- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 5042718
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 5042718
Responsable Administratif et Comptable H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5042718
Responsable Administratif et Comptable H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Groupe indépendant d'envergure nationale, spécialisé dans un secteur d'activité particulier du BTP, nous accompagnons quotidiennement nos clients dans la réalisation de leurs projets les plus ambitieux. Notre savoir-faire acquis depuis plusieurs dizaines d'années nous permet d'apporter des réponses adaptées à toutes les exigences techniques et environnementales. Solidement installé sur notre marché et résolument engagé dans une stratégie de croissance, nous recherchons aujourd'hui pour notre siège, notre : Responsable Administratif et Comptable (f/h) (Bordeaux) Rattaché à la Direction Administrative et Financière, votre principale mission est de garantir la bonne gestion administrative et comptable des sociétés du Groupe et en garantir le suivi dans le respect des délais. En soutien permanent de votre équipe (4 personnes), vous supervisez et contrôlez l'ensemble des flux comptables, et participez activement à l'établissement des arrêtés mensuels et annuels, ainsi qu'à l'élaboration des comptes consolidés. Vous assurez également la révision des comptes jusqu'à l'établissement du bilan. Vous êtes aussi un élément moteur en matière de contrôle de gestion et mettez en place les outils nécessaires et pertinents pour élaborer et suivre les budgets. Vous saurez repérer et analyser les écarts de chantiers, ainsi que proposer des solutions auprès des directions opérationnelles. Votre souci du travail bien fait associé à votre culture du résultat vous amènera aussi à une démarche permanente d'amélioration continue sur les procédures de gestion administrative et de suivi de la comptabilité, visant à optimiser l'efficacité des équipes financières. PROFIL : Diplômé d'une formation supérieure en Comptabilité, votre expérience opérationnelle de 5 ans minimum vous confère une réelle expertise sur l'ensemble du périmètre tel que décrit ci-dessus. Idéalement issu de notre environnement BTP, vous aimez être au coeur de l'action. Dynamique et efficace, rigoureux et organisé, vous êtes aussi ouvert et communicant et serez également attendu sur votre capacité à être force de proposition et à initier de nouveaux projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Phileas Conseil
Phileas conseil est un cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines. Plus de 25 ans d'expériences dans le conseil et le recrutement, une équipe aguerrie et rompue à tout type de mission de recrutement garantissent une expertise pertinente et une réponse appropriée quelle que soit la problématique RH. La rigueur et la fiabilité de notre process ont construit la notoriété de Phileas Conseil, tant auprès des entreprises que des candidats. Ainsi intervenons-no...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG A. Mauguin à Gradignan (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - GRADIGNAN
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif CLG F. Mauriac St Médard en Jalles (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG d'Arsac (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - ARSAC
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire - CDI - Le Haillan (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
GROUPE SERENITY - 33 - LIBOURNE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable comptable et financier compétent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe Groupe Serenity, entreprise de 14 personnes spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier formation continue F/H (H/F)
Université de Bordeaux - 33 - TALENCE
RESPONSABILITÉS : - Gestion du budget de la formation continue du Collège ST Vous avez en charge la prévision et planification budgétaire en lien avec les ingénieurs de formation et la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier H/F
33 - SAMONAC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable comptable et financier compétent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe Groupe Serenity, entreprise de 14 personnes spécialisée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Intendance CDI H/F
Adéquat - 33 - FRONSAC
POSTE : Responsable Intendance CDI H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un CDI, votre agence ADEQUAT LIBOURNE Recherche pour son client sur FRONSAC, un RESPONSABLE INTENDANCE (F/H) pour son client un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'activité de gestion administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AKTO - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Au sein de la Direction régionale de Nouvelle-Aquitaine, vous avez pour missions de coordonner et animer l'activité de gestion administrative en vue de garantir homogénéité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier-DAF H/F
Lynx RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier-DAF H/F DESCRIPTION : Lynx RH Bordeaux Tertiaire, expert dans le recrutement de profils comptabilité, gestion et finance, est à la recherche d'un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)