ADJOINT DES CADRES COMPTABILITE / GESTION RH (H/F) 11 - Castelnaudary
Offre n° 5040832
ADJOINT DES CADRES COMPTABILITE / GESTION RH (H/F)
11 - Castelnaudary - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
L'EHPAD Le Castelou est un établissement en direction commune avec le Centre Hospitalier de Castelnaudary de 63 places en hébergement permanent dont une unité Alzheimer de 23 places ainsi que 2 lits en hébergement temporaire et 3 places en accueil de jour. L'adjoint des cadres en charge de la comptabilité et de la gestion du personnel contrôle les factures, en prépare le mandatement et assure le suivi des dépenses. Il assure la gestion administrative du personnel en lien avec l'attachée d'administration en charge des EHPAD en direction commune et réalise la paie. En lien avec l'attachée d'administration et le directeur adjoint en charge de l'EHPAD, il assure la préparation et le suivi des instances. PRINCIPALES ACTIVITES: 1. Ressources Humaines Gestion des visites médicales avec le SIST Gestion des congés maladie (arrêtés, déclarations AT, attestation SECU, déclarations à l'assurance, Coordination des attestations de travail, attestations pôle emploi, contrats. Gestion de la paie (cotisations, primes, maladie, ½ traitement, etc). Déclaration mensuelle aux différents organismes par voie dématérialisée CNRACL, URSSAF, Assurance. 2. Comptabilité Echange avec la Trésorerie (écriture de fin d'année, vérification compte de gestion) Paiement des factures, gestion des rappels. Immobilisations et actif. Saisie des Budgets, DM, CA Suivi sur HELIOS de la trésorerie 3. Administration générale Commande des fournitures administratives. Déclaration sinistres (et suivi) à l'assurance. Gestion et préparation des instances. Rédaction des procès-verbaux des CSE et CA. CONNAISSANCES -Fonctionnement institutionnel d'EHPAD -Cadre budgétaire et comptable M22 -Connaissance des règles de gestion budgétaire et financière dans la fonction publique hospitalière -Maîtrise des principes de la comptabilité d'engagement (notamment dépenses et recettes) -Gestion des engagements, liquidations, mandats, titres -Connaissance du rôle et du fonctionnement du Trésor Public -Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière (agents titulaires, contractuels, stagiaires) -Connaissances en gestion des carrières : recrutement, avancements, notation, arrêt maladie, congés, etc. -Notions de paie (éléments variables, indemnités, NBI, primes, heures sup) -Application des textes réglementaires en vigueur (décrets, circulaires, etc.) COMPETENCES APTITUDES -Contribuer à la construction d'un esprit d'équipe bienveillant, fondé sur une approche partagée et respectueuse des besoins et du bien-être des résidents -Faire preuve de rigueur, de méthode et d'adaptabilité, -Savoir faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel, -Capacité à travailler en autonomie, -Disponibilité, -Gérer plusieurs situations en même temps. Informations relatives au poste Travail à temps complet du lundi au vendredi Une connaissance du logiciel Berger Levrault Paie et Finances serait un plus. A pourvoir au 01/01/2026 (fiche de poste disponible sur demande) Modalités Rémunération selon expérience et en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière Dossier de candidature : Le dossier de candidature doit comporter obligatoirement : Une lettre de motivation indiquant le grade de recrutement sur lequel postule le candidat ; Un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'étude, ainsi que les formations suivies et les emplois occupés en précisant leur durée ; Une copie des diplômes ou titres éventuellement obtenus ; Une copie lisible recto verso d'une pièce d'identité en cours de validité ; Un justificatif de tous les services accomplis ou des emplois occupés notés sur le curriculum vitae ; Contrat : CDD;CDI;Détachement;Mutation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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