Legal E&C Operations Officer F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 5037241
Legal E&C Operations Officer F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Vous serez particulièrement en charge - directement sur certains projets/process ou en soutien / en en assurant la coordination auprès de membres de l'équipe, en fonction de la maturité des process concernés et/ou des priorités et du temps disponible : · Du bon suivi de la feuille de route de transformation du Département et de la mise en place des process et outils qui y sont prévus, de sa mise à jour et revue régulière pour l'adapter aux priorités et orientations stratégiques ; · De l'optimisation et la mise en œuvre de certains process clés du Département (tel que reporting contentieux, reporting mensuel, intégration, etc.) notamment par leur digitalisation ; · D'organiser, planifier et automatiser certaines tâches des équipes grâce aux outils numériques et généralement de promouvoir et superviser la transformation numérique de la Direction et mise en oeuvre de sa feuille de route digitalisation ; · De l'amélioration et du suivi du processus budgétaire du Département afin de pouvoir suivre les dépenses internes et externes du Département en fonction d'indicateurs pertinents ; · De la création et/ou mise à jour et/ou adaptation des divers process de Performance du Département, du suivi de la Performance du Département, de sa revue annuelle, du suivi des indicateurs qui y sont prévus et de l'assistance au processus d'audit annuel du process du Département ; · D'assister la Directrice Juridique E&C dans l'animation de la gouvernance du Département (réunions mensuelles Excom, réunions régulières mondiales) et des évènements clés de l'équipe (séminaires, conventions, formations) et de la communauté des juristes ; · D'assister les membres de l'équipe sur la définition et la mise en œuvre de plans de formation interne (auprès des juristes) et externes (auprès des clients internes) ; · Plus généralement d'assurer la coordination de la diffusion interne de la culture juridique, notamment par le biais du knowledge management (interne et externe) ; · De la mise en place et mise en œuvre du plan de communication du Département, y inclus du site intranet. Profil recherché: Formation supérieure généraliste ou type Master 2 en droit ou Finance, école de commerce, permettant une bonne compréhension des enjeux des organisations, et une aisance en matière financière et comptable. Des études de droit ne sont pas requises mais le/la candidat(e) doit avoir un intérêt pour le juridique et l'éthique. · Expérience de plusieurs années en entreprise, dans un groupe international, dans des fonctions diverses, telles que finance, contrôle interne, audit, juridique, gestion de projet, performance/qualité, etc. · Collaboratif, ouvert d'esprit, tout en faisant preuve d'un bon leadership et de capacités de gestion de projet et de conduite du changement, vous aiderez les diverses parties prenantes à identifier les étapes des process, les pistes d'amélioration et d'optimisation, dans un objectif tant de plus grande robustesse que d'efficacité et agilité. Vous êtes organisé(e), méticuleux(se) tout en sachant aller à l'essentiel et vous montrer pragmatique. · Une bonne aisance en matière financière / comptable est requise ainsi qu'un bon niveau en gestion de tableaux et bases de données Excel. · Goût pour la gestion de projet, les process. Appétit pour le numérique / le digital. · Bonnes qualités rédactionnelles et d'analyse · Goût du travail en équipe, excellentes qualités relationnelles et capacité à collaborer avec des fonctions très diverses dans l'organisation dans un environnement international complexe · Pragmatique, efficace mais capable d'avoir le sens du détail · Très bon niveau d'anglais juridique écrit et oral Vous serez en constante collaboration avec vos collègues du Département Juridique Ethique & Conformité pour les accompagner et les guider sur l'identification de leurs besoins et la mise en œuvre de leur plan de transformation ainsi qu'en interface avec l'ensemble des parties prenantes pour mieux comprendre leurs besoins et interactions avec le Département.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Egis
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 100 pays, Egis met l'expertise de ses 19 500 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Expérimenté en Conformité et Contrôle interne - Paris (H/F)
Exponens - 75 - Paris 17e Arrondissement
Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les risques &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE.E DE CONFORMITE F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Génie des procédés Pharmaceutique F/H - Process, méthodes (H/F)
Pharmaplan S.A.S - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Sur les projets qui nous sont confiés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, vous êtes en charge pour tout ou partie des lots process ou CU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)