Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - Aix-les-Bains
Offre n° 5069131
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - Aix-les-Bains - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Descriptif du poste: Dans un contexte de développement et de structuration, nous recherchons notre futur(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner notre croissance avec rigueur et bienveillance. Votre mission Rattaché(e) au Président et à la Directrice Générale, vous jouez un rôle stratégique dans la gestion, le pilotage et la sécurisation financière de l'entreprise. Vous êtes le bras droit du dirigeant sur tous les sujets financiers, juridiques et administratifs. Vos principales responsabilités : Management * Manager en direct le Responsable comptable, le contrôle de gestion et le responsable informatique * Être exemplaire et en soutien de l'équipe tant d'un point de vue managériale que technique * Savoir faire vivre au quotidien les valeurs de l'entreprise à travers un management horizontal Gestion financière et comptable * Superviser et coordonner la comptabilité générale, analytique et auxiliaire (en lien avec un Responsable comptable et un cabinet comptable) * Garantir la fiabilité des comptes et le respect des obligations fiscales et sociales * Suivre la trésorerie au quotidien et anticiper les besoins de financement * Élaborer les budgets annuels et les reportings mensuels Contrôle de gestion & pilotage * Faire évoluer et suivre les indicateurs de performance (KPI) par activité : vente, production, MS * Analyser les marges par établissement et être force de proposition en matière de plan d'actions * Optimiser les coûts, détecter les leviers d'économies et d'amélioration de rentabilité Support stratégique à la direction * Participer à la définition et au suivi du plan de développement * Réaliser des études d'investissement ou de faisabilité économique * Appuyer les négociations avec les banques, fournisseurs, prestataires, . Juridique * Être en appui des contrats commerciaux, baux, assurances, et assurer la conformité réglementaire * Assurer le lien avec les experts externes : avocat, comptable, commissaire aux comptes Manager l'équipe informatique * Accompagner les évolutions technologiques en matière de logiciels et de versions * Être à l'écoute de l'évolution du Marché (ex : IA) Profil recherché: Vous êtes un(e) professionnel(le) de la finance polyvalent(e), autonome et rigoureux(se), à l'aise dans un environnement PME, avec une vraie sensibilité au secteur industriel/alimentaire. Compétences clés : * Formation Bac+5 en finance, gestion ou comptabilité (type DSCG, Master CCA, école de commerce) * Expérience significative dans une fonction similaire en PME ou environnement multi-activités * Connaissances en comptabilité, fiscalité, gestion de trésorerie, contrôle de gestion * Excellente maîtrise d'Excel et des outils de reporting - connaissance de logiciels de gestion (Sage, EBP, etc.) * Goût pour le terrain et les environnements familiaux à taille humaine Qualités personnelles : * Fiabilité, discrétion, sens de la confidentialité * Proactivité, capacité à structurer, à optimiser * Très bon relationnel, sens du service et de la coopération ✅ Ce que nous offrons * Un poste à responsabilités stratégiques dans une entreprise stable et conviviale * Une culture d'entreprise familiale, où l'humain et la qualité priment * Une réelle autonomie pour mettre en place vos outils et méthodes * Une structure en croissance avec des projets porteurs (ouvertures, diversification.) Une rémunération attractive selon profil + éventuels avantages
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Cuisson de produits de boulangerie
Employeur
LA PANIERE
Entreprise familiale passionnée, fondée par un père et son fils, Pascal CANTENOT, La Panière est une entreprise familiale et régionale, mobilisée pour accompagner son entourage et soutenir son territoire. La Panière est située en région Rhône-Alpes, avec une forte présence sur les 2 Savoie. Spécialisé en boulangerie, pâtisserie et activité traiteur, La Panière dispose de plusieurs points de vente ainsi qu'un laboratoire de production centralisé situé à Aix les Bains. S...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
AUTO-ECOLE REMOND - 74 - ANNECY
Notre auto-école, située sur Annecy, recherche un(e) secrétaire polyvalente pour compléter notre équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vous serez le (la) premier(e) en contact avec nos élèves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
74 - Annecy
En bref : Directeur Financier Groupe H/F – CDI – Annecy – 50/60 keuros – Comptabilité, Finance, Gestion, Management. La division Finance RH et Juridique de notre bureau de Grenoble recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
74 - Sillingy
Pour notre client, nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F).Vos missions principales : Superviser les finances et l'équipe administrative et comptable. Élaborer et suivre le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Service Manager (H/F)
74 - Annecy
La mission aura pour objectif de superviser le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien sur tout le périmètre ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Client Après-Vente / Réceptionnaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Astoria Recrutement - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Après-Vente, vos missions seront de : * Prendre en charge l'accueil des clients et le suivi de l'entretien de leur véhicule, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - Valgelon-La Rochette
Description du poste : Poste proposé : Responsable de Dossier Comptable (H/F) Localisation : La Rochette (73) Type de structure : Cabinet d'expertise comptable moderne et humain Type de contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Missions : * Dans un environnement multi magasins et sites, vous encadrez et animez une équipe composée d'une quinzaine de collaborateurs. * En partenariat avec le DAF, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DAF-ACTIVE - 73 - Chambéry
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Time Recrutement - 73 - Chambéry
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, industriel français, dynamique et innovant sur son marché, présent en France et à l'international, recherche son/sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



