Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)

Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F) 67 - Strasbourg

Postuler à l'offre Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5071516
Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)

67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025

Descriptif du poste: Les missions : - Gestion de la relation avec les besoins des utilisateurs - Comprendre les processus métier sous-jacent à son périmètre produit avec l'aide des métiers - Comprendre les utilisateurs de son produit, les gestes utilisateurs qu'ils peuvent avoir vis-à-vis de celui-ci, et leurs irritants avec l'appui des UX Designers et des partenaires métier - Recueillir, analyser et consolider les besoins des équipes métiers et autres parties prenantes concernant son périmètre produit - Organiser, structurer et animer les ateliers de recueil des besoins avec les personnes adéquates - Être à l'écoute de toute source utile à l'évolution de son produit (ex : support outils .) - Challenger les besoins avec les métiers si nécessaire pour toujours orienter son produit dans la bonne direction - Prioriser les besoins par la valeur qu'ils pourront apporter aux utilisateurs pour maximiser la valeur produite, en prenant en compte l'avis des métiers et autres parties prenantes - Participer à définir l'échelle de valeur utilisée pour prioriser les besoins - Gestion de la relation avec l'équipe de réalisation - Ecrire les besoins à implémenter dans le produit sous forme d'un backlog produit composée d'User Stories compréhensibles par l'équipe de réalisation - Co-définir avec l'équipe de réalisation (développeurs et testeurs) les critères d'acceptation permettant de valider les User Stories - S'assurer avec l'aide des testeurs que le plan de test couvre l'entièreté des besoins exprimés par les métiers - S'assurer de la bonne compréhension des besoins par l'équipe de réalisation et savoir expliquer leur priorisation - Répondre à toute question de l'équipe de réalisation sur les besoins - Construire et maintenir à jour en continu le backlog produit (découpage des éléments du backlog le nécessitant, suppression des éléments obsolètes, ajout de nouveaux besoins, ajout des correctifs et évolutions post mises en production) - Valider que les solutions proposées par l'équipe de réalisation répondent bien aux besoins - Planification et visibilité sur le produit - Co-construire et mettre à jour régulièrement la roadmap produit avec l'équipe de réalisation et toute autre partie prenante nécessaire de façon qu'elle soit compréhensible de tous - Communiquer régulièrement la roadmap produit aux interlocuteurs métier et autres parties prenantes de son périmètre produit pour donner de la visibilité sur les futurs besoins qui seront adressés - Organiser des démonstrations du produit pour montrer l'avancement - Communication et information : - Faciliter la communication entre toutes les parties prenantes y compris en dehors de l'entreprise (agents, clients, .) - Mettre à disposition les informations et documentation nécessaires pour les différentes parties prenantes du produit - Accompagner les métiers à construire les actions de formation et d'accompagnement au changement auprès des utilisateurs Profil recherché: Outils utilisés : - Outils de gestion de projet : JIRA, Confluence Profil recherché : - Niveau d'étude : Bac +5. - Expérience Professionnelle : Minimum 3 ans en gestion de projets appliquée au domaine de l'assurance et plus précisément assurance vie Les compétences techniques : - Connaître la technique des produits et les conditions contractuelles - Connaître les règles de gestion des contrats et les procédures associées - Connaître l'utilisation des transactions informatiques - Connaître les principes juridiques de l'assurance (code des assurances, jurisprudence, conventions.) et les législations associées - Connaître la technique d'écoute et d'identification des besoins des clients - Connaître les techniques de conduite de réunions et d'animation de groupes - Savoir rédiger avec pertinence et précision - Savoir gérer les priorités - Appréhender les outils d'analyse - Maîtriser l'approche agile et Scrum - Maîtriser les processus, outils et méthodes de gestion de produit - Connaître et maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Maîtriser l'anglais. Compétences relationnelles : - Faire preuve d'un leadership naturel, d'une bonne pédagogie et diplomatie pour porter des messages auprès de publics variés (métiers et IT). - Posséder des très bonnes capacités d'écoute et d'analyse afin de ne négliger aucun détail. - Disposer d'une bonne capacité de négociation : sait communiquer et argumenter avec ses correspondants. - Être doté d'une très bonne capacité de synthèse, sait informer et rendre compte avec complétude. - Ouverture d'esprit, compte tenu de la variété des problématiques clients et technologiques. - Posséder une bonne capacité d'anticipation et d'adaptation (s'adapter aux changements). - Montrer de la rigueur, de l'autonomie, et fait preuve de méthode pour gérer tous

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

Reboot Conseil


Nous sommes un néo-cabinet de conseil à la culture atypique : ouverte, collaborative, innovante, libre et transparente ! Notre culture repose sur trois piliers : - L'Autogouvernance : chaque entité a ses propres processus de gouvernance - La Plénitude : le fait d'être soi-même au travail sans masque social - La Raison d'être évolutive : notre entreprise est composée de personnes qui ont à leur disposition tous les éléments afin de prendre des initiatives, ce sont les Rebo...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF - CHEFFE DE PROJETS INFORMATIQUES (H/F)

    EUROMETROPOLE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    VOTRE DIRECTION La Direction du Numérique et des Systèmes d'Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information. Elle compte environ : 86...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Spécialiste solutions E-Business (H/F)

    WURTH FRANCE  - 67 - ERSTEIN

    Conseiller et accompagner les clients dans la mise en place de solutions digitales adaptées à leur processus d'achat avec Würth, afin de développer le chiffre d'affaires E-Business. INTERFACE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur système de management et amélioration continue (H/F)

    WURTH FRANCE  - 67 - ERSTEIN

    Vous assurez le maintien et l'efficacité du système de management de la qualité (ISO 9001) et contribuez à la coordination du Système de Management Intégré en lien avec les autres référentiels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE PROJET FONCTIONNEL H/F (H/F)

    CAMACTE  - 67 - Strasbourg

    Sous la responsabilité du responsable du service Transformation Solutions Projets et Assistance, votre mission est de piloter et de mener à bien les projets métier ou d'entreprise qui vous sont...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant AMOA - SAP Trilingue (H/F)

    XS GROUPE  - 67 - Strasbourg

    Contexte : Dans le cadre du transfert et de l'intégration de nouvelles activités industrielles sur un site de production, nous recherchons un Consultant AMOA trilingue (français, allemand, anglais)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Business Analyst - Strasbourg (H/F)

    67 - Schiltigheim

    En tant que Business Analyst, vos missions sont les suivantes : Collaborer avec les différentes fonctions pour mener les études de cadrage, en favorisant une compréhension partagée des enjeux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Business analyst (H/F)

    67 - Strasbourg

    Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE PROJET FONCTIONNEL F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    GROUPE CAM  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Responsabilité du contenu du projet * Participe au choix d'une solution (progiciel, développement.) en relation avec les métiers et les équipes Transformation Solutions et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Product Owner Assurance F/H - Informatique de gestion (H/F)

    ZONOVA  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Tu intégreras une DSI de plus de 100 collaborateurs, située à Strasbourg et facilement accessible en transports en commun. Les bureaux modernes, lumineux et conviviaux offrent...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Product Owner H/F - Strasbourg

    67 - Strasbourg

    Pour notre client, acteur industriel international de premier plan, nous recherchons un Product Owner (H/F) pour piloter la définition, la planification et le suivi de développement de son système de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.