Incident Manager H/F

Incident Manager H/F 38 - SEYSSINET PARISET

Postuler à l'offre Incident Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Incident Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Incident Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5059141
Incident Manager H/F

38 - SEYSSINET PARISET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Incident Manager H/F Champ d'actions et principales responsabilités : Vous souhaitez vous développer au sein d'un intégrateur et fournisseur de services Cloud ? Nous vous proposons ainsi de participer au développement de notre activité en intervenant en tant qu'Incident Manager H/F. Au sein de nos équipes, vous avez la charge de la gestion des incidents proches du métier et des clients. Les missions qui rythment vos journées sont les suivantes : - Une mission animation opérationnelle : suivi des tickets en cours, relance sur les tickets en souffrance, suivi de la bonne application des processus qualité - Coordonner si nécessaire les différents intervenants lors du traitement d'incidents - Déclencher les escalades aux différents interlocuteurs Hardis et Client lorsque nécessaires - Accompagner les équipes sur la communication externe (client) et interne (en termes de contenu et de cadencement) - Assurer la bonne priorisation des incidents par rapport aux aspects clients, financiers, image, contractuels, risques opérationnels Prendre le rôle de gestionnaire de crise lorsque le déclenchement d'une crise est nécessaire Le travail opérationnel s'accompagne d'une mission de travail de fond pour améliorer la qualité opérationnelle : - Améliorer les processus de prise en charge de manière globale (cas particuliers ; partenariats internes et externes ; incidents de sécurité) et leur industrialisation - Contribuer à l'amélioration continue (post incidents et changements) - Assurer la prise en charge et le suivi de l'analyse des causes et des actions de correction - Contribuer aux différents comités de suivi des incidents avec les équipes, les partenaires et les fournisseurs - Réaliser la revue des incidents, produire les KPI, les tableaux de bord en partenariat avec le Service Level Manager - Contribuer à la rédaction de RCA (Root Cause Analysis) en partenariat avec le Service Level Manager - Enrichir et structurer la base de connaissances des incidents connus - Enrichir et faire évoluer les procédures de résolutions standard (résolution tree) - Participer à la gestion de problèmes et travailler avec les différents responsables du support sur leur résolution Qualifications requises : De formation minimum Bac +2 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative en Service Desk ou environnement de production informatique. Vous avez une faculté à comprendre l'environnement et les enjeux clients. À travers vos expériences, vous avez eu l'occasion de gérer des incidents et collaborer avec des équipes à leur résolution. Véritable chef dorchestre, vous savez coordonner les différents intervenants et fédérer l'ensemble pour une résolution d'incidents dans un délai minimum. Connaissances nécessaires / serait un plus : - Outil de ticketing - Langage SQL - Connaissances ITIL & Anglais indispensables Vous pensez être la personne idéale pour ce poste ? Alors n'hésitez plus Candidatez ! Pourquoi nous ? Chez Hardis Group, nous accélérons la transformation durable du commerce et de la Supply Chain notamment grâce aux technologies du cloud et nos multiples expertises : Conseil, Services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciel dans la logistique. En Europe et à l'international, nos 1700 collaborateurs s'engagent sur des projets passionnants et impactants pour nos clients. Depuis 1984, nous cultivons la convivialité, l'authenticité et le sens du collectif. Nous osons porter vos initiatives en leur donnant une réalité concrète et nous investissons dans votre montée en compétence notamment avec la Hardis Group Academy. Nous faisons confiance à nos équipes pour que chacun puisse profiter pleinement de son expérience chez nous. Notre entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la diversité et l'égalité des chances, l'insertion par l'éducation et la réduction de l'empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients notamment en leur proposant une démarche systématique du numérique responsable. Si vous non plus vous ne croyez pas au hasard, nous avons certainement du chemin à parcourir ensemble ! PROFIL : De formation minimum Bac +2 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative en Service Desk ou environnement de production informatique. Vous avez une faculté à comprendre l'environnement et les enjeux clients. À travers vos expériences, vous avez eu l'occasion de gérer des incidents et collaborer avec des équipes à leur résolution. Véritable chef dorchestre, vous savez coordonner les différents intervenants et

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

Hardis Group


Chez Hardis Group, nous accélérons la transformation durable du commerce et de la Supply Chain notamment grâce aux technologies du cloud et nos multiples expertises : Conseil, Services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciel dans la logistique. En Europe et à l'international.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Technicien SI - Support - H/F (H/F)

    CORYS  - 38 - Grenoble

    Dans une équipe de 11 personnes, vous serez en renfort du service SI interne à l'entreprise. Vous serez chargé d'être en support au niveau des demandes d'interventions utilisateurs et sur différents...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Technicien exploitation (H/F)

    38 - MONTBONNOT ST MARTIN

    Description du poste : ACASS, agence de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Technicien de supervision et d'exploitation Nv1 H/F dans le cadre d'un CDI Le poste est basé à Montbonnot...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien - Technicienne Supervision Exploitation Système et Réseau H/F

    SPIE ICS  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Technicien - Technicienne Supervision Exploitation Système et Réseau H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de Services Managés Le/La Technicien(ne) Système Réseau Niveau 1 est chargé(e) de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Datacenter H/F

    Orange Business  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Technicien Datacenter H/F DESCRIPTION : En intégrant Eolas-La Fabrique, une Direction d'Orange Business, vous travaillerez directement au sein de l'équipe datacenter (DCM), composée de 6...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien d'Exploitation Informatique H/F

    KOESIO MANAGED SERVICES  - 38 - ST MARTIN D HERES

    POSTE : Technicien d'Exploitation Informatique H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Fédérant plus de 3825 collaborateurs au travers de 172 agences locales réparties sur l'ensemble du territoire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Technicien Informatique H/F

    UroMems  - 38 - EYBENS

    POSTE : Alternant Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : Alternant technicien Informatique : Vous travaillerez dans le département IT, sous la responsabilité du Responsable Informatique et en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Technicien informatique F/H (H/F)

    38 - Isère

    Placé sous la responsabilité du Responsable système d'information, vous assurer le paramétrage, le déploiement et la maintenance du parc informatique de la société. LOCALISATION DU POSTE : Grenoble...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Administrateur Système Virtualisation Stockage N3 H/F

    38 - MONTBONNOT ST MARTIN

    SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.