Technicien - Technicienne Helpdesk H/F 69 - BRON
Offre n° 5066116
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe, vous assurez le support utilisateurs à distance auprès de notre client à Lyon 3. Vos missions seront les suivantes : Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone, mails et portail). Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuel. Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition, affecter la priorité, et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur. Piloter des dossiers en les reportant dans le système d'information. Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du projet ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Vos futurs avantages : Indemnités repas de 10 € par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). Intéressement et participation. Comité d'entreprise avantageux. Programme d'actionnariat salarié. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage de Bruno, technicien helpdesk et proximité : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible / possibilité de patienter le temps d'un préavis. PROFIL : Diplômé d'un Bac ou d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez des compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office. La connaissance de MECM est un plus. Idéalement, vous avez des connaissances sur les outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
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