- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 5047361
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 5047361
Responsable Administratif et Financier H/F 30 - REMOULINS
Offre n° 5047361
Responsable Administratif et Financier H/F
30 - REMOULINS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : BRAINFIELD Cabinet de recrutement du grouep SAMSIC RH recrute pour un des ses clients, groupe spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTATIF ET FINANCIER F/H. Vous aurez pour missions : Élaboration des procédures et outils de gestion - Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale. - Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale. - Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels). - Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité. - Veiller au respect des procédures. Prévisions - Participer à la définition des objectifs. - Réaliser des études économiques et financières. - Élaborer le plan à moyen terme. - Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours. - Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. Analyse et reporting - Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers. - Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. - Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité. - Élaboration et pilotage du processus budgétaire - Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit. - Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année. - Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. Supervision, contrôle des clôtures comptables - Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis. Amélioration des performances de l'entreprise - Anticiper les dérives, mener des actions correctrices. - Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. - Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies. Mise en place ou optimiser le système d'information - Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière. Crédit management - Il assure le suivi du recouvrement des créances clients et le suivi du paiement des factures fournisseurs. - En termes de logistique, il analyse les stocks et leurs variations lors des clôtures mensuelles. Management des équipes en charge des activités suivantes - Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative - Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. - Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Système d'information, organisation, procédures - Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion. - Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP. Communication - Garantir la fiabilité des informations financières. RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Directeur général (DG) SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. 50000 € - 70000 € / année PROFIL : Vous possédez une expérience similaire de minimum 6 ans et justifiez d'une formati
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Samsic Emploi
Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Aramon
Manpower TARASCON recherche pour son client Sanofi Aramon (30), un Responsable laboratoire développement analytique (H/F) Basé sur un site industriel de plus de 800 personnes, idéalement situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
NGE - 13 - ST ETIENNE DU GRES
Dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative & Financière pour intégrer le Département Trésorerie de la Direction Financière du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 30 - NIMES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Contrat Multi technique - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Anonyme - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Vos missions : · Le pilotage des contrats et prestations multi techniques · La gestion des demandes d'interventions dans la GMAO et l'outil de Ticketing · Le pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Aménagement Urbain F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 30 - NIMES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Aménagement Urbain H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets d'aménagement urbain de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
Groupe VINCI - 30 - NIMES
Nos entreprises sont spécialisées dans le déploiement des infrastructures de télécommunications fixes et mobile. Nous réalisons les études et le déploiement des réseaux fibres optiques sous toutes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE SI FINANCE (H/F)
13 - CHATEAURENARD
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Le Groupe Blachère recrute pour son siège social ! Avec plus de 760 boulangeries et 11 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE SITE H/F
Facilitess - 84 - AVIGNON
RESPONSABILITÉS : Nous sommes en recherche d'un chargé(e) de site H/F pour intervenir chez l'un de nos client basé à Avignon afin de participer à l'exploitation du site. Les missions: - Assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 13 - ARLES
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre groupe GGA recrute un Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F, en CDI Durée : 37h...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)