GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE F/H (H/F)

GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE F/H (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5069026
GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE F/H (H/F)

75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025

GESTIONNAIRE CONTRATS MAINTENANCE En tant que Gestionnaire Contrats de Maintenance, vous assurez, à l'échelle nationale, le suivi administratif et contractuel des marchés de maintenance, en lien avec les équipes internes et les prestataires. Votre objectif : garantir une application rigoureuse des contrats, dans un souci de conformité, d'optimisation et de satisfaction client. Vous veillez à la bonne exécution des prestations (maintenance préventive et corrective : ascenseurs, chaufferies, VMC, etc.) en collaboration étroite avec l'exploitation. Vous analysez les données et comptes rendus d'intervention, contrôlez leur conformité avec les engagements contractuels, et vous assurez de leur transmission correcte. Vous êtes également garant du respect des procédures, notamment en matière de pénalités ou d'engagements des prestataires. Vous élaborez des tableaux de bord de suivi contractuel (KPI, alertes, échéances) et contribuez à l'animation de la relation avec les prestataires, en lien avec les responsables patrimoine. Vous centralisez et mettez à jour les informations contractuelles (modifications, renouvellements, résiliations), rédigez des fiches de synthèse et assurez leur diffusion auprès des équipes concernées. Vous accompagnez les équipes en cas de difficulté avec un prestataire et apportez un soutien opérationnel sur les sujets contractuels. Dans le cadre de nouveaux contrats ou renouvellements, vous recueillez les besoins, proposez des ajustements et collaborez étroitement avec la Direction des Achats pour l'élaboration des CCTP et des clauses contractuelles. Enfin, vous participez aux plans d'optimisation et de progrès, en identifiant les axes d'amélioration pour une meilleure gestion des contrats et des installations, en lien avec les services supports du Groupe. Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme Bac +3 minimum dans le domaine du bâtiment et maîtrisant la gestion de contrats de maintenance ainsi que le suivi technique associé. Vous possédez d'excellentes capacités de communication écrite et orale et savez faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre méthode font de vous un professionnel fiable, et vous n'hésitez pas à être force de proposition pour améliorer continuellement les pratiques. Vous avez le sens du service client, une réelle aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe. Votre esprit d'équipe, votre aisance dans le contact et vos compétences en coordination sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Le mot du manager : Ce poste vous permettra de jouer un rôle central et polyvalent au sein d'une structure dynamique et à taille humaine. Intégrer notre équipe, c'est saisir l'opportunité de développer votre expertise tout en contribuant activement à la satisfaction de nos clients. Informations complémentaires : Type de contrat : Contrat à durée indéterminée Lieu de travail : 24 RUE DE PARADIS PARIS, 75010 France Pourquoi nous rejoindre ? * Mission sociale : contribuez à des projets à impact durable sur les territoires. * Innovation : travaillez dans un environnement dynamique, engagé dans la transformation numérique. * Évolution professionnelle : diversifiez vos compétences grâce à des missions stratégiques. * Solidité : intégrez un groupe historique et reconnu, fort de 97 ans d'expertise. * Avantages attractifs : package de rémunération compétitif et conditions de travail flexibles. Nos valeurs ? Créer le lien, œuvrer pour la qualité et partager pour progresser. Vous aussi, donnez du sens à votre carrière ! Postulez dès maintenant ! Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l'habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s'engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SICF


Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)

    75 - PARIS 11

    Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative sociale (H/F)

    ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES  - 77 - MONTEVRAIN

    Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)

    G2F CONSEIL  - 91 - Palaiseau

    G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de copropriété h/f

    IMMOBILIERE DE L'ORGE  - 91 - LE PLESSIS PATE

    Immobilière de l'Orge est un cabinet indépendant de taille humaine, administrant des biens immobiliers de proximité et soucieux de la qualité des services rendus à ses clients. Dans le cadre de notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante gestionnaire en immobilier CDI mi temps (H/F)

    SOCIETE D'EXPLOITATION GROUPE AUBURTIN  - 75 - PARIS 18

    Agence immobilière Auburtin Lieu : 3 rue Ordener 75018 Paris Type de contrat : CDI Disponibilité : Janvier 2026 L'agence Auburtin est connue pour son expertise, son...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de copropriété (H/F)

    FRABAT  - 91 - MASSY

    Votre mission consistera principalement à : - Gérer l'accueil téléphonique et physique dans le cadre de la gestion des copropriétés, - Gérer les prises de rendez-vous, - Assurer la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Logements (H/F)

    SAMSIC EMPLOI  - 92 - Nanterre

    Accompagnement social et animation collective : Soutenir les résidents dans leur parcours d'insertion et faciliter leur accès à un logement pérenne. Organiser et suivre des animations collectives...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'état des lieux (H/F)

    KELETA  - 75 - Paris (Dept.)

    KELETA recherche des agent-e-s d'états des lieux indépendant-e-s pour réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, pour le compte de ses clients, agences immobilières et gestionnaires de bien...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint à la direction de la Gestion Locative H/F

    SA HLM IRP  - 92 - MEUDON

    Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics fragiles d'avoir un logement. Vous souhaitez développer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de secteur - Logement social (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 92 - Rueil-Malmaison

    - Vous managez une équipe de gardiens et les accompagnez dans l'exercice de leur mission et de leur relation avec les clients, - Vous êtes garant de l'opérationnalité des dispositifs et règles de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.