Chargé d'exploitation Immobilière H/F

Chargé d'exploitation Immobilière H/F 75 - Paris 16e Arrondissement

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Offre n° 5071085
Chargé d'exploitation Immobilière H/F

75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025

Environnement et contexte : Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'exploitation immobilière en CDI à compter de janvier 2026, statut cadre forfait 208 jours, temps plein, basé(e) à Paris 16e avec des déplacements réguliers en région (environ 50 jours / an). Vous serez directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, et interviendrez sur des missions variées liées à l'exploitation immobilière : conformité bâtimentaire, qualité d'accueil, harmonisation des pratiques, en cohérence avec les process de la Fondation Apprentis d'Auteuil. Vous serez intégré au sein de la communauté des Moyens généraux animée par la Direction Immobilière. Vos missions : Pilotage des relations immobilières et partenariales - Interface avec les propriétaires : * Fondation Apprentis d'Auteuil : collaboration étroite avec les RMG locaux (suivi des plans d'action) * Mairies : échanges avec les services techniques * Bailleurs sociaux ou privés : coordination avec les services techniques et administratifs - Suivi des sinistres Dommages aux Biens (assurances) - Suivi des petits travaux sur les établissements - Suivi des projets immobiliers liés au développement, en veillant au respect des préconisations réglementaires Petite Enfance et des besoins opérationnels. Support opérationnel et gestion des aspects techniques - Appui aux Directeurs d'Établissement (DE) : * Suivi de la sécurité incendie et de la sûreté * Mise en œuvre de la réglementation : contrats, levée des réserves, registres de sécurité, veille réglementaire * Actions du DUERP liées à l'immobilier (qualité de l'air, sûreté, etc.) - Suivi des interventions techniques contractuelles et des équipements sous contrat - Suivi des contrats de maintenance multi-technique (1er niveau) - Administration et accompagnement à l'usage des outils informatiques liés à l'immobilier, Suivi des budgets immobiliers : appels d'offres, consommations (fluides), dépenses, optimisation via Deepki. Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de la gestion immobilière ou du bâtiment et vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans le suivi technique, la conformité réglementaire ou la gestion de patrimoine immobilier. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public (ERP), et vous êtes à l'aise avec les enjeux liés à la sécurité, à la sûreté et à la qualité d'accueil. Autonome et rigoureux(se), vous êtes force de proposition pour créer et améliorer les outils de pilotage et de suivi. Vous savez faire preuve de pédagogie et d'adaptation pour accompagner les équipes de terrain, et vous avez une réelle aisance relationnelle pour dialoguer avec des interlocuteurs variés (propriétaires, collectivités, prestataires, directions d'établissement). Vous maîtrisez les outils informatiques liés à la gestion immobilière (logiciel de suivi réglementaire des sites, logiciel Deepki) et êtes à l'aise avec le suivi budgétaire et les appels d'offres. Une connaissance du fonctionnement des institutions, du monde associatif et particulièrement du secteur de la Petite Enfance serait appréciée. Conditions : Salaire annuel brut : 43 000€ - selon le profil et l'expérience du ou de la candidat(e) Avantages : carte tickets restaurants (valeur faciale 8,5euros), 8 jours de congés conventionnels, prise en charge du transports 60%, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, prime d'éducation des grands enfants, prime de remplacement inopinée, prime de cooptation, forfait mobilité durable, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 43000.0 Euros à 43000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Apprentis d'Auteuil


Auteuil Petite Enfance est une association affiliée de la fondation Apprentis d'Auteuil et a été créé en juin 2010 afin d'accueillir et d'accompagner de jeunes enfants, âgés de deux mois et demi à six ans. Par l'accueil du tout petit, Auteuil Petite Enfance cherche à soutenir les familles dans leur rôle de parent et à les aider à s'insérer socialement et professionnellement dans notre société.

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