paramétrage...)***Supervision via Prometheus (Grafana/Zabbix)***Script de déploiement Ansible (DevOps)***Une connaissance des logiciels, équipements, systèmes et applications MCX, réseaux PMR (Tetra, Tetrapol, P25) serait un plus Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.***Votre environnement de travail :***A deux pas du Château de Versailles et située à proximité de Paris, Elancourt est une ville dynamique, faisant partie de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. La ville propose diverses activités culturelles et de plein air grâce à un riche réseau d'associations. Plusieurs options sont disponibles pour se rendre sur le site d'Airbus par les transports en commun.***Parce que nous prenons soin de vous :***Avantages financiers* : * Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.***Équilibre vie privée / professionnelle* : * Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services.***Bien-être / santé* : * couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.***Développement individuel:***des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale). Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation. Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en candidatant en ligne maintenant! #LI-HD1 #CI2025 This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.***Company:***AIRBUS DS SLC SAS *Contract Type:* Permanent ----- Classe Emploi (France): Classe F12 *Experience Level:* Professional *Job Family:* Customer Eng.&Technica
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique hotline (H/F)
SAFICARD - 93 - BAGNOLET
SAFICARD est une SA créée en 2000 - 34 salariés - spécialisée dans les développements de logiciels informatiques et de services liés à la carte Vitale et dédiés aux professionnels de Santé. Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique - câblage automobile (H/F)
SEWS-E - 78 - ELANCOURT
Afin de renforcer nos équipes d'Ingénieurs, nous recherchons actuellement un Coordinateur Technique dont les missions seront les suivantes : - Le Coordinateur Technique est amené à organiser,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique support clients (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Gestion du temps et des Activités (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur équipe maintenance et Helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
APPUI PILOTAGE (F/h (H/F)
ENGIE GBS SOLUTIONS - 92 - COURBEVOIE
Au sein de la Direction Grand Public de BtoC France, le Service Consommateurs pilote l'ensemble des réclamations de nos clients et traite celles dites de niveaux 2 et 3. Pour cela il est composé de 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Reconditionnement H/F (Adapté handicap) (H/F)
apf france handicap -ae - 93 - NOISY LE SEC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Référent Technique pour notre activité de Reconditionnement d'imprimantes et copieurs. Sous la responsabilité de notre Responsable de Production, vous pilotez toute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Support technique SAV (H/F)
ISELIANCE - 78 - GUYANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients leader mondial dans l'industrie des outils et équipements de jardin un Spécialiste du support technique (H/F) CDI Ce poste est l'opportunité de jouer un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



