Responsable Administration & Finance F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 5070565
Responsable Administration & Finance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Descriptif du poste: Depuis 35 ans, cette agence, qui compte aujourd'hui 5 associés et 90 collaborateurs, a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics : enseignement, santé, sécurité, logement et activités. Qu'il s'agisse de construction neuve, de rénovations, d'extensions, de restructurations lourdes ou d'interventions en sites classés, la pratique de l'agence est fondée sur l'équilibre entre la rigueur et l'audace. Une centaine de projets sont actuellement actifs. Implantée à Paris et Nantes, l'agence poursuit son développement en s'inscrivant dans une dynamique durable. Poste : Pour rejoindre le bureau principal à Paris, ArchiBat RH recherche un.e : * Responsable Administratif et Financier (H/F) En collaboration directe avec les associés, le/la RAF assure la bonne gestion administrative, contractuelle et financière de l'agence. Il/elle coordonne les fonctions transverses et contribue à créer un environnement de travail structuré, serein et performant. Principales missions : - Assurer la coordination entre les équipes de production et les fonctions supports, environ 10 personnes (RH, secrétariat général, appels d'offres, communication, contrôle de gestion, informatique). - Assurer la gestion et le suivi des contrats MOA/MOE et des fournisseurs. - Tenir à jour le prévisionnel de facturation selon l'avancement des projets. - Garantir la conformité et la fluidité des opérations contractuelles et de facturation. - Élaborer le budget de fonctionnement annuel et en assurer le suivi budgétaire, en lien avec le cabinet d'expertise comptable. - Participer à la préparation du bilan annuel. - Participer à la remise des pièces administratives et financières en phase concours. - Organiser les réunions de gouvernance, établir les ordres du jour et coordonner la remontée d'informations auprès des directeurs de pôle et des associés. - Suivre les relations avec le bailleur, les assurances, les fournisseurs d'énergie et les prestataires divers. Profil recherché: Compétences recherchées : * Formation en droit, administration ou finance d'entreprises (Bac+5) * Expérience significative en gestion financière et administrative, idéalement dans le secteur architecture, ingénierie, conseil, etc.) * Très bonne maîtrise de Microsoft Office : Excel (avancé), Word, PowerPoint, Outlook, Teams, SharePoint * Connaissances comptables * Bonne connaissance de la législation fiscale. * La maîtrise de Power BI est un plus Qualités professionnelles : * Rigueur * Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse * Aisance relationnelle * Dynamisme Autres informations : * Poste à temps plein (39 h/ semaine) basé à Paris * Prise de poste : dès que possible * Mutuelle * Ticket restaurants * Intéressement et épargne salariale * Forfait mobilité durable * Activité sportives (archifoot, yoga, marathon.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ARCHIBAT ASSISTANCE
Spécialiste du recrutement en Architecture et Ingénierie, ArchiBat RH accompagne avec passion les entreprises et les candidats depuis 1985. ArchiBat RH vous propose des solutions de recrutement agiles et innovantes pour recruter les meilleurs professionnels en France et à l'international.
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