Gestionnaire administration des ventes H/F 86 - Migné-Auxances
Offre n° 5069939
Gestionnaire administration des ventes H/F
86 - Migné-Auxances - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Nous, quand on retourne au lycée, ce n'est pas pour faire un exposé. C'est pour améliorer la performance et l'intelligence des bâtiments grâce à des installations électriques et climatiques. Gestionnaire Administration des ventes (ADV) basé à Migné-Auxances (86) à proximité de Poitiers La raison d'être du poste est d'accompagner nos équipes dans la gestion et le suivi administratif et financier de nos affaires afin d'assurer leur bon déroulement. Au sein de nos équipes opérationnelles de Poitiers au sein de la Direction d'activité Centre Atlantique Méditerranée et de notre DAF, vous aurez pour responsabilités principales de : * Recevoir, contrôler et enregistrer les documents contractuels et les commandes dans le système d'informations. * Contrôler la conformité des contrats et gérer la Fiche d'Ouverture de Compte (FOC). * Assurer le suivi administratif et financier des dossiers d'affaires (cautionnement, déclarations des sous-traitants, révision des prix). * Établir et vérifier les facturations pour garantir leur conformité et qualité. * Participer aux réunions de lancement d'affaires internes ou avec les clients pour les dossiers d'importance. * Suivre les restes dus, effectuer les lettrages des comptes clients et élaborer des prévisions d'encaissements. * Gérer la fin des contrats (récupération de mainlevée, garanties) et classifier les documents contractuels jusqu'au solde du marché. * Communiquer les actions de recouvrement de créances et relancer les clients pour les créances de premier niveau. Diplôme : Formation en gestion, comptabilité ou administration commerciale, Bac+2 souhaité (DUT GEA, BTS Assistant de gestion PME PMI...). Expérience similaire dans des fonctions liées au suivi administratif et financier. La connaissance du secteur du BTP est un plus. Compétences techniques : Compréhension et exploitation des données comptables, maîtrise des outils informatiques de gestion (notamment Excel). Compétences comportementales : Rigueur, esprit d'équipe, capacité d'organisation et de planification, aisance relationnelle et capacité d'analyse pour résoudre des situations complexes. La diversité au sein de SPIE : Parce que chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Forts de nos différentes politiques, nous favorisons la diversité, la mixité et l'inclusion. SPIE Building Solutions est une entreprise reconnue comme handi-engagée par France Travail, CAP Emploi et l'AGEFIPH. Vos futurs avantages : Parce que chez SPIE, les carrières sont pleines de sens, les possibilités d'évoluer et de se développer sont nombreuses. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : 13ème mois, primes, participation et intéressement, actionnariat salarié. Titres restaurant, avantages CSE, mutuelle et prévoyance, accord télétravail, RTT Le processus de recrutement : Après dépôt de votre candidature, vous aurez un retour de notre part sous 3 semaines maximum : * Etude de votre CV par un recruteur. * Si votre CV est retenu, vous serez appelé par un recruteur pour valider l'adéquation poste/profil. * Ensuite, un entretien en présentiel ou en visio sera réalisé avec le manager. * Si besoin, un entretien de validation avec le N+2 sera organisé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
SPIE Groupe
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