- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 5048716
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 5048716
Coordinateur Service Desk H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 5048716
Coordinateur Service Desk H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
POSTE : Coordinateur Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (Workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Sous la responsabilité de votre Responsable Delivery, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée de techniciens support utilisateurs. Vous êtes ainsi garant du pilotage opérationnel du périmètre qui vous est confié, vous veillez à la qualité du service et vous vous assurez du respect des engagements contractuels. Vos responsabilités : Gestion opérationnelle de l'activité - Assurer le bon fonctionnement du périmètre en coordonnant les actions nécessaires - Être l'interlocuteur du client au quotidien - Suivre les indicateurs opérationnels et contractuels (performance collaborateurs, gestion des sollicitations) - Produire des rapports d'activités auprès de votre hiérarchie et du client - Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents complexes, les escalades en cas de surcharge d'activité - Participer à la gestion de crise (Incident général, problème de production) - Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique et en assurer la prise en compte au sein de votre équipe - Contribuer au comités de pilotages et techniques Management opérationnel d'équipe - Gérer l'organisation opérationnelle de votre équipe et maîtriser les ressources : remplacement, congés, horaires etc. - Déterminer les besoins en ressources pour la réalisation de la prestation - S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec la prestation à produire - Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs - Organiser et animer les réunions de communication auprès de son équipe L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers, outils collaboratif Microsoft (Teams, Outlook) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Agence econocom de Villeneuve d'Ascq (Proche de Lille, 59) Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le pilotage opérationnel d'une prestation d'infogérance Workplace. - Technical skills : Gestion de la satisfaction client, gestion des niveaux de services, gestion des problèmes et des incidents, gestion de crise et production de la documentation technique. - Soft skills : Autonome et doté d'excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d'écoute, d'esprit critique et d'analyse. Proactif, vous prenez des initiatives concrètes et gérez efficacement vos priorités, garantissant un service cl
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Informatique (H/F)
59 - MONS EN BAROEUL
Au sein du service informatique et dans une équipe de 4 techniciens, vous travaillerez à l'évolution et la maintenance de l'infrastructure d'un parc de 11500 terminaux. Vous serez l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HUMAN JOB - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons pour un de nos clients un(e) technicien(ne) helpdesk informatique. Parmi vos tâches les plus significatives, vous serez en charge du support utilisateurs et de la résolution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Vous cherchez à développer de nouvelles compétences dans le domaine informatique ? Nous vous offrons une belle opportunité pour débuter ! Si vous êtes curieux(se), à l'aise avec les outils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT BUREAUTIQUE ET SOLUTION (H/F)
59 - LILLE
Sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous aurez pour objectifs d'intervenir chez nos clients : du déploiement à la maintenance, de diagnostiquer les défaillances et proposer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique HARDWARE - LILLE (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 59 - Lille
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
EMPLOYE SAV (H/F)
CRIT - 62 - Lens
Crit Lens recrute pour l'un de ses clients 3 profils sur le secteur de Lens ses futurs employé SAV H/F Les missions principales sont: - Nettoyage de tablettes - MAJ de données - Changement de pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV Itinérant H/F
Labor Hako - 59 - SECLIN
POSTE : Technicien de Maintenance SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION Assurer la maintenance préventive et curative des matériels de l'entreprise directement chez nos clients. MISSIONS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Néerlandais - Français H/F
Abylsen - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Helpdesk Néerlandais - Français H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez nous rejoindre ? Postulez dès à présent ! Les entités Abylsen des Hauts de France recherchent à renforcer leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)