Gestionnaire RH-QVT Retraite (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5060035
Gestionnaire RH-QVT Retraite (H/F)
75 - Paris
Publié le 07 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Le.la gestionnaire retraite participe à la planification des différentes tâches à accomplir au sein du pôle retraite en matière de reconstitution des carrières, envoi des dossiers de pension, recensement des personnels atteignant la limite d'âge, avancement des procédures administratives et comptables des dossiers de validation de service, information sur les droits à la retraite au moyen de décomptes, élaboration de tableaux prévisionnels des départs, mise à jour des connaissances réglementaires diverses et complexes, dans un contexte mouvant. Participer à la préparation du passage à la nouvelle procédure de gestion centralisée avec les gestionnaires carrières. Activités principales : • Assurer l'instruction des dossiers de pension (pension d'invalidité, pension de retraite), rachat d'études, validation des services auxiliaires •Assurer l'information et l'accueil des personnels : enseignants-chercheurs, personnels BIATSS, titulaires et contractuels • Assurer les relations téléphoniques et numériques avec différentes entités : Ministères, Service des Pensions, Rectorat, régimes de retraite CNAV et IRCANTEC, les différents services de l'université... • Instruction du capital décès • Assurer une veille thématique et juridique sur le domaine d'activité • Assurer les missions relatives à Tosca • Participer à la fiabilisation de Siham sur les données relatives à son champ d'activité • Être force de proposition • Collaborer étroitement avec les bureaux de gestion • Participer à la mise à jour des informations relatives à son champ d'activité sur intranet • Classer dans les dossiers administratifs des agents les actes ou documents relatifs à son champ d'activité Activités transversales : Etre en appui de l'équipe en cas d'absence ou de pic d'activité pour assurer la continuité de service. • Participer aux projets transversaux du service, de la direction ou de l'établissement en lien avec son champ d'activité • Partciper aux reunions de service et de direction PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises ou souhaitées : • Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines de la fonction publique, • Connaissances de l'organisation générale des établissements d' Enseignement Supérieur, • Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances, • Savoir utiliser les outils bureautiques et la messagerie électronique, • Savoir appliquer la réglementation en vigueur et respecter les calendriers de gestion des tutelles, ainsi que les procédures internes, • Savoir, trier, hiérarchiser et classer les informations, • Savoir, gérer la confidentialité des informations et des données, • Aptitude au travail en équipe et au contact du public, • Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes. Qualités et compétences personnelles « savoir être » : • Rigueur, esprit de méthode et sens de l'organisation, • Autonomie, réactivité et initiative, • Obligation de respecter la confidentialité sur les données personnelles et droit de réserve, • Respect des délais (calendrier de la paie), • Rendre compte de son activité, • Capacité d'écoute
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1890.0 Euros à 2150.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
La direction des Ressources humaines a pour mission de piloter la politique de gestion et de développement des ressources humaines définie par la direction de l'université, conformément aux orientations précisées dans le contrat d'établissement
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