Chargé de Projet Immobilier - Chargé d'Aménagements - Immobilier des Sites Centraux H/F

Chargé de Projet Immobilier - Chargé d'Aménagements - Immobilier des Sites Centraux H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 5064479
Chargé de Projet Immobilier - Chargé d'Aménagements - Immobilier des Sites Centraux H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

POSTE : Chargé de Projet Immobilier - Chargé d'Aménagements - Immobilier des Sites Centraux H/F DESCRIPTION : Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple. Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication. Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients. Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution ! Vos missions Mission générale Au sein de l'équipe de l'Immobilier des Sites Centraux du pôle IDF il (elle) assure tout ou partie des missions : - - Recueil des besoins auprès des demandeurs et fiabilisation du projet d'aménagement - Création des plans d'aménagement d'espaces de bureaux en réponse aux besoins et conforme à la réglementation d'application. - Assurer les études de place-planning (métazoning, macrozoning et microzoning) - Suivi de travaux dans le cadre de réaménagement - Assurer la gestion des déménagements, phasage des déplacements, replis. - Assurer la gestion des surfaces - Ces missions s'exerceront pour les immeubles de bureaux des Sites centraux Activités principales En relation avec les équipes travaux et maintenance, il (elle) réalise - La conception et la mise à jour des plans d'aménagement sous DAO / CAO - L'archivage et le classement des plans et projets d'aménagements - Les relevés de côtes sur site - L'établissement des budgets - Les consultations des entreprises des lots Mobilier, Vitrophanie, Signalétique, Accessoires et Agencement (selon les projets). - En relation avec le service sécurité, il (elle) réalise - L'implantation des équipements de sécurité sur les plans d'aménagements (contrôle d'accès notamment), - La conception et la mise à jour de plans d'aménagement après validation de leur conformité avec les règles de sécurité par le service sécurité. - Gestion - Assurer la gestion des surfaces des bâtiments en relation avec le responsable immobilier (requêtes surfaces, effectifs) - Etre garant de la mise à jour des plans (surfaces, cotes). Mise à jour des plans conformément à la charte graphique du groupe et injection dans l'outils du groupe et référentiel'BAT''. - Réalisation de rendez-vous de recueil des besoins utilisateurs (effectifs, organigramme, synergies, liens de proximité, spécificités métiers). - Présentation des projets d'aménagements aux utilisateurs - Participation à l'animation d'atelier ambassadeurs de co-conception - Elaboration de dossiers de présentation - Technique DAO - Assurer le développement de l'outil DAO et l'évolution des chartres graphiques, - Vérifier la bonne application des chartres graphiques sur les documents informatiques transmis par les entreprises extérieures et les maîtrises d'oeuvres. - Déménagements - Conception des plans d'aménagement des locaux sous DAO en relation avec l'utilisateur, - Mise en oeuvre et suivi de travaux de réaménagement - Coordination des déménagements (planning) entre les différents interlocuteurs (Informatique -'MATLOT'', EIL, EIS, Sécurité, moyens généraux, maintenance, travaux) - Administratif Assurer l'interface avec l'aménageur externe (le cas échéant), les entreprises pour les échanges de documents DAO, Réaliser les commandes et la gestion de la facturation, dans le respect des procédures Ce que vous allez vivre chez nous Ce que nous allons aimer chez vous Qualités relationnelles du travail - Savoir analyser les demandes. - Bon communiquant, esprit de synthèse et aisances dans les présentations de projet - Esprit d'équipe et sens de la qualité de service - Autonomie dans le travail, force de proposition, approche constructive des situations - Adaptation au changement - Connaissances et compétences techniques - Une formation initiale en architecture intérieure / aménagement avec expérience de plus de 5 ans en poste similaire est requise - Bonne connaissances des techniques du bâtiment tous corps d'état - Bonnes connaissance de la réglementation liée à la construction (Conception des espaces de bureaux selon Code du travail, urbanisme, hygiène et sécurité) - Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) - Maîtrise du

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS


Qui sommes nous Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans CCS Centre...

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