Technicien support Clients Mécanique H/F 17 - Saintes
Offre n° 5061211
Technicien support Clients Mécanique H/F
17 - Saintes - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
DescriptionAu sein du service SAV, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients partout dans le monde pour l'ensemble de leurs demandes de pièces détachées.MissionsChaque jour apporte son lot de nouveautés, mais voici à quoi ressemble une journée type au sein du service SAV :- À la suite d'échanges par mail (en français et/ou en anglais) et parfois par téléphone avec un client, vous prenez en charge l'ensemble du processus des demandes de l'identification jusqu'à la satisfaction du client.- Vous élaborez ensuite les devis sur la base des informations recueillies auprès des services internes. Véritable chef d'orchestre entre les clients et les différents services de l'entreprise (ADV, achats, production, bureau d'étudesstrong> vous savez faire preuve de rigueur, de sens du service et d'excellentes qualités relationnelles.- Réactif(ve) face aux imprévus, vous gérez également les situations d'urgence telles que les pannes machines et garantissez la satisfaction client à chaque étape.Dans une démarche de fidélisation et d'optimisation des process :- Vous jouez un rôle central au sein du service SAV. Véritable référent(e) technique, vous veillez à la mise à jour des prix de vente et au suivi de l'obsolescence des pièces, garantissant ainsi la fiabilité et la compétitivité des offres proposées.- Au-delà de ces aspects techniques, vous assurez également la création des certificats et fiches techniques, la constitution des lots de pièces destinés aux nouvelles machines, et la proposition de listes ou préconisations de maintenance. Ces actions permettent d'accompagner durablement les clients dans la performance et la longévité de leurs équipements.Vous êtes la personne vers qui les clients se tournent en cas de besoin ou de problème. Les maîtres mots de ce poste sont technicité et relationnel. Votre expertise vous permet de comprendre rapidement les enjeux techniques, tandis que votre sens du service client renforce durablement la qualité et la relation de confiance.PackageÀ négocier selon expérienceLes plus- Aucune routine : chaque demande client est unique - adieu la monotonie !- Des échanges quotidiens avec toutes les équipes Thimonnier (achats, stocks, ADV, production).- Une équipe en pleine évolution, au coeur de la croissance du groupe.- Une équipe SAV soudée et conviviale où règne une excellente ambiance et où les croissants ne manquent jamais au petit-déjeuner !- Un rythme de travail équilibré : 35 heures réparties sur 4 jours et demi, du lundi au vendredi midi.- Un accompagnement sur mesure dès votre arrivée, pour une montée en compétences progressive et réussie.- Un groupe de confiance, que nous accompagnons depuis plusieurs années pour leurs recrutements.L'avis de notre expert Nicolas GRAPINRejoindre THIMONNIER, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l'avenir, où l'innovation, la qualité et la satisfaction client sont au coeur des valeurs. Vous évoluerez dans un environnement international stimulant, au sein d'une équipe passionnée et engagée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
JobPosting est une plateforme de recrutement qui vous permet de multi-diffuser vos offres d'emploi, de gérer vos candidatures, de rechercher des CV sur internet et d'augmenter votre marque employeur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



