Chargé d'Affaires sédentaire (H/F) 13 - Vitrolles
Offre n° 5054006
Chargé d'Affaires sédentaire (H/F)
13 - Vitrolles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
ONOS Talents, cabinet de recrutement par approche directe, propose aux entreprises un accompagnement sur mesure dans leur stratégie de recrutement. Nous travaillons en e?troite collaboration avec nos clients et sommes fiers de notre taux de satisfaction e?leve?. Nous nous engageons a- maintenir cette norme. Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la reconstruction de machines tournantes électriques. Riche d'une solide expérience et d'un savoir-faire reconnu, il compte plus de 100 collaborateurs répartis dans plusieurs agences en France (Nancy, Marseille-Vitrolles et Bordeaux) pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2024. Voici les solutions qu'il propose selon les besoins de leurs clients: - Maintenance en atelier (révision, bobinage, diagnostics, essais...) - Maintenance sur site (diagnostics mécaniques, maintenance curative...) - Négoce: une large gamme de produits neufs disponibles à la vente via leur réseau de partenaires (SIEMENS, ABB, LEROY SOMER, WEG...) - Formation. Le poste : MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'affaires, vous serez chargé d'assister les technico-commerciaux itinérants dans le suivi administratif et financier des affaires, en garantissant le respect des procédures internes et de la politique commerciale de l'entreprise. 1. Gestion des affaires de négoce Objectif : Assurer le traitement administratif et commercial des affaires de négoce, de la réception des demandes à la clôture des dossiers. Collecter les informations nécessaires à la prestation (données d'entrée, plans machines si besoin). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Étudier et renseigner les appels d'offres. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de négoce dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Vérifier les capacités techniques des machines avec le Directeur Technique si nécessaire. - Informer les clients sur l'état d'avancement de la fabrication. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de service et renseigner les indicateurs commerciaux. - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. - Assurer la gestion des achats et du stock moteurs. - Participer aux inventaires. 2. Gestion des prestations sur site Objectif : Coordonner le suivi administratif et logistique des prestations réalisées chez les clients. - Collecter les informations nécessaires à la prestation (cahiers des charges, plans, revue d'exigence). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Identifier avec le Responsable Achats et Logistique les ressources nécessaires à l'intervention. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de prestations dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Préparer les dossiers de mission (demandes administratives, réservations). - Assurer le transfert des dossiers aux équipes terrain et suivre les interventions. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de suivi (REX, non-conformités, planification). - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. PERSPECTIVES D'EVOLUTION : Technico-Commercial itinérant PROCESS DE RECRUTEMENT : Échange visio avec la DRH Échange/Rencontre avec le Directeur Général Profil recherché : - Niveau Bac+2 dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un métier similaire. - Maitrise de la vente et de la négociation. - Mai?trise technique et me?canique - connaitre les différentes étapes des travaux en atelier. - Savoir lire et analyser un cahier des charges. - Savoir utiliser les outils de bureau courant (ERP & Pack Office). - Savoir identifier les étapes d'un appel d'offre et en comprendre le fonctionnement. - Connaissance de base en anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES ELECTROMECANIQUES (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 10
Notre agence d'Aix en Provence recrute, pour son client, filiale d'un Groupe International, intervenant dans le domaine de l'environnement, un Chargé d'affaires électromécaniques - H/F, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Électricien monteur réseaux (H/F)
PARTNAIRE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
L'agence PARTNAIRE de Marseille, recrute pour l'un de ses client, acteur reconnu dans les travaux sur réseaux et d'éclairage public : un électricien réseau H/F pour l'installation de bornes IRVE. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe d'Agence / Directeur.trice de Projets (H/F)
O.T.E. - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Votre mission est d'assumer un rôle de Chef.fe d'agence et de Chef.fe de projet technique et de gestion des affaires dont vous aurez la responsabilité tout en participant à l'élaboration de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Maître d'Œuvre d'Exécution (H/F)
DOMEA - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre du développement de notre équipe dans le secteur du BTP, nous aspirons à recruter un Maître d'œuvre d'Exécution (H/F). Notre client s'avère être un bureau de maîtrise d'œuvre, à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJETS (H/F)
PROJEX - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Chef(fe) de Projets : vous êtes responsable de l'exécution des contrats qui vous sont confiés. Vous êtes chargé(e) de l'organisation générale de ces projets et de l'animation de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires BTP (H/F)
AB FACADES - 13 - SALON DE PROVENCE
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la maçonnerie et le ravalement de façades, le chargé d'affaire aura pour mission de : - Répondre aux appels d'offres du marché public et promoteur privé -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires TERLIAN (f/h) (H/F)
COMASUD - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous? POINT.P PACA recherche son Chargé d'Affaires spécialisé (H/F) dans les solutions constructives à base de terre d'excavation. Bâtir avec la terre, cest bâtir pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance du Patrimoine H/F
Bodet Campanaire - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Technicien de Maintenance du Patrimoine H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un : Technicien de maintenance du patrimoine - Itinérant H/F Poste en CDI basé idéalement à Marseille ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial BTP H/F
Hays - 13 - Aubagne
POSTE : Commercial BTP H/F DESCRIPTION : Rattaché au Chef d'agence, vous êtes responsable du développement et du pilotage des activités sur le marché industriel dans la région Sud-Est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Affaires en Ventilation Nucléaire - 13 H/F
SOM - Ortec Group - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé d'Affaires en Ventilation Nucléaire - 13 H/F DESCRIPTION : Notre agence SOM Méditerranée, implantée à Marseille, intervient au plus près des sites EDF sur des projets complexes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



