- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Yvelines
- Détail de l'offre 5043924
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Yvelines
- Détail de l'offre 5043924
Agent Bureau Technique « Base Maintenance » H/F 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Offre n° 5043924
Agent Bureau Technique « Base Maintenance » H/F
78 - TOUSSUS LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
POSTE : Agent Bureau Technique « Base Maintenance » H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Sabena Technics Helicopters, filiale internationale du groupe Sabena Technics, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'hélicoptères. Créée en 1961, Sabena Technics Helicopters comprend plusieurs sites en France et à l'étranger. Notre filiale opère sur 3 secteurs majeurs : - La maintenance et le soutien logistique et technique d'hélicoptères civils & militaires - Le transport aérien par hélicoptère - La formation au pilotage d'hélicoptères Contexte de l'entreprise :Sabena Technics Helicopters constitue le pôle hélicoptères du groupe Sabena Technics, spécialisé dans la maintenance aéronautique civile et militaire. Ce pôle est composé de 10 entités légales réparties dans 5 pays (Cameroun, Gabon, Myanmar, Argentine, Mongolie) avec un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'Euros. Pourquoi nous rejoindre ? - RTT - Mutuelle familiale très performante : un tarif unique pour s'assurer en isolé, famille et avec une option facultative. - Plan d'Epargne d'Entreprise (PEE) facultatif : investissement mensuel de la part du salarié + abondement 100% de Heli-Union (dans la limite de 85€/mois). Adhésion possible après 3 mois d'ancienneté - Cotisation à une caisse de retraite complémentaire des cadres (forte participation de la part d'HU) - Accès à la cantine entreprise : 4€/jour (prix fixe par passage) - Navette (bus) privée et gratuite à partir de la gare SNCF de Versailles Chantier (2 départs le matin et 2 départs le soir) - Convention Collective : « Transport Aérien & Personnel au Sol » (même qu'Air France) Description du poste Définition de la fonction : Placé sous l'autorité du manager CAMO, l'Agent bureau technique « BASE MAINTENANCE » en collaboration avec l'organisme d'entretien est chargé de lancer les tâches d'entretien et de mettre à jour les suivis. - Il a en charge le suivi de navigabilité d'un ou plusieurs types d'appareils. - Il est garant de la bonne exécution de la politique d'entretien définie par l'organisme, et met à jour la configuration des appareils. - Il alerte l'organisme d'entretien de tout écart aux procédures réglementaires. - Des déplacements sur les sites d'entretien sont à prévoir. Principales Activités et Tâches : - Suivi de l'enregistrement des données d'entretien ; - Gestion des échéances des items de MEL ; - Gestion des échéances des CN/AD applicables lors des visites en base ; - Suivi des mouvements de matériel (pose/dépose) ; - Suivi des relevés techniques et mise à jour des logcards en visite ; - Préparation, émission du dossier de visite vers l'organisme d'entretien ; - Mise à jour du dossier de visite ; - Participation aux réunions de chantier des visites en cours ; - Analyse et approbation des actions curatives ; - Vérification de la conformité règlementaire des dossiers de visites après leur réalisation ; - Analyse et acceptation des travaux différés ; - Enregistrement des réparations mineures et majeures ; - Gestion de la configuration des appareils ; - Préparation et soutien lors des renouvellements CEN ; - Contrôle et enregistrement des CRS ; - Mise à jour de la gestion électronique des documents ; - Prise en compte et lancement d'évènement particulier ; - Analyses et lancement des tâches. - Lancement des tâches apériodiques en fin de visite. PROFIL : Compétences : Savoir Faire - Avoir une expérience significative dans la gestion de navigabilité - Connaitre la réglementation aéronautique (PART CAMO et 145 ou équivalents) - Maitriser les outils informatiques (Pack Office) - Maîtriser l'anglais technique - Connaissance souhaitée du logiciel de suivi de la navigabilité ADSoftware Savoir Etre - Posséder les qualités suivantes : disponibilité, rigueur, méthodologie, organisation et autonomie - Avoir un bon esprit d'analyse - Savoir travailler en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Sabena Technics
Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650M€ CA). Avec plus de 3000 employés répartis sur 16 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Opérateur administratif et documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - PARIS 17
A compétence égales, priorité aux personnes en situation de handicap. Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes et sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous aurez pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif (ve) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / assistante administrative en CDI (H/F)
SOCIETE FRANCAISE DE MEDECINE NUCLEAIRE - 92 - MONTROUGE
Actuellement à Paris 13, nous déménagerons dans de nouveaux locaux en 2025 à Montrouge. Ce poste est unique sur Paris, le reste de l'équipe étant basée à Montpellier, vous devrez travailler seul(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Pédagogique et de communication (H/F)
ASSOCIATION D ASSISTANCE SCOLAIRE LINGUI - 75 - PARIS 10
Au sein de notre association ASLC (Assistance Scolaire Linguistique et Culturelle), rattaché(e) à la responsable de l'établissement, vous travaillerez en tant qu'assistant(e) pédagogique et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé / Employée de bureau (H/F)
VERGER DE SOUAMA - 94 - RUNGIS
Vous exécutez des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers, suivi de dossier administratifs, ...) Vous recevez, rédigez et transmettez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du suivi des enquêtes auprès des particuliers (H/F)
DIR REG ILE DE FRANCE SIEGE ST-QUENTIN-Y - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Au sein d'une équipe de 13 agents, vous contribuez aux différentes phases des collectes d'informations menées auprès des particuliers en assistant le pilote de ces enquêtes. Celles-ci portent sur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIVE RESPIRATOIRE - CDD - GENNEVILLIERS (H/F)
HOMEPERF - 92 - Gennevilliers
HOMEPERF est un acteur historique majeur de la Prestation de Santé à Domicile.Depuis 25 ans, nous améliorons la qualité de vie des patients et de leurs aidants et contribuons à la pérennisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Flotte (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Notre agence ADECCO MASSY recherche pour son client basé à Villebon sur Yvette un(e)Gestionnaire de Flotte Automobile pour une mission en intérim au sein d'une entreprise internationale. Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire instruction liquidation « planification écologique » (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
L'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer) est, avec le ministère chargé de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYE ADMINISTRATIF ET ACCUEIL (H/F)
ACTI COLLTERR INIT SOCI SPOR CULT EDU - 75 - Paris 17e Arrondissement
Description du poste : Sous la subordination de la direction du centre, le salarié doit être soucieux d'un service de qualité. Il ou elle aura en charge des travaux administratifs et de gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)