Responsable Vente Interne H/F 13 - PEYPIN
Offre n° 5046440
Responsable Vente Interne H/F
13 - PEYPIN - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre activité distribution, un Responsable Vente Interne (H/F) pour notre agence de Peypin. Missions : - Accompagner les commerciaux de l'agence pour le bon fonctionnement du quotidien ; - Organiser ses visites chez les clients ; - Prendre les commandes et en gérer le suivi ; - Effectuer des tâches d'administration courante liées à sa fonction : devis... ; - Gérer les litiges ; - Développer une nouvelle clientèle ; - Conseiller ses clients sur une gamme de produits, sur un plan technique et commercial ; - Négocier et conclure les ventes ; - Analyser de manière régulière son portefeuille clients et se fixer les moyens de le développer ; - Conseiller ses clients, assurer une présence régulière pour promouvoir nos produits ; - Préparer, assurer, puis établir le bilan des visites organisées des clients en remontant les informations par l'outil informatique ; - Conseiller, préconiser, présenter les produits en : - Gérant les échantillons et documentations techniques des produits ; - Actualisant en permanence sa connaissance des produits et en s'auto-formant (fournisseurs et documentation) ; - Prendre les commandes dans le respect de la délégation tarifaire et des objectifs de chiffre d'affaires, de marge, de facturation des services et transports jusqu'au recouvrement des créances ; - Être un des acteurs de la politique risque-crédit fixée par la Direction (ouvertures de comptes, encours accordés, recouvrements, fermetures de comptes) ; - Participer à des démarches de recouvrement de créances ; - Établir ou faire établir des devis et assurer leur suivi ; - Recueillir des informations sur les clients, sur les projets (s'inscrire dans l'environnement), la concurrence (devoir d'information...) et en assurer la transmission aux autres membres de l'agence et à sa hiérarchie ; - Participer aux actions promotionnelles ; - Assurer la réponse aux appels d'offre, élaborer les offres de prix ; - Participer aux réunions commerciales hebdomadaires. PROFIL RECHERCHÉ : Bac à Bac + 2 formation commerciale avec expérience de la vente. Maitrise de l'outil informatique. Connaissance des produits bois/panneaux et menuiserie intérieur/extérieur recommandées. Vous faites preuve d'aisance relationnelle, vous avez le goût du service client, vous êtes rigoureux, dynamique et polyvalent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Employeur
SOBOMA
La société SOBOMA est une Entreprise familiale, acteur majeur sur le marché de la distribution du bois et de ses dérivés. SOBOMA est dans une démarche d'amélioration constante de ses produits et services afin de proposer toujours plus de qualité à ses clients professionnels et particuliers. SOBOMA est une entreprise du Groupe Barillet. Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes très motivées, solidaires et autonomes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
SUSHIMAN - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre de l'évolution interne de notre Responsable de secteur actuel nous recherchons son remplaçant pour prendre en charge le quart Sud-Est de la France. Vous bénéficierez d'une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL(e) (H/F)
A C C - 13 - GEMENOS
Groupe taille humaine, porteur de valeurs fortes. Culture du chiffre, esprit d'analyse et de décision. Maitrise des indicateurs de ventes, des techniques d'animations commerciales et de merchandising...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
SUSHIMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de l'évolution interne de notre Responsable de secteur actuel nous recherchons son remplaçant pour prendre en charge le quart Sud-Est de la France. Vous bénéficierez d'une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Régional - Univers de la Téléphonie H/F
Andrew Staffing - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Régional - Univers de la Téléphonie H/F DESCRIPTION : Les missions : - Animer la performance opérationnelle des boutiques par une forte présence terrain : analyser les indicateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Régional H/F
Andrew Staffing - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Régional H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Régional (H/F) talentueux pour une marque emblématique de prêt à porter Vos Missions vous serez responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur régional / Directrice régionale des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En tant que Responsable des Ventes, vos missions principales seront les suivantes :***Manager une équipe de 20 technico-commerciaux terrain, * Piloter les metrics, être garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER ADJOINT BOUTIQUE - MARSEILLE CENTRE VILLE - H/F
Iliad - 13 - MARSEILLE 01
Description : Nos boutiques Free continuent de se développer et nous sommes à la recherche d'un MANAGER ADJOINT pour pour notre boutique de Marseille Centre Ville. Être MANAGER ADJOINT chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes zone export (H/F)
UPTOO - 13 - MARSEILLE 01
LES MISSIONS : Vous reprenez un portefeuille de distributeurs et grossistes en CHR. Vous serez le pilier de notre développement commercial sur la zone confiée. En tant qu'expert de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Vente Comptoir - BTP H/F
Alphea Conseil - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Vente Comptoir - BTP H/F DESCRIPTION : Vous aimez le contact client et le management d'équipe ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et structuré ? Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)