Chef de Produit Marketing (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5055985
Chef de Produit Marketing (H/F)
75 - Paris
Publié le 06 novembre 2025
ROLE Au sein du département Licences et reportant directement à la Directrice Enfant, vous contribuez au nouveau lancement et à la croissance de la catégorie Enfant en Licence. En tant que Chef de Produit pour la catégorie Licence Enfant Lacoste, vous serez responsable de la gestion et du pilotage de l'offre Enfant (Textile, Sleepwear, Underwear, Maroquinerie). Vous serez au cœur de la stratégie produit et l'activation Marketing, de la conception à la mise sur le marché, en veillant à aligner chaque produit avec les codes de marque et la qualité associées à Lacoste. Expert de la catégorie Enfant Licence vous serez l'interlocuteur privilégié avec le licencié de la catégorie ainsi que tous les experts concernés en interne.MISSIONS PRINCIPALES Pilotage des collection Enfant - Textile / Maroquinerie / Underwear / Sleepwear Accompagner le licencié sur la création des collections Enfant sous licence et sur ses orchestrations de lancement en accord avec l'évolution de la stratégie de la marque (produit, CSR, qualitp> Gestion de l'Offre 360 Design : en collaboration avec lestudio, garantir des collections qui répondent aux codes et positionnementde Marque. Vérifier la cohérence du story telling vs les collectionsadultes tout en répondant aux spécificités du marché Enfant. Valider et challenger les gammes colorisProduit : en collaboration avec lemerch, définir et mettre en œuvre la stratégie produit, incluant lescaractéristiques, le positionnement et le pricing des produits.Gérer la gamme de produits sous licence pour enfants: conformité des matières, trims, codification dans les systèmes.Rechercher et proposer des idées novatrices pour enrichir l'offre de produits.Valider et challenger les packagings proposés pour mettre en avant les produitsQualité : faire le lien avec lesquipes qualité & propriété intellectuelle sur tous les sujetsSourcing / Audit / Légal / Conformité produit. Coordination 360: besoin de travailler étroitement avec lesquipes Textile ainsi que les Business units Maroquinerie & Underwearafin d'optimiser les synergies entre départements, et s'assurer del'alignement des stratégies de saison.  p>Maximiser la visibilité de la catégorie (Lacoste / Licencié) : Marketing, Media, Influence, VM L'animation transverse avec lesdifférents départements (Design, Communication, Digital, VM .) pour ledéveloppement puis le lancement opérationnel des produits.Lancement saisonnier : Participerla création et piloter l'orchestration 360 de la catégorie : des activations Marketing à la mise enboutique sur point de venteVM : Participer à la bonne mise enavant des produits enfants (côté Lacoste ou Licencié) dans le respect descodes, positionnement et expression de marque en validant conceptsVM/Archi. Maximiser les opportunités d'exposition de la catégorie au seinde notre distribution Omnicanale (Ecom + Boutiques). Construire et validerles guidelines de mise en avant produits en magasin et en ligne avec lesquipes VMShootings Campagne Enfant : Participation et gérer l'organisation des shootings de collection brief de shooting, validation concept, validation casting - le tout validpar le Licencié. Coordination et suivi des créations d'assets visuels & vidéos encollaboration avec les équipes internes. Visibilité interne & externe : négocier auprès des équipes internes de lavisibilité en social media, CRM, communication interne, campagne de marquesaisonnière avec placement produit stratégiqueTraining : Rédaction de support deformation et argumentaires produit à destination des équipes internes etclients finauxReporting Codification système : assurerla codification de la collection dans nos systèmes IT cross départementsPLM-Orli-PIM)Analyse de marché : Réaliser des études demarché pour identifier les tendances et opportunités à remonter auLicencié. Effectuer une veille concurrentielle régulière.Présentations : Participation aux supportsde présentation de la catégorie en interne Lacoste et externe Licencié: Briefde collection, Présentation de collection leadership Team, Showroomcréation d'outils d'aide à la venteSuivi du budget Marketing Licencié
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



