Tech lead Investigation - Cybersécurité - Île-de-France (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 5062784
Tech lead Investigation - Cybersécurité - Île-de-France (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l’humain au cœur de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. The world is how we shape it*Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr*Le monde est tel que nous le façonnons La Business Line Cybersécurité de Sopra Steria est présente en Europe avec plus de 2500 experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est d’apporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible.Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto), ainsi qu’en Asie Pacifique (Singapour). Nous proposons 3 domaines d’offres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines s’articulent les uns avec les autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche s’appuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck. Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale.Une solution de confiance de bout-en-boutUne approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à l’organisation.Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes.Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle.Description du posteAu sein de la Division Cybersécurité au sein du produit Investigation en tant que Product Owner et sous la direction du Product Manager du produit Investigation.Vous intégrez l’équipe Investigation composé d'une quinzaine de personnes. Vous êtes immergé(e) dans un environnement à forte criticité qui vous permettra de comprendre rapidement les enjeux de nos activitésVotre rôle et vos missionsIntégré(e) au sein du produit Investigation vous participez aux missions suivantes :Vous participez à l'encadrement, la formation et l'accompagnement des collaborateurs intervenant sur des activités du produit InvestigationVous contribuez au développement business du produit sur Paris et vous établissez des partenariats : initie et établit des relations partenaires dans la duréeVous participez à la gestion des collaborateurs en assistante technique chez le client rattachés au produit InvestigationVous contribuez à l'amélioration du produit InvestigationVous serez le point de liaison entre les équipes de développement, de marketing, de vente, et de support technique pour garantir une communication fluide et efficace.Vous faites du pilotage économique : assure un suivi économique des offres sous sa responsabilité (plan d'investissement, recettes, rentabilité)Vous apportez votre support à la vente : contribue à des missions d’avant-vente ou d’après-vente complexesVous apportez un soutien administratif et technique au Product Manager, notamment dans la préparation de documents, la rédaction de rapports et la gestion des agendas.Ce que nous vous proposons : Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe.Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…).QualificationsVotre profil Diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou équivalent, vous avez au mo...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des t...
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