Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5064585
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Architect confirmé SCCM/INTUNE Poste de travail sur Marseille 1. Contexte et Objectif de la Mission Dans le cadre du renforcement de notre dispositif de gestion des postes de travail utilisateurs et de la mobilité, nous sollicitons une ressource spécialisée dans Microsoft Endpoint Manager, notamment SCCM et Intune. L?objectif est d?assurer un support technique expert, ponctuel et réactif, sur les sujets liés aux environnements utilisateurs, en dehors du périmètre infrastructure. 2. Profil Recherché - Rôle : Expert SCCM / Intune ? Garant technique - Expérience : Minimum 5 ans sur des environnements Microsoft Endpoint Manager orientés postes de travail - Compétences techniques : ? Maîtrise avancée de SCCM pour la gestion des postes utilisateurs ? Maîtrise de Microsoft Intune pour la gestion de la mobilité (politiques de conformité, configuration des appareils, support MDM) ? Connaissance des environnements hybrides (co-management SCCM/Intune) ? Capacité à modifier les séquences de tâches SCCM, les stratégies SCCM et Intune, et à configurer les outils pour l?exploitation du poste de travail, REX W11, Processus d'industrialisation des Postes. ? Capacité à produire, relire et modifier la documentation technique à la demande - Soft skills : ? Autonomie, rigueur, sens du service ? Bonnes capacités de communication et de documentation ? Leadership technique auprès des équipes 3. Périmètre de la Mission ? Gestion et optimisation des configurations SCCM et Intune pour les postes de travail et appareils mobiles ? Conseil sur la mise en ?uvre et suivi des politiques de conformité et de sécurité sur les postes ? Participation aux réunions client à la demande avec le référent technique interne ? Préconisations de modifications nécessaires sur les séquences de tâches SCCM et des stratégies SCCM/Intune selon les besoins d?exploitation ? Support technique aux équipes internes par l?intermédiaire du référent technique interne. ? Traitement à la demande des tickets ITSM de niveau 3 liés aux postes de travail et à la mobilité ? Création, relecture et mise à jour de la documentation technique et d?exploitation ? Assurer le rôle de garant technique pour toutes les demandes techniques liées aux postes de travail et à la mobilité 4. Livrables attendus ? Documents techniques créés ou modifiés (procédures, guides, fiches de configuration) ? Tickets ITSM traités dans EasyVista ? Comptes rendus d?expertise selon les sollicitations des équipes INETUM Expected skillsSkillsSkill level Ingénieur poste de travail Expert Microsoft SCCM Expert Microsoft INTUNE Expert Developpeur powershell Expert
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
WorldWide People
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service support, vous êtes en charge du support logiciel et réseaux, vous avez pour responsabilité de résoudre des incidents logiciels de niveau 1 à l'aide de documentation. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE ANGLAIS COURANT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - VITROLLES
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un(e) TECHNICIEN DE PROXIMITE ANGLAIS COURANT H/F à Vitrolles (13) dans le cadre d'une mission d'intérim. Fondé il y a plus de 30 ans, notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2
13 - MARSEILLE 16
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
13 - EGUILLES
Le poste à pourvoir est un poste de Technicien Support. Il implique à la fois une bonne connaissance technique des produits, un bon relationnel avec les clients et une collaboration avec le Bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE - SUPPORT VIP (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN est un groupe 100% familial, fondé à Manosque en 1990. Si son siège social y est toujours installé, se sont aujourd'hui 1 280 agences qui font travailler chaque jour 100 000 intérimaires dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Nous recherchons actuellement un Technicien Support Informatique pour l'un de nos clients. En tant que membre de l'équipe support, vous serez responsable de l'analyse, du diagnostic, et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Durant cette mission, vos activités principales seront les suivantes : - Support N1/N2 bureautique (80% de votre activité). - Masterisation, paramétrage, installation matérielle. - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Penne-sur-Huveaune
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) -Diagnostiquer les incidents informatiques....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support niveau 1 (H/F)
ITINSELL SOFTWARE - 13 - La Ciotat
Au sein de l'équipe support technique, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et des clients pour les incidents et demandes liés aux infrastructures Cloud et Datacenter. Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



