District Manager / Responsable Commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

District Manager / Responsable Commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre District Manager / Responsable Commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre District Manager / Responsable Commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre District Manager / Responsable Commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5068777
District Manager / Responsable Commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025

Descriptif du poste: Vos principales activités   En tant que District Manager LKQ France, vous jouez un rôle clé dans la performance commerciale et la représentation du groupe sur votre territoire. Votre action s'articule autour de plusieurs missions majeures :   1. Déploiement de la stratégie commerciale LKQ sur votre région Bouche du Rhône :   * Assurer la mise en œuvre locale de la politique commerciale nationale, en veillant à son adaptation aux spécificités régionales. * Piloter l'exécution des campagnes commerciales, promotions et remises auprès des clients professionnels. * Garantir la bonne utilisation des outils internes (plateformes de commande, CRM, reporting) et la conformité avec les procédures LKQ. * Collaborer étroitement avec le marketing opérationnel pour concevoir et déployer des actions commerciales locales impactantes.     2. Développement du portefeuille clients :   * Identifier les opportunités de croissance sur votre territoire : prospection de nouveaux clients, consolidation du portefeuille existant, développement du mix produits. * Assurer le suivi des performances clients (CA, marge, fidélisation, satisfaction) et anticiper les risques potentiels. * Négocier et formaliser les accords commerciaux annuels (remises, bonus, conditions spécifiques) en cohérence avec la politique du groupe. * Construire une relation durable et de confiance avec les clients stratégiques de votre région.     3. Management et développement des équipes commerciales   * Recruter, former et accompagner les Area Sales Managers et les commerciaux de votre région. * Fixer les objectifs individuels et collectifs, suivre leur atteinte et évaluer la performance via les outils de reporting et CRM. * Fédérer votre équipe autour des valeurs LKQ : performance, collaboration, innovation et service client. * Accompagner le développement des compétences et favoriser l'épanouissement professionnel de vos collaborateurs.     4. Pilotage de la performance économique de la région   * Définir les business plans régionaux avec les Area Sales Managers, en s'appuyant sur les données marché et les objectifs nationaux. * Suivre de près les KPI commerciaux (CA, marge, taux de transformation, pénétration produits, mix clients). * Mettre en place des plans d'action correctifs pour atteindre les objectifs fixés. * Travailler en lien avec les équipes produits pour assurer un positionnement compétitif de l'offre LKQ dans votre zone.     5. Représentation et coordination transversale   * Être le relais officiel de LKQ dans votre région : représentation lors des événements professionnels, salons, tables rondes et rencontres partenaires. * Assurer la coordination des services internes (logistique, finance, marketing, produit) pour garantir une expérience client fluide et réactive. * Promouvoir activement les concepts ateliers LKQ tels que Autofirst et Emotive Partner, véritables leviers de fidélisation et de développement du réseau.     Profil recherché: Qui est notre District Manager idéal : Votre profil idéal : * Vous disposez d'une solide expérience en management commercial, idéalement acquise dans le secteur dynamique de la distribution indépendante de pièces de rechange automobile. * Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +3 à Bac +5), vous combinez expertise et vision stratégique. * À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le Pack Office pour piloter vos activités avec efficacité. * Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous savez bâtir et entretenir des partenariats durables. * Animé(e) par le goût du challenge, vous possédez une forte capacité de persuasion et savez relever les défis avec succès. * Doté(e) d'un esprit analytique, vous transformez les données en décisions pertinentes pour booster la performance. * Véritable joueur(se) d'équipe, vous favorisez la collaboration et l'intelligence collective.   Prêt(e) à rejoindre une entreprise où vos talents feront la différence ? Postulez dès maintenant et participez à notre succès !   Ce que nous vous proposons : En plus d'un salaire attractif avec intéressement, nous mettons à votre disposition une voiture de fonction, PC, téléphone, et vous donnons accès à des formations. Notre groupe étant en évolution permanente, de nombreuses possibilités d'évolution de carrière sont présentes. Statut cadre + RTT.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 54 - 58 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles

Employeur

LKQ FRANCE SAS


LKQ - France fait partie de LKQ Europe, filiale de LKQ Corporation, premier distributeur de pièces de rechange pour voitures, camionnettes et véhicules industriels en Europe. Chez LKQ -  France, nous répondons aux besoins du marché de l'automobile en assurant l'approvisionnement de pièces de rechange à partir de nos 7 dépôts situés à Noyelles-Godault, Nancy, Lyon (Chassieu), Toulouse, Paris, Nantes et Marseille. Nous travaillons avec les équipementiers les plus réputés pou...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business developers (freelance / indépendant) (H/F)

    I2G  - 13 - MARSEILLE 09

    1. Mission principale Développer le chiffre d'affaires en assurant la prospection, la gestion et la fidélisation d'un portefeuille clients (collectivités, industriels, opérateurs de mobilité,...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de développement commercial - CVC (H/F)

    ACASS  - 13 - MARSEILLE 16

    ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client expert du secteur de la Maintenance Energetique, un Responsable de développement commercial - CVC H/F,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable développement Mail Boxes Etc. (H/F)

    FR2C  - 13 - MARSEILLE 08

    Notre activité Mail Boxes Etc. est une franchise (plus de 110 centres en France et 1800 dans le monde) qui a pour activité principale l'expédition de colis, en France et dans le monde via des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Chargé.e d'affaires (H/F)

    JEHANN  - 13 - MARSEILLE 01

    Soutenir l'équipe commerciale dans la gestion administrative, assurer des missions de prospection, participer aux actions commerciales (salons, etc) 1- Descriptif de poste Afin de développer nos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable agence IT (H/F)

    HI-RING  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Responsable Commercial - ESN Position dans l'organisation Rattachement hiérarchique : Direction Générale Encadrement : Équipe commerciale et consultants Missions principales Le Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Sénior Commercial - Business Developer H/F

    Cogepart  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Sénior Commercial - Business Developer H/F DESCRIPTION : En tant que Sénior COMMERCIAL - BUSINESS DEVELOPER, vous serez le moteur du développement de nos activités dans le Sud-est de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE MARKETING ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

    88  - 13 - Fuveau

    Descriptif du poste: Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Découvertes, acteur reconnu du tourisme et du luxe, et contribuez à sa croissance en pilotant des projets marketing ambitieux. Vous serez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable de la stratégie commerciale (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Peynier

    Manpower ENGINEERING AIX-MARSEILLE recherche pour son client, un acteur de l' industrie des véhicules motorisés, un Responsable technique pour le Service après vente (H/F). Le Responsable Technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Commercial - Dispositifs Medicaux Respiratoire - Zone Sud - CDI H/F

    Aster Développement  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable Commercial - Dispositifs Medicaux Respiratoire - Zone Sud - CDI H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un fabricant spécialisé dans les solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV & Performance Commerciale F/H - Commercial (H/F)

    Talents Commerciaux  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre client, une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.